Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-09-2012 14:58:20

Benoit_27
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 52

iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Bonjour,

Possesseur d'un iPhone 5 32Go depuis hier. Cet après-midi en regardant un peu et en tapotant un peu sur le dos du téléphone vers le haut à la limite du verre on a l'impression que ça sonne le creux et qu'un truc se balade à l'intérieur suis-je le seul à avoir ça ??


 iPhone 3GS / 16 Go / iOS 6 / Free Mobile 15,99€
 iPhone 5 / 32 Go / iOS 6 / Sosh 24/7 H+
 iPad 2 Wifi / iOS 6 / 16 Go

Hors ligne

#2 28-09-2012 15:02:53

Eole2000
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 47

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

C'est normal il me semble, c'est une lebntille de l'apareille photo qui n'est pas fixe.
j'ai ce bruit sur mon 5 que j'avais déjà sur mon 4S et sur celui de ma femme.

Hors ligne

#3 28-09-2012 15:09:03

Benoit_27
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 52

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Ok ça me rassure alors merci


 iPhone 3GS / 16 Go / iOS 6 / Free Mobile 15,99€
 iPhone 5 / 32 Go / iOS 6 / Sosh 24/7 H+
 iPad 2 Wifi / iOS 6 / 16 Go

Hors ligne

#4 16-01-2013 23:15:02

matt12
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 10

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Bonjour
problème rencontré sur un iphone 5 16 go remplacer aujourd’hui par un neuf et il possède la même pathologie: un bruit bizarre au niveau supérieur.
Voici les deux versions des Apples Hotviser niveau 2:
1) Apples hotviser ce n’est pas normal
2)Apple hotviser ça serait accéléromètre qui fait ce bruit et c’est normal.
J’ai eu toutes les générations d’iphone et c’est la première fois que je rencontre ce problème, ensuite dans mon entourage 3 amis ont des iphone 5 noir 16 go et seulement une personne a ce bruit bizarre.
Je vais renvoyer cet iphone en espérant d’avoir un nouveau et sans cling-cling.
PS: je vous tiens au courant.

Hors ligne

#5 17-01-2013 00:36:48

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Bonsoir smile

Le problème avec ce "bruit", c'est qu'il est tellement répandu, que la plupart de celles et ceux qui l'ont sur leur iPhone vous diront que c'est normal. Jusqu'au moment où ces mêmes personnes se rendent compte de visu (ou plutôt auditivement) que chez certains, tout est réellement normal (à savoir sans aucun bruit).

Pour ma part, je dispose d'un iPhone 4S et n'est absolument pas ce bruit et mon gyroscope ainsi que mon APN (et tout le reste d'ailleurs) fonctionnent parfaitement. De ce fait, j'en déduis tout naturellement qu'il s'agit d'un bruit "anormal". wink

Hors ligne

#6 17-01-2013 09:42:50

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

C'est peut être le tien qui n'est pas normal ! tous les autres font du bruit et pas le tien wink

ok je sors


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#7 17-01-2013 16:47:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

En effet, le raisonnement se tient et s'avère tout aussi cohérent et logique que le miens, et c'est la raison pour laquelle je ne le réfuterai en aucun cas. wink

Cependant, en ce qui me concerne, je préfère considérerer qu'un bruit de ce type au sein d'un appareil reste désagréable/anormal. Et surtout, à choisir entre un appareil qui fait du bruit et un autre qui fonctionne tout aussi bien mais qui n'en fait pas, j’avoue avoir une préférence pour l'appareil silencieux. smile

A titre de comparaison, ne préfèrerais-tu pas acheter et utiliser au quotidien une voiture ayant (par exemple) les plastiques qui grincent à chaque secousse, plutôt qu'une autre ayant des finitions parfaites (donc silencieuse) et qui roule tout aussi bien ? wink

Bref, tout cela pour dire que si l'appareil est encore sous garantie et si le bruit vous dérange vraiment, je conseille dans ce cas aux utilisateurs de ne surtout pas hésiter à insister et à demander le remplacement de l'appareil auprès d'Apple (surtout lorsque leur SAV se contredit à ce point, ce qui cache une mauvaise connaissance au niveau de l'origine réelle de ce bruit).

Hors ligne

#8 17-01-2013 19:59:26

matt12
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 10

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Bonjour
voici les informations supplémentaires sur les 3 iphones de mes amis:
-modèle MD297F Iphone 5 blanc 16 go ne possède pas le bruit.
-modèle MD297F Iphone 5 noir 16 go malade.
-modèle MD299F iphone 5 blanc 32 go ne possède pas le bruit.
Et ceux que j’ai eu:
-modéle ? iphone 5 noir 16 go l’ancien modèle que je possédais.
-modèle ND297DN le nouveau est malade.
Ca serait intéressant d’avoir les numéros des modèles qui n’ont pas contracté ce problème.

Hors ligne

#9 18-01-2013 09:40:17

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

J'ai ce bruit également, et je l'avais sur mon 4S. Pour moi c'est la lentille de l'APN qui bouge, et tant que tout fonctionne, ça me pose aucun problème.

Hors ligne

#10 18-01-2013 10:50:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Ce n'est pas évident votre affaire. J'ai un iPhone 5 noir et il ne fait pas de bruit sauf si je tapote au niveau de l'objectif de l'APN où effectivement il y a un léger bruit laissant à penser qu'une petite pièce bouge dans un espace très réduit. De même si je le secoue comme un shaker.

D'après ce que j'ai lu ailleurs, c'est si il n'y avait pas ce bruit qu'il fallait s'inquiéter.

Maintenant il y a bruit et bruit et par message sur un forum, c'est difficile d'en faire la différence ;-)

Hors ligne

#11 18-01-2013 16:27:50

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : iPhone 5 - Bruit bizarre quand on tapote sur le haut du dos

Salut à tous,
J'ai eu l'iPhone 4, 4s, et maintenant le 5. Les deux premiers avait ce léger "bruit" en le secouant ou en le tapotant.
Cela ne m'a jamais dérangé, ils ont toujours parfaitement fonctionné.
Maintenant je comprends iphone3gs quitte à choisir autant rouler en silence.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.