Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2012 21:26:53

nico64450
Membre

[4] Réseau/Opérateur "Non Disponible"

Alors voila, c'est une longue histoire mais je vais essayer de faire court tout en étant précis au maximum.

Il y a deux mois et demi, j'ai acheté un iPhone 4 d'occaz' bloqué orange. Le vendeur m'a dis : "Oui, oui pas de problème tu me rappelles et je te donnerai les informations pour un desimlock officiel".

A un moment (je ne sais pas ce qui m'a pris) j'ai voulu restaurer cet iPhone. Sauf voila, il faut l'activation avec une carte sim orange...
J'ai cherché sur le net et ai découvert Redsn0w, qui hacktive votre iPhone, super !
J'ai répété cette action plusieurs fois car je voulais essayer de downgrader en 4.3.x avec redsn0w (marche pas).

J'ai attendu la fin des vacances et pas de réponse. Le gars ne veut pas répondre au téléphone. Pendant ce temps j'ai essayé plusieurs techniques de desimlock non-officiel, toutes on échouées.
Je suis sous Baseband 04.12.01.

Voici la liste des solutions non-officielles que j'ai effectué:
-jailbreak + ultrasn0w (non compatible avec le 04.12.01)
-jailbreak + SAM (seulement au moment ou j'ai essayé SAM était déjà "périmé")
-downgrade au firmware 4.0.1 pour le baseband 1.59.00 compatible avec ultrasn0w (erreur 3694 (pas sur), je n'ai pas les shsh de 4.0.1 et j'ai essayé de modifier le fichier "host", sans résultat, même erreur)

Et depuis une semaine (et demi ?) j'ai remarqué dans Réglages>Général>Information qu'à la ligne "Réseau" il était inscrit "Non disponible" (normal, pas de carte sim insérée) mais ce problème s'affiche aussi sur la ligne "Opérateur" qui n'est pas normal. Quand je l'ai acheté, il y était bien inscrit "Orange France 12" sur cette ligne.

Je vous demande comment y remédier car j'aimerai le revendre ou l'échanger contre le même mais en SFR ou desimlocké.
Une restauration officielle suffirait-elle ?
Passer mon Baseband en Baseband iPad serait nécessaire ? (je ne l'espère surtout pas !)
Ou tout simplement insérer une carte sim orange ?

Autre petit problème, mon bouton home.
Généralement, ce bouton marche très, très bien ! Seulement, de temps en temps, pendant cinq-dix minutes, ce bouton ne répond plus du tout !
J'ai essayé le double Hard-Reset, le recalibrage et me demandai si ce problème ne venait tout simplement pas du jailbreak.

Désolé pour la lecture mais je préfère être précis et merci d'avance pour votre précieuse aide !

Cordialement,

Nico'

Dernière modification par nico64450 (15-09-2012 21:28:07)

iPhone 4s 32Go Noir iOS 6.0.1 Desimlocké officiellement

#2 16-09-2012 00:33:25

hvdcgkl
Membre
Lieu : NICE
Site Web

Re : [4] Réseau/Opérateur "Non Disponible"

Aucune solution pour toi à part une turbo sim style gevey sim
Revends-le sinon
Il ne marchera qu avec orange... (N importe quelle sim orange)
Désolé pour toi

iPhone 4S 64 Go 6.0 Golden Master - iPhone 4 16 Go  iOS 5.1.1 jailbreaké
iPad 3 3G 64 Go 5.1.1 jailbreaké - iPhone 3GS 32 Go 5.1.1 jailbreaké
Apple TV 4.4.4 jailbreakée

http://twitter.com/hvdcgkl

#3 16-09-2012 09:18:47

nico64450
Membre

Super merci de ta reponse !!
Je suis plutot content que mon iPhone va reconnaitre une catre SIM, je pourrai donc le revendre smile.
Mais vite sinon les prix vont trop baisser.
Juste une question ? Comment enlever le "Operateur Non Disponible"?
J'ai pensé a aller dans une petite boutique d'informatique, ils te le restaurent et activent (officiellement) pour 10€.

Ensuite il reste le probleme du bouton home !
Hier j'ai installé un tweak cydia et juste apres le respring, le bouton ne marchait plus. J'en conclus que c'est a cause de Cydia. J'ai aussi remarqué que pendant l'installation d'un tweak, le bouton est inactif, comme s'il etait desactivé.

Encore merci pour ta reponse,

Cordialement,

Nico'

#4 16-09-2012 10:19:04

Qoh-Qolah
Membre

Tu as une preuve de la transaction? Si oui, tu contactes Orange par écrit. Tu jons une copie de ta preuve, et tu leur rappelle que la réglementation mobile les oblige à désimlocker un mobile au bout de trois mois. Tu fais un courier ferme mais poli, et ça devrait avoir son effet.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#5 16-09-2012 10:21:31

nico64450
Membre

Malheureusement je n'ai aucune trace de vente hmm

Mais le revendre me va tres bien. Je pourrais m'acheter le 4s a prix cassé !
(si je ne me trompe pas, sur le 4s, le bug du bouron home a ete rectifié non ?)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.