Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'envisage d'acheter un iPhone 5 mais je n'arrive pas à me décider entre 16 ou 32 Go.
Je possède actuellement un 3GS 16Go qui me suffit largement mais avec l'iPhone 5 je me dis que les applis seront plus lourdes et les photos également, en rajoutant un peu de musique et un peu de vidéo j'arriverai peut être très vite a saturation des 16 Go ??
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui ont déjà un 4S 16 Go pour savoir si ça suffit ou pas ? Qu'avez vous sur votre iPhone ?
Merci pour vos retours !
Tu utilises combien sur tes 16 Go ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Avec le 3GS, j'avais un 16 Go. Ca me convenait. Après, avec le 4, j'ai eu l'opportunité de prendre un 32 Go. Et je l'ai pas mal rempli finalement.
Pour le 5, je vais acheter un 32. ^^
(pas mal d'applis, environ 600 à 800 photos, 1300 chansons, 3 ou 4 vidéos)
Il doit me reste 3 ou 4 Go sur les 16 ! J'ai principalement des applis, des photos (300 environs) et des vidéos (une dizaine) .. j'écoute très peu de musique ! Je me dis aussi que plus on a de l'espace moins on se prend la tête et donc ça se rempli rapidement !
Pour ma part j'ai pris 64 GO car j'en ai l'utilité mais si c'est pour mettre 2 photos et une musique c'est sur que ça ne vaut pas le coup !!
[APPLI] : Check and Cook est en cours de développement !
Il doit me reste 3 ou 4 Go sur les 16 ! J'ai principalement des applis, des photos (300 environs) et des vidéos (une dizaine) .. j'écoute très peu de musique ! Je me dis aussi que plus on a de l'espace moins on se prend la tête et donc ça se rempli rapidement !
On les remplit pas de la même manière toi et moi, mais si ça peut t'aider, il me restait en gros la même chose que toi sur mon 16 et en passant à 32, j'ai pu mettre plus de choses, et du coup, ça me convient mieux, maintenant, je trouve le 16 un peu léger.
le 16 go c'est un peu léger, si tu mets pas mal d'applis gratuites, tu atteins rapidement les 10 go car tu ne disposes pas réellement de 16 go attention.
Et le fait de ne pas avoir assez de stockage t'oblige à choisir entre applis/mp3/vidéos.... perso je préfère avoir la place et toujours avoir sur moi toutes mes données.
J'ai environ 6 Go d'applications et franchement j'en utilise même pas la moitié tous les jours lol Je pense vraiment que je peux tenir avec un 16 Go !
Je vous met ci-joint le contenu de mon iPhone actuel :
Est-ce que les applis sont bcp plus lourdes sur un 4S que sur un 3GS par exemple ?
Ouai enfin 500 mo de musique t'as rien ...
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Si tu n'écoutes que très peu de musique, un 16 go te suffira amplement.
Je "remplis" mon iPhone autant que toi, ce qui fait qu'un 32 Go ne me serait d'aucune utilité (à part mettre des choses inutiles).
Tout est une question d'utilisation, et ... de moyens.
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Est-ce que les applis sont bcp plus lourdes sur un 4S que sur un 3GS par exemple ?
Pour répondre précisément à cette question, les applications font la même taille sur un 3GS que sur un 4S. C'est d'ailleurs un des gros reproches fait à Apple : ne pas arriver à limiter la taille des applications en ne faisant s'installer que le matériel visuel dont elles ont besoin pour tourner sur l'appareil.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Moi j'aurais une petite question on peut mettre combien je dit bien, plus ou moins, sur un 64gB je me demande si ce n'est pas trop exagérer ? même si j'en ai les moyens
combien de quoi ?
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Pour moi , 32 go car si avec le poid moyen des photos , un minimum d'appli (certains jeux très lourd...) , une dizaine d'album (configurer avec les illustrations) le 16 go est "out"
Une chose en plus , si l'on fait une revente à chaque sortie du suivant , au vue du nombre de 16go , les 32/64 sont recherchés. ;-)
iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC 32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go
heu ... je compte faire beaucoup de photo, refaire une liste de lecture avec un peu de chaque genre de musique que j'aime mettre des films, et des applications aussi bien évidemment est ce que avec un 32 Go je serais un peu obligé de surveillé à ne pas dépassé je n'aie pas envie d'être obligé de me dire à mince je suis obligé de supprimer tel ou tel chose qu'en pensez vous ?
Il est qu'en 64 go , il y a de la marge mais aussi 200 de plus.... Donc si le budget ne t''arrete pas : 64 go
iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC 32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
oui mais je veux dire que si je peux économisé 200 je ne dirais pas non évidemment car j'ai travaillé dur cet été pour pouvoir me l'acheté... avec le 32Go est ce qu'on est vite limité ? ou pas toi qu'y a un 32Go combien de musique as-tu mis appli, photo ?
Mdr je suis en doute aussi entre le 32 et 64 !
Sinon j'ai environ : 50 applis,6 films (non hd...) ,100 mp3 et 250 photos et ils me restait 7 go , je crois (car je viens de le vendre :-)
Par contre , étant donné que je me servais pas mal des fonctions photos et SURTOUT vidéo pour les vacances ou autre , là là mémoire fond comme neige au soleil..... Donc l'utilisation aussi à une importance...
Ok c'est bon ! c'est tout réfléchis je prend le 64Go merci à toi klf2 tu va à quel apple store toi ?
Je ne sais pas encore , j'hésite : Paris même ou île de france (vélizy?) et toi ?
je vais allé à carousel du Louvre je suis belge et je vien en France parce que il sort le 28 en Belgique pas envie d'attendre si tu viens à carousel du Louvre se serait bien qu'on aille attendre ensemble normalement je vais aussi avec ruddyyl5 lui il hésite avec sénart et carousel ^^ si tu y va c'est vers quel heure ?
Dernière modification par Acacio (16-09-2012 12:29:07)
Je dirais 7h 7h30
moi j'y vais a 4h-4h30 ^^ je veux etre dans les premiers :DD
Oouuaah geek de chez geek ! Tu viens d'où en belgique ?
Perso, mon 4S 32Go a vite été plein ( bcp photos/vidéos )... Ca pourrait tenir mais un 64Go sera confortable en voyage ( et avantage en revente )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.