Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai reçu vendredi matin mon Iphone 5 noir 16 Go suite à une précommande FREE Mobile. Quelle fut ma surprise lors du déballage quand je me suis aperçu que l'emplacement prévu pour les EarPods était vide ! Je précise que l'emballage de l'Iphone n'avait pas été ouvert lors du transport puisqu'il était encore parfaitement plastifié.
J'ai donc appelé le SAV FREE Mobile pour signaler le problème, mais ils ont renvoyé la balle vers Apple. Ils m'ont donc transféré vers le SAV Apple qui lui renvoi la balle vers FREE. Je reste persuadé que c'est le vendeur (FREE) qui doit gérer ce dossier, j'ai donc immédiatement envoyé une réclamation à FREE par Fax.
Le problème est que si je suis un cas isolé, j'ai peur que ma crédibilité soit faible, et donc que je ne verrai jamais la couleur de ces EarPods
Personne parmi vous n'a déjà rencontré ce problème ? Que ce soit avec l'Iphone 5 ou les versions précédentes ?
Pour le moment je reste dans l'attente de FREE sans grand espoir.
Hors ligne
C'est Apple qui gère le SAV de l'iPhone. Je ne sais pas exactement vers qui t'a "transféré" le SC Free, mais recontacte Apple et insiste en précisant bien qu'il y avait un élément manquant.
Tel 0805 540 003
ou directement sur le site d'Apple https://expresslane.apple.com/Getproduc … ist.action
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Etonnant, ca va etre dur de prouver qu'ils n'y etaient pas...
En même temps imagine le contraire, les écouteurs mais pas l'iphone
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Hors ligne
Étrange :-s
-iphone 5 noir 32 giga
-iphone 4 s blanc 16 giga -iphone 4s noir 64giga -iphone 4 16giga -iphone 4 32 giga
-ipad 16 giga wifi 3g -ipad 32 giga wifi 3g -ipod touch v1 8 giga -ipod nano 16 giga 6g -ipod nano 8 giga 5g
-iphone 3g 8giga -iphone 3gs 16 giga blanc - apple tv
Hors ligne
tu as bien regardé ??? ==>[]
iPhone 4 32Go FreeMobile
Hors ligne
Alors des nouvelles d'Apple axurit?
iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
iPad Mini Wifi 32Go
Hors ligne
C'est vraiment le gros manque de bol, la probabilité pour que ceà arrive doit être infime alors les grosses boules quand celà tombe sur toi.
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
Hors ligne
J'ai contacté Apple en début d'après-midi. J'ai exposé mon problème à la première personne de la hotline que j'ai eue, et après être allée voir son supérieur, elle m'a indiqué qu'étant donné que l'achat a été effectué auprès de FREE, j'étais obligé de traiter le dossier avec eux. Et donc que c'était à FREE de négocier avec Apple l'expédition de l'accessoire manquant.
Je lui ai donc expliqué que j'avais déjà expliqué cela à FREE et que FREE m'avait un peu envoyé balader. Je lui ai également expliqué que j'avais été obligé de rédiger une lettre de réclamation à FREE pour demander l'envoi de l'accessoire. Suite à cette explication, la hotline d'apple m'a mis en attente et m'a passé son "supérieur".
Là je suis tombé sur une personne très sympathique, qui m'a directement proposé de me rappeler, voyant que j'appelai depuis un portable. Cette personne s'est directement excusée de cet oubli dans le colis, à pris mon adresse postale, et a réalisé la commande des écouteurs. Je devrai les recevoir dans 48h.
Conclusion : je suis très satisfait de la qualité du Apple Care et merci à Gozav de m'avoir conseillé de prendre contact avec eux.
Hors ligne
Toutes ces histoires, entre oubli earpods et iphones rayé cela commence à être lourd.
On dirait que personne ne vérifie...
iPhone 6 16Go Blanc IOS 8.1;iPad Air 16Go, IOS 7.1;iPod 80Gb
MacBook Pro 2,4Ghz i5
Hors ligne
5 millions en 3 jours de vente...
Tu es irréprochable, toi ? Non.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Etrange comme problème... J'espère pour toi que tu pourras en avoir mais ça doit être effectivement difficile de le prouver...
Hors ligne
5 millions en 3 jours de vente...
Tu es irréprochable, toi ? Non.
Comme on dit "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs"... Cependant on reconnait la qualité d'un service à sa capacité à réparer ses erreurs. Dans le cas présent Apple à été à la hauteur comme le dit si bien Axurit.
Pour les rayures, la 1ere réponse laisse sans voix... Donc là, la critique de Burdigala est justifiée je pense.
Hors ligne
Je devrai les recevoir dans 48h.
Conclusion : je suis très satisfait de la qualité du Apple Care et merci à Gozav de m'avoir conseillé de prendre contact avec eux.
Je suis content pour toi que finalement ton problème soit résolu. Tiens nous au courant dès la réception
Disons que tu n'a pas eu beaucoup de chance...
Dernière modification par mous99 (25-09-2012 18:46:54)
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
Moi je suis 100%, j'ai eu tous les iPhones, iPad, MacBook, iPod, etc...
Je suis seulement surpris de ces failles qui me paressent pas être normal.
iPhone 6 16Go Blanc IOS 8.1;iPad Air 16Go, IOS 7.1;iPod 80Gb
MacBook Pro 2,4Ghz i5
Hors ligne
Peut être une vengeance d'un employé :-) en tout cas félicitations à Apple d'avoir résolu le problème
-iphone 5 noir 32 giga
-iphone 4 s blanc 16 giga -iphone 4s noir 64giga -iphone 4 16giga -iphone 4 32 giga
-ipad 16 giga wifi 3g -ipad 32 giga wifi 3g -ipod touch v1 8 giga -ipod nano 16 giga 6g -ipod nano 8 giga 5g
-iphone 3g 8giga -iphone 3gs 16 giga blanc - apple tv
Hors ligne
Je vais essayer aussi alors
iPhone 5 blanc
iPad 3 blanc
Hors ligne
Moi je suis 100%, j'ai eu tous les iPhones, iPad, MacBook, iPod, etc...
Je suis seulement surpris de ces failles qui me paressent pas être normal.
Même le meilleur contrôle qualité du monde ne peut pas garantir 0,00% d'erreur. C'est strictement impossible.
Je parle des earpods manquants, pas des rayures.
Dernière modification par Qoh-Qolah (25-09-2012 21:14:34)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.