Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
1) Question compatibilité
Est ce que les apps pour iphone 5 marcheront sur le 4 - A savoir les apps étant conçus pour s'afficher dans un écran plus grand vont réagir de quelle manière?
A moins qu'il n'y ait que des jeux pour le 4 qui seront mis a jour pour ceux qui ont un 5 ?
Je mintéresse surtout aux jeux, certes.
2) Question performance
Et même si le problème est autre (puisque même taille écran), y t'il eu beaucoup de choses qui ne marchaient pas sur iphone 3 ?
A part les derniers street fighter, il me semble qu'il n'y a pas eu grand chose qui n'était pas compatible avec les iphone 3/3GS (en faisant fi des performances moins bonnes, bien sur).
La réponse a ces 2 questions m'aiderait quant à ma décision de devoir passer au 5 ou pas
_ _
Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)
Pour la 1, le programme s'adapte à la taille de l'écran en donnant une résolution d'affichage donc pas de problème la dessus (la preuve les applications dites universelles qui fonctionnent sur iPad / iPhone / iPod...)
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Mais actuellement tu as quoi comme telephone ?
Pour la 2), il y aura certainement plus tard des jeux qui auront besoin d'un 4S voire d'un 5 pour tourner correctement. Mais est ce que ces jeux vont t'interesser ? Seront-ils bons ? C'est difficile de te repondre aujourd'hui.
En tout cas, je connais pas mal de jeux qui ne fonctionnent deja pas sur 3GS, comme par exemple les jeux de CAVE (Dodonpachi, Espgaluga, etc. que je recommande d'ailleurs) car tres gourmants en puissance CPU et en RAM aussi. Les version HD de ces jeux sont aussi plus belles.
Il n'est pas impossible aussi que certains jeux de ce type exploitent dans de futures versions l'ecran plus haut de l'i5, rendant le jeu sur les precedentes generations moins agreable..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Pour la 1, le programme s'adapte à la taille de l'écran en donnant une résolution d'affichage donc pas de problème la dessus (la preuve les applications dites universelles qui fonctionnent sur iPad / iPhone / iPod...)
Ah?
Les apps universelles sont plein ecran sur i5 ?
_ _
Mais actuellement tu as quoi comme telephone ?
Pour la 2), il y aura certainement plus tard des jeux qui auront besoin d'un 4S voire d'un 5 pour tourner correctement. Mais est ce que ces jeux vont t'interesser ? Seront-ils bons ? C'est difficile de te repondre aujourd'hui.En tout cas, je connais pas mal de jeux qui ne fonctionnent deja pas sur 3GS, comme par exemple les jeux de CAVE (Dodonpachi, Espgaluga, etc. que je recommande d'ailleurs) car tres gourmants en puissance CPU et en RAM aussi. Les version HD de ces jeux sont aussi plus belles.
Il n'est pas impossible aussi que certains jeux de ce type exploitent dans de futures versions l'ecran plus haut de l'i5, rendant le jeu sur les precedentes generations moins agreable..
Un 3GS que je vais remplacer par un 4s sous peu, non pas pour les rares jeux qui ne marchent pas, mais parce qu'il commence à accuser l'age.
Mais du coup, je me posais la question dinvestir bien plus pour un 5.
S'il y a pas beaucoup de choses qui marchaient pas sous 3GS par rapport au 4, il ne va probablement pas y avoir beaucoup qui ne fonctionnent pas sur 4 par rapport 5.
_ _
Ah?
Les apps universelles sont plein ecran sur i5 ?
Si non, elles le deviendront ...
Asphalt 7 est plein écran
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Dans l'app-store il y a une section pour les apps/jeux optimisé pour l'iphone 5 et la liste s'agrandi de jours en jours
IPhone 6+ gris sidéral 64Gb
iPad air Wifi 32G Blanc
Macbbook pro 13" i5 mid 2012
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.