Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 24-05-2012 22:06:08

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Pour le multisurf enfin la 2ème carte sim c'est gratuit à la demande dans mon forfait, j'attend encore la carte depuis début avril...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#27 09-08-2012 14:32:17

choubaka05
Membre
Inscription : 09-08-2012
Messages : 3

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Bonjour à tous

Aux risques de redire ce que d'autre on déjà proposé j'ai réussi à réaliser une bonne combine:
Mon forfait se terminé en Janvier 2013
J'avais un forfait essentiel SFR (une vrai antiquité) qui couté 35 euro par mois (1h d'appel+5 numero SFR tout illimité) avec lequel je me suis tapé des hors forfait astronomique (150 euro le mois).

Face à ce problème je me suis renseigné sur les forfaits proposé notamment sur le forfait RED SFR sans engagement 24,90 €.
Etant à 6 mois de ma fin de contrat avec SFR je les ai contacté. Je ne souhaitais pas perdre mon numéro de port et éviter de payer un pénalité (loi aubanel). Je leur ai fais comprendre que je souhaité rester chez eux et que mon activité pro ne permettait pas le luxe de changer de numéro de tel et surtout que si c'est exigence n'était pas respecté j'irai voir ailleur.

Sur ce l'opérateur devient très coopératif. J'ai donc bénéficier d'un traitement de faveur: Pas de pénalité à payé, transfert vers le forfait RED SFR le 11/08/2012 sans problème (alors que ces forfaits sont normalement uniquement disponible sur internet impliquant perte de numéro de tel etc ....), conservation de mon numéro de telephone, ...

Certes l'iphone reste à payer .........
A noter que préalablement j'avais calculé les donné suivante (excel)
ratios au bout de 24 mois:
-forfait iphone 4S 16 Go RED SFR contre forfait iphone: 285 € d'économie

-forfait iphone 4S 32 Go RED SFR contre forfait iphone: 255 € d'économie

-forfait iphone 4S 64 Go RED SFR contre forfait iphone: 165 € d'économie

En gros avec le premier ratios on se retrouve à être plus rentable que le forfait iphone 4S (forfait à 49,90 €) au bout du 13eme mois.
A considéré aussi que si on arrive à avoir un iphone à mois de 614€ se ratio augmente.
On est même plus rentable qu'un forfait pris par un client neuf box (internet SFR).

Précision aussi sur les forfait: RED SFR
Appel illimité 24/24 7/7 tous fixe tous opérateurs (même appel vers amérique du nord, europe,)
SMS + MMS illimité 24/24 7/7 tous opérateur
internet 1 Go bloqué rechargeable

Calculer et comparer le sans engagement est nettement plus avantageux, seul inconvenient: le faite de sortie 600 euros et plus pour l'iphone ! mais d'un autre coté on a pas à sortir 50 et plus touts les mois pour un forfait iphone qu'on risque de dépasser

J'espère ne pas avoir était confu wink

Dernière modification par choubaka05 (09-08-2012 14:33:06)

Hors ligne

#28 09-08-2012 14:37:34

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

choubaka05 a écrit :

Je ne souhaitais pas perdre mon numéro de port et éviter de payer un pénalité (loi aubanel).

Je connais la loi Châtel, mais par contre la loi aubanel, c'est quoi ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#29 13-08-2012 12:09:39

Soseki
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 24

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

De nouvelles info de ma part smile

Le 24 juillet j'ai reçu un sms de SFR m'indiquant que je pouvais passer sur une formule RED si je le désirais : http://cl.ly/Igrl

Après avoir téléphoné le changement s'est fait sans problème & mon forfait à bien basculé vers la serie RED 1 Go le 6 août ; je suis toujours engagé jusqu'au 11/10/2012 mais je vais payer 24,90 au lieu de 50,90€ pour mes trois derniers mois d'engagement...ce qui est toujours appréciable (même si franchement si j'avais le choix je basculerais tout de suite vers Sosh ou B&You tant l'offre sans engagement de SFR est médiocre face à la concurrence).

Au final pour cette année 2011-2012 mon iPhone 4S 32 Go m'aura couté 329€ - 100 d'ODR (négocié avec le service client) + 9 mois d'abo à 50,90 + 3 mois d'abo à 24,90 soit 761,80€ ^^

Ok mon offre/forfait sera meilleur cette année lorsque le prochain iPhone va sortir...mais jamais je n'arriverais à avoir de nouveau un tarif aussi attractif sur l'année ; ceci dit désormais j'aurais ma liberté face aux opérateurs.

J'espère juste que ça ne va pas être trop la m***e pour récupérer une "Nano SIM" (selon la rumeur le prochain iPhone sera équipé d'une nouvelle génération de SIM) auprès de SFR (les boutiques ne fournissant bien évidemment pas de SIM aux clients RED) à la sortie pour un tel que j'aurais acheté à l'Apple Store sad

NB : donc apparemment pour les personnes engagées sur 12 mois comme moi, la bascule vers RED devient possible 3 mois avant la fin du contrat (6 mois c'est surement réservé à ceux qui étaient engagée sur 24 mois).

Dernière modification par Soseki (13-08-2012 12:16:18)

Hors ligne

#30 19-09-2012 15:46:20

toma_7121
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 67

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

A savoir qu'il est possible de passer d'un forfait carré absolu international à 69€/mois à un forfait carré connect à 29€/mois sans frais après 4 mois d'ancienneté.

Hors ligne

#31 19-09-2012 19:23:10

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Mais attention, parce qu'à partir du 25/09  :

iPhon59 a écrit :
herculelingenu a écrit :
cedricdu06 a écrit :

La descente de forfaits est toujours possible aprés 4 mois ?

Oui actuellement c'est toujours possible (cf pages 44/45 : http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs … T2012.pdf).

Et à compter du 25/09 ça passe de 4 mois à 6 mois pour les redescentes de forfait...

Dernière modification par herculelingenu (19-09-2012 19:24:14)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#32 24-09-2012 15:31:26

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Je suis engagé chez SFR jusqu'au 24/10/2013.
J'ai changé de forfait le mois dernier vers un forfait Carré Connect 2H (29€/mois), le moins cher.

J'ai appelé aujourd'hui afin de demander le montant de mes frais de résiliation, on m'indique 188€. Or il me reste 13 mois d'engagement soit :
1x29 + 12x29/4 = 116€.

Me suis-je trompé quelque part ?

Dernière modification par gsteph (24-09-2012 15:32:46)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#33 24-09-2012 15:35:51

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Il faut que tu t'assures que ton Carré Connect est bien activé (date de renouvellement mensuel, etc.)

Ensuite, il est possible que comme il te reste encore 13 mois et non 12, ils t'aient fait le calcul sans la Loi Chatel. As tu demandé le detail de leur calcul ?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#34 24-09-2012 16:08:13

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Oui le nouveau forfait est actif depuis aujourd'hui, la,personne au téléphone me disait que mon nouveau forfait étant sans engagement et que la loi chatel ne s'applique pas...
Bref, je vais attendre le 24 octobre et je verrais...

La personne au téléphone ne connaissait pas le détails du calcul (soit disant...)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#35 24-09-2012 16:45:06

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Attention, pour bénéficier de la loi Chatel il faut un reengagentou souscription pour une durée de 2 ans.

Je me vois pas pour qu'elles raisons tu perdrais le bénéfice de la loi Chatel sauf à avoir été réengageé pour une durée d'un an et ce jusqu'au 24/10.

Existe t il un outil dans l'espace client pour une simulation drs frais de résiliation ?


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#36 24-09-2012 17:06:22

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Je n'est pas été réengagé, il s'agit de l'engagement initial...

Oui il existe un tel outils, mais il n'est pas automatique...

Dernière modification par gsteph (24-09-2012 17:07:06)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#37 08-10-2012 13:26:19

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Bon j'ai rappelé aujourd'hui les frais de résiliation anticipés sont de 98€ (avec le préavis de 10 jours).
Mon problème est donc résolu.

Merci à tous.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.