Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2012 17:17:27

Zephyrin
Membre

C'est pas clair pour moi

cette histoire de 4G : compatible, mais pas en france et j'ai lu sur un site que ce serait compatible pour ceux qui sont chez Bouygues qui ferait des tests sur une certaine bande passante ???
Quelqu'un pour m'expliquer ???
Et je n'arrive pas à me décider à changer : je pense être geek dans l'âme mais est-ce que çà vaut le coup de changer : j'ai un i4 mais, à part dire, j'ai le dernier iPhone, est ce que le 5 va m'apporter beaucoup. QUand je lis certains commentaires ...

Merci

#2 13-09-2012 17:20:51

Qoh-Qolah
Membre

Re : C'est pas clair pour moi

Impossible que ce soit compatible chez Bouygues. Les fréquences 4G attribuées aux opérateurs français sont exactement définies, ne peuvent être modifiées en aucun cas, et ne sont pas compatible avec ce qu'Apple a présenté hier soir.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3 13-09-2012 17:21:48

attrapaire08
Membre

Perso pour ton histoire de 4G je sais pas...

Mais en ce qui concerne l'iPhone, moi aussi j'ai un 4 et je vais passer au 5, avec écran plus grand etc je pense que sa vaux le coup...

iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

#4 13-09-2012 17:25:02

JulienCmoi
Membre

Moi je n'ai pas compris l'histoire des 8 Mpx qui se transforment en 28 Mpx.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Et aussi pourquoi "iPhone 5" et pas 6 ? Y a un truc que j'ai pas capté là !

Dernière modification par JulienCmoi (13-09-2012 17:32:29)

#5 13-09-2012 17:42:39

Zephyrin
Membre

attrapaire08 a écrit :

Perso pour ton histoire de 4G je sais pas...

Mais en ce qui concerne l'iPhone, moi aussi j'ai un 4 et je vais passer au 5, avec écran plus grand etc je pense que sa vaux le coup...

Ce qui m'agace, c'est de devoir rechanger pour l'i6 5(?) pour la 4G, si en plus à ce moment-là il faut encore changer tous les accessoires ....

#6 13-09-2012 17:44:39

Blackjack87
Membre

Je pense que la 4G reste encor très secondaire à l'heure actuel, et même dans 1an si on réfléchi bien.
L'iPhone 5 est compatible avec 3G à 42 mega, c'est surtout cela qu'il faut prendre en compte avant la 4G.
C'est peut être aussi car le réseau est loin d'être opérationnel que Apple nous oubli pour le moment..

Après : iPhone 5 car ça reste dans la continuité : 4 et 4S, 5 et ... Et pareil pour l'IOS.

Mon conseil est que chacun fasse en fonction de son utilisation :
- 3G ou wifi,
- 3GS et 4 pour le 5?
- dernière iPhone ?
- ...

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#7 13-09-2012 18:06:50

cloverfield60
Membre

Cependant, l'ARCEP, autorité en charge du secteur a lancé, à la demande de Bouygues Telecom, une consultation pour la réutilisation en 4G d'une bande 2G 1800 MHz. Cette bande de fréquence est compatible avec la 4G de l'iPhone 5. Réaffecter cette bande au réseau 4G semble techniquement possible mais l'issue de cette consultation, qui se termine le 28 septembre prochain, n'est évidemment pas encore connue. l'autorité nous a précisé espérer pouvoir en dire plus courant octobre. L'espoir d'une compatibilité de l'iPhone 5 avec le réseau 4G français n'est donc pas totalement écartée. Wait & see !

Dernière modification par cloverfield60 (13-09-2012 18:07:30)

#8 13-09-2012 18:38:05

rico
Modérateur

JulienCmoi a écrit :

Moi je n'ai pas compris l'histoire des 8 Mpx qui se transforment en 28 Mpx.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Pour la première question, ce n'est pas 8 Mpx qui se transforment en 28 Mpx, c'est juste que le capteur est un 8 Mpx (le même que le 4S), mais qu'il peut délivrer des images qui pèsent 28 Mo, ceci dans le mode panoramique.
En fait l'appli appareil photo permet de prendre plusieurs vues en faisant pivoter l'iPhone, puis d'en faire une photo panoramique via traitement logiciel.
C'est un peu ce que fait la fonction photomerge dans photoshop, et que proposent quelques applis de l'AppStore.

Pour la seconde question, c'était (de mon point de vue du moins, bien que sur le forum il y ait des avis contraires) assez logique qu'Apple appelle cet iPhone l'iPhone 5.
Déjà parce que ça colle bien comme nom à prononcer (aussi bien en français qu'en anglais), et puis aussi parce qu'il y avait eu le 3, le 4, et il était donc assez logique qu'il y ait ensuite le 5.
Je ne croyais pas du tout à nouvel iPhone, et je ne pensais pas non plus à iPhone 6 sans passer par le 5.
En dehors de ça, Apple restant maître de ses décisions et des noms donnés aux produits, le nom de ce nouveau modèle aurait bien sur pu être n'importe quoi d'autre smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#9 13-09-2012 18:41:02

Zephyrin
Membre

cloverfield60 a écrit :

Cependant, l'ARCEP, autorité en charge du secteur a lancé, à la demande de Bouygues Telecom, une consultation pour la réutilisation en 4G d'une bande 2G 1800 MHz. Cette bande de fréquence est compatible avec la 4G de l'iPhone 5. Réaffecter cette bande au réseau 4G semble techniquement possible mais l'issue de cette consultation, qui se termine le 28 septembre prochain, n'est évidemment pas encore connue. l'autorité nous a précisé espérer pouvoir en dire plus courant octobre. L'espoir d'une compatibilité de l'iPhone 5 avec le réseau 4G français n'est donc pas totalement écartée. Wait & see !

http://www.igen.fr/iphone/trois-modeles … mac-102870
J'ai retrouvé l'article que j'avais lu.

#10 13-09-2012 18:49:01

Zephyrin
Membre

Bref, je me tâte. C'est vrai que l'écran plus grand, c'est tentant, surtout pour le gps...

#11 14-09-2012 10:38:17

julienktl
Membre

JulienCmoi a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup attache tellement d'importance au nom de l'iPhone. "il va s'appeler comment ?", "pourquoi iPhone 5 et pas 6 vu que c'est le 6e, iOS6...". L'important c'est ce qu'il a dans le capot non ?

? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.