Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je vais vendre mon 4s et je me pose plusieurs questions quant à la préparation de la vente et la récupération des données de mon ancien Iphone vers le nouveau:
1) sauvegarde des paramêtres de l'ancien
J'ai plusieurs BAL de parametrer uniquement sur mon iphone(gmail, Hotmail, Laposte) et non su rmon Mac et je n'ai pas de synchronisation dans Itunes de ces comptes mails (sauf xxx@me.com)
- Est ce que la sauvegarde Itunes sauvegarde tous les paramêtres des comptes mails de l'Iphone?
2) Vendre un Iphone "Propre
Je voudrais le rendre vierge de toutes utilisations, donc je vais passer par l'option de l'iphone "effacer contenu et reglages".
Mon Iphone 4s n'est pas JB et est desimlocké. je voudrais savoir si le fait de passer par "effacer contenu et reglages" va le Rebloquer?
3) la restauration des données se fera via Itunes à partir de la dernière sauvegarde de l'ancien.
Merci de vos reponses.
Pour répondre à tes questions
1- oui
2-oui
3- si c'est une question oui
-iphone 5 noir 32 giga
-iphone 4 s blanc 16 giga -iphone 4s noir 64giga -iphone 4 16giga -iphone 4 32 giga
-ipad 16 giga wifi 3g -ipad 32 giga wifi 3g -ipod touch v1 8 giga -ipod nano 16 giga 6g -ipod nano 8 giga 5g
-iphone 3g 8giga -iphone 3gs 16 giga blanc - apple tv
1 - La sauvegarde iTunes sauvegarde les réglages de l'iPhone ainsi que les photos/videos prises avec l'iPhone, mais pas les applications ni les éléments multimédia (livre, musique, photos, video). Pour les applications il faut faire une synchronisation pour être sur de les copier dans la bibliothèque iTunes (bien que disponibles gratuitement en re-téléchargement).
2 - la fonction "effacer contenu et réglage" ne rebloque pas l'iPhone mais supprime tout et le remet dans un état de premier démarrage.
3 - La restauration se fait en 2 temps: 1er temps, les données de la sauvegarde sont installées dans l'iPhone (tu auras de toutes façon à resaisir tous les mots de passe de messagerie, Wifi, Facebook, twitter, ...) et dans un 2ème temps la restauration des applications et multimédia se fera par une synchronisation iTunes (pendant laquelle tu pourras utiliser l'iPhone).
iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5
1) La sauvegarde va TOUT sauvegarder. De toutes façons tes @ email sont des webmail, donc c'est deja stocké sur les serveurs de tes fournisseurs (enfin à confirmer pour La Poste). Il faudra restaurer cette sauvegarde sur ton futur telephone et resinstaller les applis + synchonisation de la musique.
2) Le plus simple (apres la sauvegarde) c'est une restauration du 4S via iTunes. Ne reactives pas le telephone en y mettant ta carte sim, le futur proprietaire pourra le faire avec la sienne. Le desimlock, si officiel, restera.
3) Exact.
Aussi, une derniere etape que je te conseille de faire, c'est de desactiver l'association entre ton ancien telephone et ton compte Apple (pour FaceTime, iMessages, iCloud, notifications, etc.). Tu vas ici:
https://supportprofile.apple.com/
et tu retires ton ancien telephone de ton compte en selectionnant "Annuler l'enregistrement" une fois restauré et vendu.
Dernière modification par watermelon (24-09-2012 09:33:14)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Merci à tous pour ces réponses.
@Watermelon
1) La sauvegarde va TOUT sauvegarder. De toutes façons tes @ email sont des webmail
Oui, mais je me pose la question de savoir si les paramètres (non de compte, IMAP, POP, SMTP,...) sont aussi sauvegardés pour être restaurés parce que j'ai pas forcément envie de les rentrés avec mes petits doigts dans l'Iphone
Merci à tous pour ces réponses.
@Watermelon
watermelon a écrit :1) La sauvegarde va TOUT sauvegarder. De toutes façons tes @ email sont des webmail
Oui, mais je me pose la question de savoir si les paramètres (non de compte, IMAP, POP, SMTP,...) sont aussi sauvegardés pour être restaurés parce que j'ai pas forcément envie de les rentrés avec mes petits doigts dans l'Iphone
Les comptes mails seront réinstallés mais il faudra redonner les codes d'accès de chacun, par contre les mails envoyés/reçus ne seront plus là....
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Les comptes mails seront réinstallés mais il faudra redonner les codes d'accès de chacun : oui
par contre les mails envoyés/reçus ne seront plus là.... : si, si
Dernière modification par atreide (24-09-2012 22:06:15)
iPhone 6s Plus Gris sidéral 64 Go
iPad Pro 12,9 Gris sidéral Wi-Fi 256 Go
Apple Watch Nike+ (Series 2) Gris Sidéral (42 mm)
Non, les comptes mails seront réinstallés et il NE faudra pas remettre les codes daccès de chacun.
La restauration de ta sauvegarde remettra les même paramètres que tu utilisais avant.
Ensuite tu pourras tous les recharger, simplement en ouvrant tes mails, pu si tu as mis le mode "push", ils se rechargeront automatiquement
effede a écrit :Merci à tous pour ces réponses.
@Watermelon
watermelon a écrit :1) La sauvegarde va TOUT sauvegarder. De toutes façons tes @ email sont des webmail
Les comptes mails seront réinstallés mais il faudra redonner les codes d'accès de chacun, par contre les mails envoyés/reçus ne seront plus là....
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Et bien la vente s'est faite, j'ai recu mon Iphone5, J'ai restauré.....
Non, les comptes mails seront réinstallés et il NE faudra pas remettre les codes daccès de chacun.
......et j'ai du rentrer les MDP d'acces aux webmails Et il m'a rechargé uniquement les nx mails. Ceux qui étaient contenus dans l'ancien Iphone n'étaient plus.
c'est tout, mais cela me semble normal! c'est comme les MDP WIFI qu'il rentrés aussi à nouveau.
Dernière modification par effede (25-09-2012 20:00:30)
Les MDP sont gardés dans la sauvegarde uniquement pour l'application Mail de l'Iphone.
Pas pour le Webmail avec Safari ou autre Browser internet.
Samsung Galaxy Note 1
Ne vaut mieux t'il pas de parametrer le nouvel iPhone 5 comme un "nouveau iPhone" ?
Il me semble que parfois il y avait des problemes de restauration d'une version d'iPhone a une autre....
iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+
Bouygues 20Go
Ne vaut mieux t'il pas de parametrer le nouvel iPhone 5 comme un "nouveau iPhone" ?
Il me semble que parfois il y avait des problemes de restauration d'une version d'iPhone a une autre....
Peut être mais est-ce que l'on conserve alors les achats In-Apps ?
Comment retrouve t'on également les notes, les sms, etc etc
Edit : Je pose ce genre de question bête alors que je suis maintenant "Expert"
Dernière modification par Bourlon de Soft (26-09-2012 11:28:44)
A la Maison :
Ansari a écrit :Ne vaut mieux t'il pas de parametrer le nouvel iPhone 5 comme un "nouveau iPhone" ?
Il me semble que parfois il y avait des problemes de restauration d'une version d'iPhone a une autre....Peut être mais est-ce que l'on conserve alors les achats In-Apps ?
Comment retrouve t'on également les notes, les sms, etc etcEdit : Je pose ce genre de question bête alors que je suis maintenant "Expert"
+1
bah je sais pas
ps : moi aussi je suis "expert" (Expert Villeurbanne, saison 1)
Dernière modification par Ansari (26-09-2012 11:32:19)
iPhone6S 64Go Silver
Bouygues 20Go
Bourlon de Soft a écrit :Ansari a écrit :Ne vaut mieux t'il pas de parametrer le nouvel iPhone 5 comme un "nouveau iPhone" ?
Il me semble que parfois il y avait des problemes de restauration d'une version d'iPhone a une autre....Peut être mais est-ce que l'on conserve alors les achats In-Apps ?
Comment retrouve t'on également les notes, les sms, etc etcEdit : Je pose ce genre de question bête alors que je suis maintenant "Expert"
+1
bah je sais pas
ps : moi aussi je suis "expert" (Expert Villeurbanne, saison 1)
Y'a parfois des problemes de restauration, mais c'est surtout lorsque la sauvegarde provenait d'un appareil jailbreaké. Ca ne coute rien de restaurer sa sauvegarde de l'ancien vers le nouveau, car si vraiment un probleme se presente, on peut faire un restore.
Ce n'est qu'en dernier recours qu'il faut repartir de zero (et dans ce cas il me semble qu'il y a un soft qui permet de recuperer les dbs contenant les données des applis comme par exemple les sms mais ce n'est pas à la portée de tous).
EDIT . le soft en question s'appelle "iBackup Viewer".
Dernière modification par watermelon (26-09-2012 11:41:03)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Merci pour ces précisions
Mon 4S n'étant pas JB, je peux donc y aller les yeux fermés (quand j'aurais mon 5 bien sur....)
Gourou Galactique iPhone, ça ne déconne plus la !
Dernière modification par Ansari (26-09-2012 11:49:44)
iPhone6S 64Go Silver
Bouygues 20Go
Merci pour ces précisions
Mon 4S n'étant pas JB, je peux donc y aller les yeux fermés (quand j'aurais mon 5 bien sur....)
Gourou Galactique iPhone, ça ne déconne plus la !
Bah tu sais les titres ça veut pas dire grand chose hein.. La plupart des forumeurs restent dans le coin café pour chatter mais ne connaissent rien à l'iPhone !!
Les MDP sont gardés dans la sauvegarde uniquement pour l'application Mail de l'Iphone.
Pas pour le Webmail avec Safari ou autre Browser internet.
Il y a deux avis contradictoires, moi comme effede, il m'a fallut remettre les mots de passe dans les réglages mails de l'iPhone et j'ai perdu les mails en mémoire malgrès une sauvegarde précédente...
A la Maison :
J'ai un peu eu le même problème. On m'a parlé d'un site qui rachetait des téléphones sur internet juste avant la sortie de l'iPhone 5 (http://www.magicrecycle.com), c'est génial, sauf que ça me faisait un peu **** de l'envoyer avec mes données ... Je les ai donc appelé et ils m'ont expliqué clairement qu'il fallait tout simplement le restaurer.
De toute façon, une fois envoyé, c'est réglé
Donc , ce que tu avais un souci avec le profile de ta sauvegarde.
Car, les MDP sont conservés pour les mails, Wifi etc...
IphoneUS a écrit :Les MDP sont gardés dans la sauvegarde uniquement pour l'application Mail de l'Iphone.
Pas pour le Webmail avec Safari ou autre Browser internet.Il y a deux avis contradictoires, moi comme effede, il m'a fallut remettre les mots de passe dans les réglages mails de l'iPhone et j'ai perdu les mails en mémoire malgrès une sauvegarde précédente...
Samsung Galaxy Note 1
Donc , ce que tu avais un souci avec le profile de ta sauvegarde.
Car, les MDP sont conservés pour les mails, Wifi etc...Bourlon de Soft a écrit :IphoneUS a écrit :Les MDP sont gardés dans la sauvegarde uniquement pour l'application Mail de l'Iphone.
Pas pour le Webmail avec Safari ou autre Browser internet.Il y a deux avis contradictoires, moi comme effede, il m'a fallut remettre les mots de passe dans les réglages mails de l'iPhone et j'ai perdu les mails en mémoire malgrès une sauvegarde précédente...
Je ne suis pas sur à 100% mais je pense que si tu restaure une sauvegarde sur le meme telephone, les MDP sont conservés. Par contre, si restauration sur un nouveau iDevice, alors il faut ressaisir les MDP. En effet, logiquement ceux ci sont stockés sous forme encryptée, et en general quand on fait ça on s'arrange pour ajouter le numero de serie de l'appareil dans l'encryption: cela permet d'eviter la situation où quelqu un vole un fichier sauvegarde et peut par ce biais la restaurer sur son propre iDevice et avoir acces aux données censées etre protégées par mot de passe.
Maintenant ce n'est qu 'un hypothese, j'ai pas verifié recemment.
Hello, même sur un nouvel Iphone, la restauration des MDP fonctionne.
C'est une des raisons, pour protéger ses sauvegardes avec un MDP dans Itunes.
Samsung Galaxy Note 1
Ok, je retire ce que je pensais alors !
Bonsoir,
Je reviens pour témoigner :
Reception hier du 5, donc restauration à partir de la sauvegarde du 4S, les Mots de passe des messageries mails ont été demandés lorsque je suis rentré pour la première fois dans "Mails". Oui Iphoneus je t'assure.
Par contre aujourd'hui, avec tous les bugs décelés (, Batterie, 1 Tonalité, appel en Bloqué au lieu d'inconnu, centre de notifications qui n'envoit pas les notifs => j'ai posté par deux fois là dessus) , j'ai fait une réinitialisation du 5 et une full restauration à partir de ma dernière sauvegarde du 5. Et là en effet aucun mdp demandés.
Va comprendre.
Ta sauvegarde précédente n'avait pas du enregistré tes MDP.
J'ai déjà eu d'autres "bug" lors de mes restaurations (Tel que certaines photos manquantes ou certains SMS manquant)
Samsung Galaxy Note 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.