Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 30-09-2012 13:44:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

Sauf que la comparaison entre une Porsche et un iPhone ne tient absolument pas, car on ne raisonne pas sur le même  nombre d'unités vendues. L'iPhone 5, c'est 2 millions de pré commandes en 24 heures. Il est donc tout à fait logique qu'il y ait quelques défauts sur certaines séries.

De mon point de vue la comparaison existe car la différence de prix par rapport à d'autres modèles est du même ordre.
Apple c'est la Porsche des smartphones (les deux marques sont d'ailleurs les plus rentables chacune dans leur domaine) au niveau du prix.
Porsche vend très bien sur la planète entière, et si tu prends le nombre total de Porsche produites, tu verras qu'il est conséquent.
Il n'empêche que Porsche fait en sorte que les voitures vendues soient irréprochables, qu'il y en ait 100 ou 500 000 de produites.
Le nombre n'est pas un élément qui justifie autant de soucis de jeunesse à mes yeux, sinon il faut faire le choix de vendre moins cher, ce qui peut alors justifier des contrôles qualité moins stricts.

Tilap24 a écrit :

Et encore une fois je ne nie pas le problème. J'évite juste de faire des généralités pour un problème ne concernant qu'une infime quantité de personnes.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une infime quantité de personnes quand je vois les remontées au niveau des pays où l'iPhone 5 est vendu.

Tilap24 a écrit :

De plus Apple change les téléphones concernés sans aucun problème.

Je le sais très bien et il n'y a rien à dire là dessus, maintenant comme je l'ai dit plus haut je ne trouve pas que ce soit par défaut la solution.
Quand je sors 7 ou 800 euros pour un smartphone, ça me soule un peu de devoir appeler le SAV après l'ouverture de boite ou le lendemain pour le faire changer, idem de prendre contact avec un Apple Store, devoir prendre 2 ou 3 heures afin d'y aller pour un remplacement.
Une telle somme sortie peut justifier d'être un poil exigeant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 30-09-2012 13:50:08

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Joël eyePhone a écrit :

Oui, l'iPhone 5 est le plus abouti de tous les iPhones mais lancé trop hâtivement à mon sens.

Comment dans une même phrase tu peux dire que l'iPhone est abouti et ensuite dire qu'il a été sorti trop tôt.

Si tu estimes qu'ils auraient dû passer plus de temps à le concevoir, à vérifier et supprimer les défauts, c'est bien qu'il n'est pas encore abouti. wink
Non.......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#28 30-09-2012 13:58:40

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

@ Rico:

Je te rejoins bien entendu sur certains points, notamment le fait d'être exigeant vu le prix du téléphone.
Je dis simplement qu'il ne faut pas faire de généralités d'un problème ne touchant, pour l'instant, que très peu de possesseurs.

Personnellement j'ai été plus "choqué" par le problème de l'antennagate sur le 4, que par ce problème d'éraflures, car ce dernier provient d'une petite faille dans le contrôle qualité pour certaines séries, alors que le 1er vient d'une erreur de conception.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#29 30-09-2012 14:24:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Oui évidemment, sur ce point nous sommes d'accord, le 4 cumulait pas mal de fautes pour un même appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.