Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-09-2012 16:03:33

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

Bonjour,

J'ai une question.
Je suis déjà client SOSH et je souhaite acquériri l'iPhone 5 en achat de mobile seul.
J'ai bien suivi les étapes, pour le 4 fois sans frais mais au moment du paiement y a un message qui s'affiche et qui me met le doute :

Règlement par carte bancaire
Le jour de l'expédition de votre commande, vous serez débité du montant du versement initial pour l'achat de votre mobile. Le paiement échelonné est conditionné à la souscription à un abonnement SOSH. Dans l'hypothèse où vous ne renverriez pas votre contrat d'abonnement SOSH (daté, signé et accompagné des justificatifs demandés) et votre contrat FRANCETEL pour le paiement échelonné (daté, signé et accompagné des justificatifs demandés), dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de réception du coffret, vous autorisez dès à présent Orange France à prendre les dispositions lui permettant de débiter le montant du paiement échelonné et le montant des communications passées pendant ce délai.

Ils disent que le paiement échelonné est conditionné à la souscription à un abo ??
Mais quand on en a déjà un ??
Je comprends pas bien ?
Merci pour vos témoignages si vous avez déjà acheté un iphone chez sosh en renouvellement, c'est à dire sans forfait.

Dernière modification par nericfr (30-09-2012 16:04:25)


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#2 30-09-2012 16:04:46

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

j'ai pas envie de me retrouver dans l'obligation de devoir souscrire un autre forfait !


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#3 30-09-2012 16:12:32

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

comme je t'ai dit dans l'autre topic, no soucy pour un renouvellement de mobile smile


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#4 30-09-2012 16:14:20

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

slybaots a écrit :

comme je t'ai dit dans l'autre topic, no soucy pour un renouvellement de mobile smile

Ah ok. merci.
Mais pourquoi foutre ces lignes, ça fout le doute quand même !
Quand on connait la perversité de certains opérateurs mobile ! wink wink


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#5 30-09-2012 16:17:23

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

slybaots a écrit :

comme je t'ai dit dans l'autre topic, no soucy pour un renouvellement de mobile smile

Tiens petite question !!
Comment ca s'est passé pour la Nano-Sim ?
Elle est dans le meme paquet ou pas ?


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#6 30-09-2012 17:57:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

En toute logique une nano sim te sera envoyée avec l'appareil si tu achètes un iPhone 5 chez sosh, vu que sans cette carte ton iPhone ne pourrait pas fonctionner pour téléphoner.
Comme tu as déjà un forfait chez eux, tu auras juste à activer ta carte après l'avoir mise dans ton nouveau joujou.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 30-09-2012 18:12:51

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

rectification rico, la sim est envoyé en meme temps que l'iphone mais  dans un courrier séparemment pour des raison de sécurité selon orange.... donc on peut la recevoir avec 1 jour de décallage... moi pas de bol, avec le week end, je la recevrai que lundi je pense... Tant pis, le macgyver en moi a ressurgi et hop, une nanosim fait maison


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#8 30-09-2012 19:34:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

Ah... il doit y avoir des variantes alors, parce que j'ai un pote qui a migré de Free à Sosh en prenant l'iPhone 5 et il a tout reçu en même temps, dans la même boite (pour ça que je disais ça plus haut).
Il a juste dû patienter quelques jours pour sa portabilité, mais il avait déjà l'appareil et la nano sim.
Donc les raisons de sécurité dont tu parles... je pige pas trop pour le coup.
Sauf erreur de ma part, il faut pour activer une sim des renseignements qui ne se trouvent pas dans la boite mais sont envoyés par mail ou courrier traditionnel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 25-10-2012 23:22:27

orpila
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 15

Re : Renouvellement iPhone 5 en 4 fois sans frais SOSH ??

Je profites du topic car j aurais une question un peu en rapport.

Je vais faire ma portabilite dans les prochains jours chez Sosh mais je voudrais me prendre l iphone 5 si possible dans 2-3 mois et non a la commande. Possible ou non ? Paiement en plusieurs ou fois ou seulement tous d un coup?

Certes je pourrais attendre et faire tout en même temps mais mon forfait actuel est vraiment plus cher et le changement au plus vite serait fort bien.  Avec mes calculs, la différence de prix entre les forfaits me remboursse le montant des frais de résiliation en 5 mois.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.