Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Et bien Max22, je le suis également. Je pense: qui dit pb de tonalité dit pb de 3G et inversement.
Hors ligne
Et bien Max22, je le suis également. Je pense: qui dit pb de tonalité dit pb de 3G et inversement.
Rien à voir!
Coupes la 3G et le réseau de données cellulaire dans les réglages iPhone et tu auras le même problème de tonalité!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai eu le sav Apple ce matin.
Ils sont au courant du Bug Siri et du Bug de tonalité. Les techniciens bossent dessus!
Le truc qu'il m'a dit est que pour le moment ils n'arrivent pas à savoir si les Bug viennent de l'iOS 6 ou des opérateurs. Ce sera règlé dans une prochaine maj.
Pour la mauvaise réception il y a des chances que ce soit règlé aussi avec la même maj!
Dernière modification par Dan06 (03-10-2012 00:55:11)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Urikain a écrit :Et bien Max22, je le suis également. Je pense: qui dit pb de tonalité dit pb de 3G et inversement.
Rien à voir!
Coupes la 3G et le réseau de données cellulaire dans les réglages iPhone et tu auras le même problème de tonalité!
Un pb entre l'iOS et la SIM ou bien tout simplement un pb de configuration du réseau opérateur peut très bien entraîner ce souci de tonalité et de débit 3G même si ces derniers apparaissent indépendamment.
Hors ligne
Je suis convaincu que le problème lié au réseau commence au démarrage de l'Iphone5. dès le départ j'ai remarqué un soucis d'accroche de réseau. Partagez vous ce sentiment?
Pour ceux qui n'ont que l'Iphone5 : pouvez faire cette manip : éteindre complétement le téléphone et reboot. Combien de temps s'affiche en ahut à gauche "recherche..." puis "indisponible..." avant d'accrocher le réseau.
Pour moi chez ORANGE/SOSH c'est 15 secondes avec mon 4S c'était quasi instantané.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un 4/4S et un 5: Pouvez vous faire la même manip mais avec les 2 telephones du même opérateur au même moment.
Et chez SFR combien de temps met l'Iphone5 à accrocher le réseau?
Peut être suis je dans l'erreur, alors éliminons les symptômes et pistes les uns après les autres.
Hors ligne
J'ai le même phénomène que j'avais pas avec mon iPhone 4 effectivement ...
Hors ligne
pour moi elle est très bonne cette réception signal...
iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz
Hors ligne
Je viens de recevoir le mien (renouvellement Bouygues) et .... aucun bug : réception 3G à fond et .... pas de bug de tonalité ?! comprends rien .... test effectué en appelant une ligne orange
iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC 32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go
Hors ligne
Ca y est Sosh bouge sur le problème, un Webconseiller vient de se manifester.....Enfin!
A suivre....
Hors ligne
Je viens de recevoir le mien (renouvellement Bouygues) et .... aucun bug : réception 3G à fond et .... pas de bug de tonalité ?! comprends rien .... test effectué en appelant une ligne orange
C'est étonnant... Et tu as reçu la nanoSIM en même temps ??
Hors ligne
klf2 a écrit :Je viens de recevoir le mien (renouvellement Bouygues) et .... aucun bug : réception 3G à fond et .... pas de bug de tonalité ?! comprends rien .... test effectué en appelant une ligne orange
C'est étonnant... Et tu as reçu la nanoSIM en même temps ??
Oui dans le colis (activée en 30 min) le téléphone est de la semaine 39.
Batterie chargée à 100% depuis hier vers 18h30 , utilisation d'un peu toutes les fonctions , mis hors réseau (mais pas éteint) puis réveil à 5h30.Ce matin , surf internet et là je suis à 62% (tout est activé sauf bluetooth ;-)
iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC 32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go
Hors ligne
La carte Nano Sim pointée du doigt :
Voici le témoignage de l'utilisateur KEROD qui a posté ceci sur le forum Sosh:
".....Donc voilà, j'ai déplacé ma carte SIM dans un deuxième iPhone et voici le comparatif (les deux iPhones sont l'un à côté de l'autre) :
iPhone 5 Blanc + ma SIM : débit 663Kb/s en descendant et 2226Kb/s en montant.
Mon iPhone 5 Noir + une autre SIM Sosh : 12759Kb/s en descendant et 2172Kb/s en montant.
iPhone 5 Blanc + une autre SIM Sosh : débit 8199Kb/s en descendant et 1131Kb/s en montant.
Mon iPhone 5 Noir + ma SIM : 446Kb/s en descendant et 3302Kb/s en montant.
Ce test montre qu'il y a un souci avec ma carte SIM qui quel que soit l'iPhone me donne les mêmes résultats. Ca ne vient pas de mon iPhone vu que j'ai pu tester avec une autre SIM Sosh avec un forfait à 14,90."
Hors ligne
effede ==> Tu as demandé une autre carte nano ?
De mon côté, je ne l'ai pas fait... je devrais peut être, qu'en penses-tu ?
Hors ligne
Je viens ajouter ma contribution à ce post , venant d'un iphone 4 et 4s au fond de mon magasin je pouvais réceptionner les Imessages depuis que j'ai le 5 je suis obliger d'aller hors de mon magasin afin de les recevoir . Je subit aussi le bug de tonalité en effet parfois la deuxième sonnerie est longue à entendre tandis que certaines fois elle vient rapidement . Il est possible que cela vienne d'une mauvaise configuration réseau ...
Hors ligne
pour info ce problème de réception je l'ai depuis le 21 et malgré son remplacement rien n'a changé.
Cependant hier j'avais le service technique orange pour un autre problème et au détour d'une conversation on tombe sur le sujet.
Là il me demande si je veux une nouvelle nano et je dis oui pourquoi pas. Au bout de quelques secondes il m'informe qu'un problème de réception et de fonctionnement est connu chez eux, qu'il fallait que je patiente et qu'ils essayent de régler ces soucis!
Bonne nouvelle!? j'en sais rien je verrais si je reçois la sim ou non
Hors ligne
Je viens ajouter ma contribution à ce post , venant d'un iphone 4 et 4s au fond de mon magasin je pouvais réceptionner les Imessages depuis que j'ai le 5 je suis obliger d'aller hors de mon magasin afin de les recevoir . Je subit aussi le bug de tonalité en effet parfois la deuxième sonnerie est longue à entendre tandis que certaines fois elle vient rapidement . Il est possible que cela vienne d'une mauvaise configuration réseau ...
Salut Koujia
T'es chez quel opérateur ?
Dernière modification par ttt (04-10-2012 09:43:07)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Un autre post sur macgé a été ouvert sur cette thématique : http://forums.macg.co/iphone/probleme-r … st12402537
Je crois que ce qu'il faudrait déterminer, c'est si cela ne concerne que Orange/Sosh ou si d'autres opérateurs sont concernés. Personnellement, j'ai ces problèmes, je suis chez Orange. J'ai fait changé ma SIM, sans résultats : au début, légère amélioration, mais vite la désillusion. Mon iPhone 5 a une réception catastrophique - le réseau Orange passe avec difficulté chez moi, mais c'était encore acceptable jusqu'au iPhone 4 qui l'a précédé. La conséquence, c'est que la dépense d'énergie est démentielle, et ma batterie se vide à une vitesse folle. Je ne tiens même pas une journée.
Hors ligne
aucun problème pour moi chez sosh...
iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz
Hors ligne
Le soucis a lieu lorsque la 3G n'est pas au max.
Dans une ville a 5 barres : 8 M de débit
Dans une autre ville à 3-4 barres: 5 M puis 0,5 puis Edge. Puis impossible obliger de passer en mode avion.
Alors qu'avec le 4s j'avais aucun soucis...
Peut être que ceux qui évaluent n'avoir aucun soucis pourraient tester la 3G dans une ville mois bien desservi puis l'edge dans la campagne
Dernière modification par guigs (04-10-2012 10:43:45)
Hors ligne
Oui, effectivement ; je sais que quand je suis en ville (Lyon), la réception n'est pas mauvaise. mais c'est dans le cas de zones critiques, genre chez moi, où le réseau passe mal, que la différence se fait sentir.
Hors ligne
Le soucis a lieu lorsque la 3G n'est pas au max.
Dans une ville a 5 barres : 8 M de débit
Dans une autre ville à 3-4 barres: 5 M puis 0,5 puis Edge. Puis impossible obliger de passer en mode avion.Alors qu'avec le 4s j'avais aucun soucis...
Peut être que ceux qui évaluent n'avoir aucun soucis pourraient tester la 3G dans une ville mois bien desservi puis l'edge dans la campagne
Pareil pour moi!
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
Hors ligne
Pour info, je rappelle que je suis chez Bouygue et j'ai de gros souci avec la 3G donc cela ne concerne pas que Orange/Sosh !
Hors ligne
Dernière interprétation via le call center SOSH :
cela dépendrait des forfaits tous les forfaits SOSH mais pas tous les forfaits Orange....
Moi je commence à comprendre qu'on ne peut pas tout avoir : un forfait moins cher et un SAV pertinent.
Une vraie "Hotline" ca a un coût! Bon je sors
une autre info :
j'ai trouvé ca sur un forum Apple coté US.
https://discussions.apple.com/thread/43 … 0&tstart=0
avec les mêmes symptomes mais sur LTE.
Hors ligne
Dernière interprétation via le call center SOSH :
...
une autre info :
j'ai trouvé ca sur un forum Apple coté US.https://discussions.apple.com/thread/43 … 0&tstart=0
avec les mêmes symptomes mais sur LTE.
jai trouvé à peu près la même chose sur un forum allemand, je crains quil y a des « interférences » entre les antennes LTE et 3G quand lLTE est activé
Dernière modification par ttt (04-10-2012 17:28:10)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Hors ligne
O.K. J'ai un Origami Jet, et j'avais jusque là un Origami Star. Les problèmes ont commencé sous Star, et se sont continués sous Jet ; avec et sans H+.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.