Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je suis chez bouygue.
Mais effectivement il fait que l'échange soit valable.
Enfin y a bien des personnes qui n'ont pas de souci de 3G, si c t vraiment générique, on en entendrai parlé plus que ça non ?
Hors ligne
....Enfin y a bien des personnes qui n'ont pas de souci de 3G, si c t vraiment générique, on en entendrai parlé plus que ça non ?
Pas si sûr que ca!...
j'ai constaté par exemple que certains sur le forum (pas sur ce topic) étaient plus polarisés par le problème de "tonalité" et que certains n'y faisait pas plus attention que ca! par exemple l'auteur de la vidéo comparant le 5 avec le 4, par MP je lui ai fait remarqué que le 5 se connectait beaucoup moins vite que le 4 (preuve vidéo à l'appui) et il a reconnu qu'il était plus lent mais cela n'avait pas l'air de le déranger.
De plus "ttt" a un Iphone de la même série que le mien, coincidence troublante ?
Et puis le post sur Sosh, auquel "ttt" participe, y a du monde!
Hors ligne
Tu penses donc cela peut être régler par exemple avec une MAJ de l'IOS ?
Hors ligne
Tu penses donc cela peut être régler par exemple avec une MAJ de l'IOS ?
Je pencherai pour un problème hardware pour les premières séries fabriquées.
Je verrai bien avec le remplacement du mien, si ce problème perdure ainsi que le problème de la tonalité (qui pour moi sont liés).
Ce qui ne devrait pas empêcher une MAJ IOS pour d'autres bugs
Hors ligne
Quand penses-tu recevoir ton nouvel iPhone ?
Hors ligne
Quand penses-tu recevoir ton nouvel iPhone ?
demain ou après demain.
Hors ligne
Tiens nous au courant surtout, merci.
Hors ligne
Urikain a écrit :Tu penses donc cela peut être régler par exemple avec une MAJ de l'IOS ?
Je pencherai pour un problème hardware pour les premières séries fabriquées.
Je verrai bien avec le remplacement du mien, si ce problème perdure ainsi que le problème de la tonalité (qui pour moi sont liés).
Ce qui ne devrait pas empêcher une MAJ IOS pour d'autres bugs
Perso je préfèrerais attendre une mise à jour d'iOS avant de éventuellement faire changer mon iphone si le problème persiste. Et puis bon, si c'est pour le faire changer et retomber sur une série défectueuse ayant le même soucis, avec en + le problème de scuffgate en bonus... non merci!
Bref, comme certains l'ont dit: Le soucis apparait surtout quand on est en zone de réception limite 3G / Edge, quand on est en pleine ville avec du réseau 3G à fond là y'a pas de soucis. Peut-être une mauvaise gestion d'iOS6 sur le switch 3G / Edge? Ou alors des paramètres réseau Orange mal configurés d'origine...
Quand j'ai éssayé la nano-sim de mon pote qui est chez Bouygues dans mon iphone 5, on était à un endroit où la réception 3G était moyenne, mais y'avait pas de grosses baisses du signal! Alors que sur iphone 5 avec le réseau Orange dés que la réception 3G est moyenne on tombe très vite à une barre 3G voir plus de réception du tout, là où mon iphone 4 arrivait à capter correctement sans coupures. Donc le soucis doit être lié à la carte sim et aux paramètres réseau Orange, car la grosse majorité de ceux qui ont le soucis sont chez cet opérateur. Bon, y'a plus qu'à attendre le retour de effede quand son iphone aura été changé pour voir si le soucis a été résolu!
Dernière modification par Max22 (02-10-2012 01:41:45)
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
Hors ligne
Faux max22 puisque de mon coté je suis chez Bouygue et que j'ai des problèmes à la fois de tonalité et une réception 3G qui joue à la roulette russe.
Deux problèmes de configuration chez deux opérateurs : je n'y crois pas.
Dernière modification par Urikain (02-10-2012 07:19:34)
Hors ligne
Mauvaise nouvelle!!
Apres l'échange express, Il est tout neuf sous blister (même UPS était étonné), aucune eraflure.
Je viens de l'allumer :
- Recherche de réseau encore plus longue que l'autre Iphone5, reste en EDGE très très longtemps.
- A peine allumé, et configuré au minimum, j'ai essayé d'appeler mon autre mobile....problème de tonalité est entier.
- Il a été fabriqué semaine 38 (septembre),
- Je suis chez Sosh et j'ai eu ma Nano Sim dans une boutique Orange qui a été créée sous mes yeux le Mardi 25/09
- Je travaille sur Nancy et habite en moselle le week end en zone EDGE uniquement (j'ai posté sur les bruits metalliques en zone EDGE sur toutes mes conversations)
Je vais attendre maintenant l'appel du technicien Orange.
Hors ligne
@Urikain: Pourtant c'est possible! Si c'était vraiment hardware on aurait aucune réception ou alors toujours une réception mauvaise, alors que dans pas mal de cas (dont le mien) quand on est en plein centre ville d'une grande ville avec de la réception 3G à fond, la réception est excellente! Mais quand on est a la campagne avec une réception 3G moyenne (qu'un iphone 4/4S recevait correctement) l'iphone 5 décroche la 3G ou a une réception très mauvaise de celle-ci. il est là le problème!
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
Hors ligne
@effede
Je te conseille de comparer avec des amis à toi quel est l'opérateur que tu reçois le mieux chez toi et de faire une porta vers le meilleur, comme tu es chez Sosh tu n'es pas engagé.
Dernière modification par Dan06 (02-10-2012 13:03:04)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Mauvaise nouvelle!!
Apres l'échange express, Il est tout neuf sous blister (même UPS était étonné), aucune eraflure.
Je viens de l'allumer :
- Recherche de réseau encore plus longue que l'autre Iphone5, reste en EDGE très très longtemps.- A peine allumé, et configuré au minimum, j'ai essayé d'appeler mon autre mobile....problème de tonalité est entier.
- Il a été fabriqué semaine 38 (septembre),
- Je suis chez Sosh et j'ai eu ma Nano Sim dans une boutique Orange qui a été créée sous mes yeux le Mardi 25/09
- Je travaille sur Nancy et habite en moselle le week end en zone EDGE uniquement (j'ai posté sur les bruits metalliques en zone EDGE sur toutes mes conversations)Je vais attendre maintenant l'appel du technicien Orange.
merci pour ton retour! Donc ça démontre que le soucis ne vient pas d'un iphone défectueux (ou alors t'as pas eu de bol et t'es tombé sur un autre iphone défectueux au niveau réception) mais plutôt d'autre chose...
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
Hors ligne
...
(j'ai posté sur les bruits metalliques en zone EDGE sur toutes mes conversations)
...
La téléphonie n'a rien a voir avec les données cellulaires que ce soit en edge ou en 3G, pour exemple tu peux désactiver les données cellulaires et désactiver la 3G dans le menu de l'iPhone (tu n'auras plus rien ni edge ni 3G) et continuer à téléphoner!
Dernière modification par Dan06 (02-10-2012 13:14:30)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
@effede
Je te conseille de comparer avec des amis à toi quel est l'opérateur que tu reçois le mieux chez toi et de faire une porta vers le meilleur, comme tu es chez Sosh tu n'es pas engagé.
Merci pour cette suggestion.
Hors ligne
Mauvaise nouvelle!!
Apres l'échange express, Il est tout neuf sous blister (même UPS était étonné), aucune eraflure.
Je viens de l'allumer :
- Recherche de réseau encore plus longue que l'autre Iphone5, reste en EDGE très très longtemps.
...Je vais attendre maintenant l'appel du technicien Orange.
Merci effede pour l'info
il n'y a plus qu'attendre une MAJ Apple ou éventuellement dOrange/Sosh.
@Dan06
Le problème pour moi ce nest pas à la maison, jai du WIFI Numericable à 20Mb mais dans les zones à couverture limite et notamment dans les bâtiments.
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Hors ligne
J'espère quon na pas aussi perdu en qualité de réception avec la baisse du DAS de liP5, ce qui est à la base plutôt une bonne chose.
iPhone 4 - DAS : 0,93 W/kg
iPhone 4S - DAS : 0,988 W/kg
iPhone 5 - DAS : 0,901 W/kg
Dernière modification par ttt (02-10-2012 13:44:07)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Hors ligne
effede a écrit :...
(j'ai posté sur les bruits metalliques en zone EDGE sur toutes mes conversations)
...La téléphonie n'a rien a voir avec les données cellulaires que ce soit en edge ou en 3G, pour exemple tu peux désactiver les données cellulaires et désactiver la 3G dans le menu de l'iPhone (tu n'auras plus rien ni edge ni 3G) et continuer à téléphoner!
Oups, mais oui c'est vrai, merci pour cette info.
Hors ligne
salut
perso je suis chez sosh, je capte mieux avec le 5 qu'avec le 4, le son est plus clair et je capte dans des endroits où je ne captais pas avant (métro par ex). Donc tout est bon pour moi, niveau réception j'entends.
Hors sujet: Après, j'ai d'autres soucis (luminosité qui bouge seule et ne tient pas compte de l'éclairage ambiant, j'ai dû "reseter" 3 fois, j'avais dû le faire 1 fois depuis le tout 1er iphone; application appstore souvent buguée; pb de tonalité absente; autonomie médiocre comparée à mon 4). J'ai donc que des soucis logiciels pour le moment, je croise les doigts. Pour les éraflures, je suis deg par contre.
@+
Dernière modification par jonmars (02-10-2012 15:30:36)
Hors ligne
Merci effed pour ton retour express.
J'imagine ta déception quand tu t rendu compte que le pb était encore présent.
De mon côté, cela me rassure un peu au moins. Cela signifie sans doute que c pb est du à l'iPhone lui même et pas à une série défectueuse.
Je n'ai pour ma part pas essayé de faire une restauration totale mais elle est sans doute inutile...
Dernière modification par Urikain (02-10-2012 15:54:33)
Hors ligne
J'avais un rendez vous technique telephonqiue avec Orange.
Le bug de la Tonalité est bien enregistré chez Orange et ils travaillent avec Apple à sa résolution.
Alors que la commande chez Sosh et la livraison avaient été TOP, les conseillers surpers bons!, mon aprè smidi est quelque gachée!, par notre problème de 3g/Edge ou téléphonqiue......Là, je suis très en colère!!! TRES TRES!
1) il a fallu que je donne 4 coups de fils, 4 conseillers a qui j'ai expliqé 4 fois notre problème et 4 coupures de ligne aprsè 4 manipulations par leur soin.
2) dans le dernier appel une charmante conseillère m'a bien écouté et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de couverture réseau sur Nancy (ce qui est vrai), mais j'ai tenté de lui expliquer les différences entre 4/4s et 5 ("recherche..." pendant 15 secondes à l'allumage, puis affichage 3g quand je l'attrape sinon E, etc, etc), je lui ai fait part de ce Topic et des autres forums qui recensent ce problème. Elle refusait d'entendre ce que je disais et m'a renvoyé chez Apple alors que je viens de changer de téléphone.
j'espère que ma conversation a été enregistrée et que mon historique client est conservé.
Résultat : rien! Orange refuse de voir le problème en face.
J'espère que d'autres arriveront à se faire entendre et apporteront quelques éléments de réponse rassurants.
Hors ligne
Apple est forcément au courant quand même des pb de receptions
Hors ligne
Après une conseillère Apple, j'ai eu un cran au dessus un Advisor Senior Apple pendant plus de 30 minutes.
Le problème de réception n'était pas connu par lui (à la différence du pb de Tonalité). J'ai relaté nos posts et exposé ma situation qui, me semble est commune à beaucoup!
Il remonte l'incident d'un cran.
Ca change de la Hotline de chez Orange.....
Hors ligne
Ah voila une très bonne initiative.
C'étais justement ce que j'étais en train de me dire.
Relater les faits directement chez Apple
Hors ligne
Sur un autre topic de ce forum, consacré au bug de tonalité, un des participants poste le mail que le service technique de Bouygues lui a envoyé à ce sujet:
"Bonjour Olivier,
Ce problème concernant tous les opérateurs, il n'est pas impossible que malgré tout cela soit un problème lié à iOS pour une certaine configuration de réception du réseau ou une mauvaise prise en compte de caractéristiques liées à la SIM.
Néanmoins, je vais vous envoyer un message privé afin que vous puissiez me communiquer votre numéro de ligne pour que nous puissions analyser davantage.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom"
Voyant cette réponse, je suis de + en + persuadé que le bug de tonalité et le souci de réception sont liés, et qu'ils viennent d'un mauvais paramétrage du hardware de l'iphone 5 dans la partie gestion hardware d'iOS6, lié à la puce de gestion sim et à la puce 3G / LTE qui selon les opérateurs et leur configuration réseau empêcherait l'iphone de fonctionner correctement. Ca expliquerait pourquoi les échanges de sim ou d'iphone 5 ne donnent aucun résultat.
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.