Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut,
Je sais pas si ça a été abordé, mais il est tout à fait possible d'utiliser le flux de photos avec un PC sous Windows. Ainsi il sera possible de :
- Récupérer sur son PC les photos prises avec son iDevice, sans aucune intervention humaine ;
- Transférer des photos de son PC vers son iDevice, sans brancher un seul câble.
Voilà comment faire :
- Installer sur son PC le tableau de bord iCloud, "made by Apple" : http://support.apple.com/kb/DL1455?viewlocale=fr_FR ;
- Une fois installé, le tableau de bord est disponible dans la zone de notifications (à côté de l'heure). Ouvrir le tableau de bord et saisir son identifiant Apple ;
- Cocher la fonction "Flux de photos" et cliquer sur le bouton "Options". Ici vous verrez apparaître deux dossiers : le "Dossier de téléchargement" (où apparaitront vos photos prises avec votre iDevice) et le "Dossier de téléchargement vers le serveur" (dans lequel vous pouvez copier les photos de votre PC que vous voulez transférer sur votre iDevice).
Maintenant vous pouvez essayer.
Prenez une photo avec votre iDevice, et une fois que celui-ci sera connecté à un réseau wifi, la photo apparaitra dans votre "Dossier de téléchargement".
Copiez des photos dans votre "Dossier de téléchargement vers le serveur", et une fois votre iDevice connecté à un réseau wifi, les photos apparaitront dans le Flux de photos.
Vous pouvez supprimer des photos dans le "Dossier de téléchargement" et "Dossier de téléchargement vers le serveur" (une fois le transfert terminé par exemple) sans que cela n'ait d'impact sur vos iDevices.
Sympa le tuto, je pense que ça peut servir à pas mal de personnes car on peut pas dire que le tableau de bord icloud pour Windows soit beaucoup mis en avant sur le site d'apple.
Par contre l''upload de photos ne marche pas du tout chez moi, je n'arrive pas à transférer de photos depuis mon PC ni sur l'iphone ni sur l'ipad... Quelqu'un d'autre a ce souci ?
Normalement il suffit de mettre les photos dans le dossier de téléchargement vers le serveur, et de se connecter en wifi avec l'iPhone. Chez moi ça fonctionne bien, et j'ai rien fait de particulier pour que ça fonctionne !
Bonjour,
j'ai voulu transférer les photos de mon iPhone 4s (non JB)
sur mon PC, mais à la sortie les photod de mon PC se retrouvent sur mon iPhone.
Je voudrais supprimer ces photos.
Je n'arrive qu'à supprimer les photos dans le dossier "Pellicule"
par contre "Bibliothèque", ainsi que pour les autres albums qui se sont transférés,
je n'arrive pas à les supprimer.
Y-a-t-il un tuto ou un lien pour m'aider.
Merci d'avance.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.