Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J 'ai ce message depuis quelques jours et à part la restauration j'ai essayé beaucoup de choses:
Le changement de mot de passe app store, la réinitialisation des réglages réseaux, connexion/déconnexion du store, redémarrage, connexion pc sous itunes, répondu aux nouvelles questions de sécurité, etc bref rien n'y fait! Peut être un paquet cydia mais alors lequel!
Si quelqu'un a une solution?
Hors ligne
Moi aussi, et je commençais à me demander ce qui se passe avec mon 3GS sous iOS 5.1.1 (ios dernière màj, non jailbraké) qui me met aussi ce message "Connexion à iTunes impossible" !
Ceci apparait uniquement quand on lance sur le 3GS l'App Store, partie "Mises à jour" uniquement ("Recherche" et les autres Options fonctionnent correctement).
Aucun problème sur mon iPad en lançant l'App Store, cela ne le fait que sur mon iPhone.
Apparemment il y a beaucoup de personnes qui ont ce problème depuis quelques jours, pas mal de forums en parlent, donc tu n'es pas du tout le seul....
Pas de solution trouvée pour contourner le problème actuellement, on peut supposer qu'Apple travaille dessus !
Dernière modification par ChatHD (31-08-2012 20:52:16)
Hors ligne
Je pense avoir trouvé une solution à ce fameux "Connexion à iTunes impossible", après avoir lu pas mal de forums US parlant du problème ("iphone cannot connect to itunes store", recherche GG).
Oui, il faut préciser "iphone" car un certains de solutions possibles diffèrent (un peu) entre iPad et iPhone (en particulier celle incitant à aller dans App Store, partie "Achats" qui n'est pas disponible directement sur iPhone (il faut passer par "Mises à Jour", ce qui est évidemment impossible vu que c'est que ça bloque avec le message d'erreur).
En fait j'ai fait des essais en mixant un peu les différentes solutions proposées.
Voilà les différentes pistes à étudier :
1) Eteindre et redémarrer l'iPhone
2) Réglages, Date/Heure : annuler la version automatique, et mettre une date manuelle de 2 mois par ex. dans le futur.
3) App Store, Mises à jour ====> ça refonctionne !
Si cela ne fonctionne pas, cela tourne en permanence, une autre piste (en plus) :
4) Eteindre et redémarrer l'iPhone
5) Couper le Wifi (laisser bien sûr la 3G)
6) App Store, Mises à jour ====> ça refonctionne !
Si cela fonctionne en listant les divers App à mettre à jour, mais qu'après cela rame un max pour mettre à jour sans voir de barre chargement apparaître (juste "en attente"), une autre piste (en plus) :
7) Maintenir appuyé un par une chaque Apps "en attente", la croix apparait pour supprimer
8) Appuyer sur la croix pour supprimer l'App en question (noter le nom qui apparait dans la confirmation de suppression, histoire de la réinstaller facilement plus tard si besoin).
9) Faire cela pour toutes les Apps en attente.
10) Eteindre et redémarrer l'iPhone
11) Réglages, Date/Heure : aller remettre la date en mode automatique
12) Remettre le Wifi en marche.
Si cela ne fonctionne pas, une autre piste au lieu de couper le Wifi en 5) vous pouvez ausssi (à la place) :
5b) Réglages, Réinitialiser, Réinitialiser les réglages réseau
5c) l'iPhone redémarre automatiquement
5d) Redémarrer votre box/routeur Wifi
5e) Réglages Wifi, sélectionner votre réseau, entrer votre mdp
5f) App Store, Mises à jour ====> ça refonctionne !
5g) Remettre Date en Auto (si ce n'est pas déjà fait).
Ouf, pas facile, et pas de solution très standard dans ma procédure, désolé !
Voilà, pour moi çe mix a fonctionné, je vous l'ai donné avec les différentes pistes afin que vous puissiez faire votre choix, et que cela vous permettre d'y arriver...
Je pense que le problème vient (à peu près) de nos Apps en Mise à jour qui sont "coincées" dans notre "pipe/liste" transmis chez Apple/iTunes avec des dates "erronnées" (qui ne se reset pas quand on lance "Mise à jour" et qui bloquent donc l'ensemble).
Faire appel au support Apple :
Apple peut faire une manip pour virer cette liste en attente en appelant le support, mais il faut apparemment qu'un intervenant "spécialisé App Store /iTunes", (pas du niveau 1 de la hotline...) intervienne, ce qui n'a pas l'air de se faire immédiatement au téléphone (la personne pourra vous rappeler plus tard, le temps d'en référer à la personne idoine, selon une expérience trouvée dans un forum).
Mais j'ai réussi à m'en tirer sans avoir recours au support d'Apple...
J'espère que cela va vous aider....
Dernière modification par ChatHD (12-09-2012 14:59:21)
Hors ligne
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais occupé :-)
Entre temps j'ai résolu le problème. OUI !
Comme j'ai deux téls, un 4 et un 4s, j'ai pu tester.
Pour le 4 j'ai fait une restauration et là j'ai pu retrouver l'accès aux mises à jour de l'app store car effectivement, ChatHD, les autres parties de l'app store fonctionnaient ce qui était d'autant plus frustrant! Mais bon retaurer n'était pas le but en soit vu que c'est long et fastidieux.
Bref LA SOLUTION a été d'aller dans réglages pour le 4s, puis store, de toucher l'identifiant puis de toucher "afficher l'identifiant Apple" et enfin de toucher Pays/Région puis "Modifier le pays/région et de choisir par exemple le premier store United States tout en haut et de le configurer avec des infos cohérentes.
Maintenant aller sur le store en touchant l'app et essayer les mises à jour: soit on arrive sur le store américain soit ça ne fonctionne pas.
Puis refaire toute la manip et se mettre sur le store français et normalement les mises à jour fonctionnent correctement et en français!!!!!!!
ProblèmeS résolus pour ma part.
Hors ligne
Bonjour j'ai eu le même problème. J ai tout essayer. Rien ne vas j ai fait une restauration avec iTunes. Et impeccable. Tout ré fonctionne très bien voilà si cela vous arrivez restauré
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.