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Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir reçu des dizaines de mails louches presque tout les jours disant que mon identifiant Apple a été utilisé pour ouvrir une session d'iMessage sur un autre iPhone et ils me demandent de modifier mon identifiant! Le truc c'est qu'en faisant une recherche sur google, je n'ai trouvé aucune discussion traitant ce sujet, et encore plus étonnant, en copiant la phrase tel qu'elle est entre deux guillemets pour chercher la phrase exacte, ça n'a donné aucun résultat sur google. Voilà une capture d'écran de ce que je reçois tout les jours:
Et le lien qu'ils me demandent de visiter envoie vers cette page: http://support.apple.com/kb/HE36?viewlocale=fr_FR
Je voudrai savoir si vous avez déjà reçu ce genre de mails et selon vous est ce que ça sent l'arnaque ou s'est vraiment Apple qui envoie ça?
Merci par avance
Dernière modification par mysterioos (11-09-2012 23:06:17)
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Perso jamais, le lien vous envoie sur la page iForgot. Ça a l'air bon mais par contre le mail n'a pas l'air de venir d'Apple. C'est fou ce truc.
À mon avis, le mieux est d'envoyer le mail que vous recevez à Apple et demander des explications par prudence.
Tenez nous au courant de la suite car c'est bon à savoir pour tous le monde :-)
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Change ton mot de passe mais en passant par iTunes direct, pas en suivant le lien et tu verras si tu as encore les messages.
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Hmm... C'est peut-être relié à des premiers spams reçus via iMessage, j'ai vu ça sur un autre site. En tout cas, vu l'adresse en apple.com, pas de soucis, c'est bien le site d'Apple, donc pas de risque !
Comme dis au-dessus, renouveler son mot de passe ça ne coute rien, et c'est rarement une mauvaise chose (au contraire même).
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Change ton mot de passe mais en passant par iTunes direct, pas en suivant le lien et tu verras si tu as encore les messages.
je confirme ! quelque soit la provenance du mail et du site sur lequel il te renvoit en lien direct...il ne faut pas l'utiliser, c'est un fake, certains sont très bien fait...
même problème avec les banques, EDF, France Télécom, La Poste et j'en passe .....Paypal.....le seul objectif de ces fraudeurs est de récupérer des coordonnées, perso, voire bancaires.....
Si tu as un doute modifie ton mot de passe depuis iTunes comme suggéré par Matiouuu
RESTONS VIGILANTS
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
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Je vous remercie tous pour l'aide et les suggestions, je vais commencer par changer mon mot de passe via iTunes, et si je reçois encore le mail je contacte directement Apple comme l'a proposé Joël eyePhone.
Je vous tiens au courant.
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