Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-08-2011 18:51:05

k95riss
Membre

Iphone 4 - Micro HS

Bonjour à tous,

Je créé un nouveau topic concernant un problème sur iphone 4 apparu dernièrement.
Le problème est le suivant: le micro de l'Iphone est hors service.

Je m'explique, lorsque je passe un appel ou que l'on m'appelle, mon interlocuteur ne m'entend pas alors que de mon côté je l'entends.
J'ai essayé avec les écouteurs fournis avec le téléphone, mais le problème est toujours présent.

Ce problème apparait par intermittence, soit ça marche et je peux téléphoner correctement ou ça ne marche pas du tout.

par contre l'application Shazam fonctionne à merveille.

Hélas, le téléphone n'est plus sous garantie depuis 10jours.

Si certains d'entre vous ont des solutions.

Merci d'avance
Cordialement

#2 03-08-2011 20:45:08

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

Re : Iphone 4 - Micro HS

va dans un apple store il te le changeront même si il est plus sous garantie ou essaye en appelant ils devraient être compréhensible wink

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#3 03-08-2011 21:34:52

k95riss
Membre

Merci pour ta réponse.
J'ai contacté Apple mais il refuse de me le prendre en charge sauf si je débourse 210€. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, une fois le téléphone hors garantie, ils ne peuvent plus rien faire.

Par contre, lorsque l'on m'appelle et que l'interlocuteur ne m'entends pas, je m'entends parler, il y a un écho.

Lorsque je mets le haut parleur, ce que je prononce ce répète.

Dernière modification par k95riss (03-08-2011 22:19:54)

#4 04-08-2011 10:47:11

SoG
Membre
Lieu : Nancy

Donc c'est pas le micro... Sinon tu t'entendrais pas répéter ta phrase, enfin il me semble et si il etait hs ça serait pas un coup sur deux

iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3

#5 04-08-2011 13:50:53

neoworld
Membre

Slt
J'ai eu un pbl similaire la semaine dernière.
Le micro ne semblait pas fonctionner, du moins en appels. Alors qu'avec skype tout allait bien.
C'est un problème plus compliqué, de coordination entre les deux micros.
Mon iPhone étant sous garantie, j'ai eu un échange.
Tente d'aller en boutique.

Tu retrouveras mon topic un peu plus bas. J'ai expliqué tout mon soucis.

#6 04-08-2011 14:25:52

k95riss
Membre

SoG a écrit :

Donc c'est pas le micro... Sinon tu t'entendrais pas répéter ta phrase, enfin il me semble et si il etait hs ça serait pas un coup sur deux

Effectivement si je m'entends lorsque l'on m'appelle, cela ne semble pas être un simple problème venant du micro.
Je viens de faire un essai et mon interlocuteur m'entendais bien alors que ce matin impossible de m'entendre.

A l'origine je pensais à un problème soft mais la restauration n'a pas résolu le problème.

J'hésite à faire réparer le micro si Apple ne le reprends pas.

Merci de vos réponses

#7 04-08-2011 15:41:17

SoG
Membre
Lieu : Nancy

Ça fait cher pour une réparation qui n'est peut etre pas le micro...

iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3

#8 05-08-2011 15:32:41

fraz
Membre

Salut !
Depuis 3-4 jours je rencontre exactement le même problème que toi !
Et ma garantie s'est finie il y a 3 semaines... sniff sniff...
J'ai également tenter la restauration et la réinitialisation des réglages mais rien n'a réglé le pb !
Tiens moi au courant si tu trouves une solution. Je donnerai également des infos si je règle le problème !

Dernière modification par fraz (05-08-2011 15:34:01)

#9 05-08-2011 18:20:22

k95riss
Membre

Aux dernières nouvelles, le micro à l'ai de fonctionner seulement lorsque l'on m'appelle mais quand j'émets un appel impossible de m' entendre

Quelqu'un aurait des infos sur la façon dont est câblé le micro avec la carte mère? est-ce un connecteur? soudure?

Dernière modification par k95riss (05-08-2011 19:24:21)

#10 05-08-2011 20:26:44

brule
Membre

Bonjour
J'ai eu ce problème et la solution, pour moi, a été toute simple : c'était mon oreille qui cliquait sur le mode secret, utile pour empêcher les auditeurs d'entendre une conversation en aparte. Je tiens le téléphone diféremment et c'est fini !
Bonne soirée !

#11 10-08-2011 15:37:11

fraz
Membre

A mon avis, nous n'avons pas tout a fait le même problème.
Le son de mon micro se coupe pendant les appels que je sois avec une oreillette ou sans...
Parfois le fait de me mettre en haut parleur refait fonctionner le micro mais pas a chaque fois...
Bref, c'est la mouise puisque je ne suis plus sous garantie

#12 10-08-2011 16:19:16

Sean poussin
Membre

Et vous avez essayé de nettoyer la prise jack ? Car s'il y a de la poussière dedans ça peut faire croire à l'iPhone qu'il y a un casque avec un micro externe de brancher!

#13 12-08-2011 21:00:19

k95riss
Membre

Oui tout à fait j'ai nettoyé la prise jack mais rien n'y fait.
Je pense que le micro a du prendre un choc, ça à l'air d'être un problème hardware car la restauration n'y change rien.
Le micro fonctionne durant quelques instant pendant un appel puis il se met à ne plus fonctionner.

Mais quelqu'un connait le lien hardware entre le micro de l'iphone et celui du micro? puisque les 2 ne fonctionnent pas.

#14 31-08-2011 11:26:11

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

pour info après être aller dans un apple store, le micro qui capte le bruit ambiant lors d'un appel pour le soustraire à la conversation (pour plus de confort) serait en cause, personnelement pour moi une cochonnerie est rentrée dedans, le seul soucis c'est que le gars du génius bar a rien trouvé de mieux que de l'enfoncé plus au fond, maintenant je suis bon pour un démontage remontage hmm

#15 01-09-2011 11:06:36

fraz
Membre

Bonjour Guillaume !
Merci pour l'info concernant le second micro.
As tu réussi à "nettoyer" ce second micro pour que cela refonctionne normalement et si oui comment?

Merci pour ton aide

#16 01-09-2011 12:16:59

guillaumem
Membre

ben écoutes j'ai commandé un kit de démontage iphone sur le net, et je me cherche un gabarit "HD" car celui d'ifixit est pas terrible, dés que j'ai 1h devant moi, je démonte, je nettoie, je check une semaine et si c'est pas mieux je commanderais l'ensemble capteur de prox/micro haut sur le net avec les FDP c'est tout juste une 20 aine d'euros...

je tiens au courant

#17 01-09-2011 12:30:35

zizou69
Membre

Edit modération : Pub interdite.

#18 01-09-2011 17:04:18

fraz
Membre

Merci pour l'info !

guillaumem a écrit :

ben écoutes j'ai commandé un kit de démontage iphone sur le net, et je me cherche un gabarit "HD" car celui d'ifixit est pas terrible, dés que j'ai 1h devant moi, je démonte, je nettoie, je check une semaine et si c'est pas mieux je commanderais l'ensemble capteur de prox/micro haut sur le net avec les FDP c'est tout juste une 20 aine d'euros...

je tiens au courant

#19 05-09-2011 11:18:27

guillaumem
Membre

zizou69 a écrit :

probleme hardware sur iphone 4 pas de solution pour la reparation de cette panne.c'est le circuit son qui est endommé et celui ci pour le moment ne se repare pas.

cdt

ben écoutes non pas forcément... car en ce moment par exemple mes interlocuteurs m'entendent trés bien, et j'ai bien "vu" une cochonnerie dans le micro du haut... donc dans mon cas ce n'est pas la puce mais le capteur qui est "touché", si un simple nettoyage n'y change rien je changerais le capteur...

#20 19-09-2012 10:29:42

rdemrem
Membre

bjr

Depuis le temps est ce quelqu'un a pu resoudre ce probleme de micro ?

J'ai le meme souci lors d'un appel mes interlocuteurs ne m'entendent pas mais moi je m'entend en echo. Les autres applis utilisant le micro fonctionne dictaphone, video etc J'ai cru comprendre que le pb viendrait du micro d'ambiance, car a priori le micro du tel fonctionne vu que je m'entend en echo !
Au début j'arrivai a résoudre le probleme en passant en haut parleur ou en kit pieton, ou en kit blue tooth (pas pratique mais vivable), j'ai aussi essayé lors d'un appele de passer en HP puis en casque etc et la aussi lme pb etait résolu.
Le probleme a ensuite persisté et j'ai remarqué qu'en exercant une pression sur la carte mere, le son fonctionnait lors d'un appel, j'ai donc mis un bout de carton fin au dessus de la carte mere, mais apres quelques mois le probleme est réapparu et j'en suis au point maintenant que peu importe la pression que j'exerce n'importe ou, rien n'y fait.
J'ai soufflé un peu partout au cas ou le micro d'ambiance serait perturbé mais nada.
Mon iphone 4 n'est plus sous garantie, si vous avez une idée !

A vous lire

cdt

#21 19-09-2012 11:04:42

guillaumem
Membre

l'idée c'est de sortir 149€ et de prendre un 4 en échange standard... hmm

#22 24-09-2012 10:53:18

rdemrem
Membre

@guillaumem
Merci pour ta réponse, je vais en effet tenter le service echange standard, UPS doit venir le chercher dans quelques jours, en revanche j'ai par le passé déja "ouvert" mon iphone pour changer l'ecran, et le conseiller d'apple n'etait pas certain que l'on puisse me faire un echange standrad suite a cette réparation d'ecran faite par un réparateur non agrée Apple.  A suivre une fois que le tel sera dans leur mains, ils prendront la décision de faire une echange standard ou pas

#23 07-11-2012 00:35:26

mist4bl4ck
Membre

Bonjours à tous je sais que le topic date de 2011 et que personne n'a donné de réponse valable, mais voici 2 solutions...
J'en ai réparer en masse  de iPhone et ce genre de problème je l'ai fréquanté 4 fois:

1ère solution:
Quelques fois, la dernière application que vous avez installé qui utilisait sois le micro ou la caméra pourrait causer ce problème, déinstallez-la et redémarrer votre téléphone et vérifiez.
raison: l'application a p-etre eu un bogue lors de l'installation

2ème solution:
Le fameux mode vibration! Évitez de l'activer et le désactiver trop souvent, le connecteur, quelques fois fait défaut...Juste le désactiver ou le réactiver via le connecteur pourrait régler votre problème.(sous la panique on y pense pas)
raison: Le mode vibration active et déactive le son, ce qui  des fois, bogue le signale du micro.

Bon courrage!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.