Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
j'aimerai vous expliquer mon problème et espère vraiment que je trouverai une réponse parmi cette grande communauté.
En quelques mots, je vais expliquer ce qu'il m'arrive.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un iPhone 4 16Go (noir) sur internet à un vendeur particulier.
Au jour d'aujourd'hui, cet iPhone est en panne, la carte mère m'ayant lâché (diagnostic ayant été fait par une société ne dépendant pas de la marque Apple)
Après ce diagnostic, j'ai momentanément laissé tomber l'affaire, gardant mon iPhone sous le coude, au cas où.
Puis, il y a quelques jours, un ami m'a dit qu'Apple faisait des échanges avec les iPhones "morts" contre 149. Pour moi, c'est une offre alléchante connaissant le prix auquel je l'ai acheté, ce qui ferait un total inférieur à un prix neuf.
Seul problème, j'ai quelques hésitations à me rendre en boutique car je n'ai pas officiellement acheté mon produit chez eux mais à quelqu'un qui l'avait fait (ou qui était passé par un opérateur, ça, je n'en sais rien)
En bref, j'aurai aimé savoir si le fait que je n'aie pas acheté le produit chez eux ferait que cette "offre" ne marcherait pas ? Parce que je peux toujours le revendre pour pièces, mais bon, en avoir un neuf ou reconditionné à ce prix là est plutôt tentant.
Avez-vous des expériences similaires ? Et que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance !
Je ne suis pas sur,
Mais je pense, comme cela leur rapporte des sous, qu'ils ne vont pas faire attention si c'est votre iPhone ou non.
Après c'est Apple donc on peut s'attendre à tout
Dernière modification par nico64450 (15-09-2012 21:31:30)
iPhone 4s 32Go Noir iOS 6.0.1 Desimlocké officiellement
Je verrai bien, le seul souci est que je ne vais pas apparaître dans leur base de données, je n'ai jamais acheté de produit Apple "référencé", on ne m'a rien demandé pour mon iPod à la FNAC.
J'espère juste qu'ils ne me le confisquent pas et après tout, il sera toujours possible par un ami en possédant un de l'échanger, non ?
Alors moi aussi j'ai acheté un iPhone d'occaz !
Hier j'ai appelé Apple (assistance téléphonique), je leur ai donné son numéro de série et c'est passé tout seul.
Après le mien n'est jamais allé en SAV quand son ancien propriétaire l'était.
Donc demandez au vendeur particulier (si vous avez encore son mail ou numéro) si son iPhone est déjà allé en SAV (réparation) ou appelez lassistance (0805 540 003) et donnez les informations de votre iPhone et vous verrez s'il les information demandées ont déjà été enregistrées (Nom, Prénom, Adresse Mail).
Si le vendeur a déjà envoyé son iPhone en SAV, tentez le tout pour le tout !
Allez les voir dans un Magasin et demandez, au pire ils vous dirons "non", ils ne vous reprendrons en aucun cas votre téléphone !
Par contre, je le trouve où le numéro de série ? :\
Car l'iphone se s'allume plus :\
Est-il reconnu par iTunes ?
Non, par rien du tout ! La carte mère est hs, de toute manière, plus rien ne le reconnaîtra :\
Utilisais-tu iTunes en général et sur quel OS ton Ordi tourne ? Mac OS, Windows, Linux ... ?
Non je ne l'utilisais pas et mon ordi tourne sur Windows, donc je pense que ça risque d'être compliqué !
Tu n'as jamais branché ton iPhone a iTunes ?
Non, j'en avais une utilisation seulement professionnelle :\
Mais j'ai trouvé : apparemment il se trouve sur le port micro sim !
Effectivement !
Je suis mauvais j'y avais pas pensé
Aucun soucis
Apple se fiche de savoir si tu es le propriétaire d origine
Tu y vas et tu paies pour un nouveau refurbished ...
Je l ai fait plusieurs fois.
iPhone 4S 64 Go 6.0 Golden Master - iPhone 4 16 Go iOS 5.1.1 jailbreaké
iPad 3 3G 64 Go 5.1.1 jailbreaké - iPhone 3GS 32 Go 5.1.1 jailbreaké
Apple TV 4.4.4 jailbreakée
http://twitter.com/hvdcgkl
Ok d'accord !
Merci de me rassurer !
Une autre question !
À votre avis quel est le mieux ? Actuellement il y a dedans une batterie défectueuse car j'aimerais garder l'ancienne que je viens d'acheter (quelques semaines avant la mort de la carte mère)
Le mieux ne serait pas de mettre la neuve ? Pour qu'ils voient directement que le problème n'est pas de la batterie. J'ai pas trop envie qu'ils me disent : "on vous le garde pendant quelques jours"
L'Apple Store ne garde pas ton appareil ils te l'échangent de suite et tu paies (dans ton cas)
Cela ne sert à rien de changer la batterie puisqu'ils vont t'en donner un autre
iPhone 4S 64 Go 6.0 Golden Master - iPhone 4 16 Go iOS 5.1.1 jailbreaké
iPad 3 3G 64 Go 5.1.1 jailbreaké - iPhone 3GS 32 Go 5.1.1 jailbreaké
Apple TV 4.4.4 jailbreakée
http://twitter.com/hvdcgkl
Ils ne procèdent pas à une petite vérification ?
Je leur dis qu'il s'allume plus et ils me font : "ok monsieur, on vous le change contre 150" sans même le regarder ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.