Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2012 11:44:53

pMg
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 8

Revente d'un iPhone Orange après Assurance 9E

Bonjour à tous,

Je vais recevoir un iPhone 4 16Go neuf, remplacé par l'assurance d'Orange suite à une casse accidentelle.

J'aimerais le laisser sous blister et le revendre pour acheter l'iPhone 5. Malheureusement je vois pleins de problèmes potentiels :

- Est-ce que j'ai le droit de le revendre vu qu'Orange vient de me le remplacer ?
- L'assurance du nouveau téléphone est-elle remise à zéro ? Est-ce que c'est celle d'Apple ou bien celle d'Orange sur un remplacement comme le mien ?
- Après la vente (si elle peut se faire), suis-je obligé de résilier mon option assurance 9E ?
- Combien est-ce que je peux en tirer aujourd'hui ? Je ne sais pas si j'ai intérêt à passer par les recycleurs ou bien à cherche à le vendre par moi-même...

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne ! wink

Dernière modification par pMg (19-09-2012 11:46:12)

Hors ligne

#2 19-09-2012 12:00:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Revente d'un iPhone Orange après Assurance 9E

pMg a écrit :

- Est-ce que j'ai le droit de le revendre vu qu'Orange vient de me le remplacer ?

Grande question que celle-ci: as-tu le droit de revendre quelque chose qui est à toi?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 19-09-2012 13:08:12

pMg
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 8

Re : Revente d'un iPhone Orange après Assurance 9E

Ok donc je peux le revendre sans problème. Quel est le document qui fait office de garantie dès reception ? Et pour mes autres questions ?

Hors ligne

#4 19-09-2012 13:31:58

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : Revente d'un iPhone Orange après Assurance 9E

Bonjour

Pour la garantie de tête apple regarde uniquement le numeros de serie pour voir s'il est encore garantie


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#5 19-09-2012 17:22:57

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Revente d'un iPhone Orange après Assurance 9E

pMg a écrit :

Ok donc je peux le revendre sans problème. Quel est le document qui fait office de garantie dès reception ? Et pour mes autres questions ?

Tu vas sur le site du support Apple, et tu saisis le numero de serie du telephone. Comme ça tu sauras jusqu'à quand il est garanti. Pas besoin d'autres papiers.

- Concernant l'assurance, tu as utilisé celle d'Orange pour ta casse accidentelle, rien à voir avec Apple.
- Que veux tu dire par "remises à zero" ?!?
- Apres la vente, tu n'as plus l'appareil assuré, donc je suppose que tu n'as pas d'autre choix que de la resilier, à moins qu'il soit possible de la transferer sur le nouvel appareil, mais dans ce cas, je pense qu'il faut en faire la declaration aupres d'Orange, car sinon il ne vont pas te rembourser quoi que ce soit pour le i5 s'il lui arrive quelque chose.
- Pour le prix de vente, vas faire un tour dans la section vente iPhone, tu trouveras des annonces pour un modele equivalent. Pour moi ça vaut environ 320€, par contre, il y a de fortes chances qu'il soit simlocké (si provenant du stock Orange), ce qui lui fait perdre de la valeur. Si c'est le cas, essaie de le faire desimlocker par Orange avant la vente.

Dernière modification par watermelon (19-09-2012 17:27:05)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.