Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-09-2012 06:42:59

Julien-Forum
Membre

Apple News : Episode 2 !

Bonjour à tous, voici le second épisode de Apple News, merci à vous de me dire ce que vous en pensez !

http://www.youtube.com/watch?v=tel92rKkf80&feature=plcp

A bientôt pour le prochain épisode de Apple News !

#2 07-09-2012 22:33:34

Julien-Forum
Membre

Re : Apple News : Episode 2 !

Pas d'avis ? hmm

#3 07-09-2012 23:24:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Désolé mais j'ai trouvé ça mauvais...

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#4 08-09-2012 00:25:03

Julien-Forum
Membre

D'accord, mais explique toi, sinon c'est impossible de progresser !

#5 08-09-2012 12:42:19

Qoh-Qolah
Membre

Pareil que VanZoo.

Des explications? Aucune spontanéité, des textes pas assez répétés, des news peu intéressantes (voire pas du tout).
Et puis surtout, ça ne sert à rien de faire un générique qui se veut archi-pro si c'est pour faire des fautes de français. La plus belle: "des caractéristiques nouveaux".
Dans le même registre, soit vous apprenez à prononcer correctement l'anglais, soit vous remplacez par les mots français. Ce qui va être difficile pour l'application Google search.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#6 08-09-2012 13:29:33

Julien-Forum
Membre

Toute critique est bonne à prendre, mais de la à n'avoir aucun point positif ... --'

Tu dis que les news ne sont pas intéressantes, nous ne pouvons pas inventé 5 news par mois qui sont hors du commun, nous faisons avec l'actu du moment, on ne peut pas les inventer ...

Pour ce qui est des fautes d'orthographes, l'erreur est humaine, ce n'est que notre deuxième épisode, ça ne peut pas être parfait. Pareil pour l'anglais, on fait ce qu'on peut. Donc pour toi, pour faire des vidéos sur YouTube qui utilisent un ou deux mots d'anglais, il faut imperativement savoir parler anglais ? Tu peux déjà retirer les 3/4 des YouTuber !

Mais je prend en compte ce que tu dis afin de pouvoir faire mieux au prochain épisode.

A bientôt !

Dernière modification par Julien-Forum (08-09-2012 13:37:22)

#7 08-09-2012 14:01:31

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Site Web

Moi je trouve pas ça si mauvais. Bien qu'il manque beaucoup de spontanéité et d'énergie, je trouve ça assez agréable de se tenir au courant de cette manière smile

iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

#8 08-09-2012 16:05:16

Julien-Forum
Membre

Merci ValentinF ! smile

#9 08-09-2012 17:57:17

Qoh-Qolah
Membre

Julien-Forum a écrit :

Toute critique est bonne à prendre, mais de la à n'avoir aucun point positif ... --'

Tu dis que les news ne sont pas intéressantes, nous ne pouvons pas inventé 5 news par mois qui sont hors du commun, nous faisons avec l'actu du moment, on ne peut pas les inventer ...

Pour ce qui est des fautes d'orthographes, l'erreur est humaine, ce n'est que notre deuxième épisode, ça ne peut pas être parfait. Pareil pour l'anglais, on fait ce qu'on peut. Donc pour toi, pour faire des vidéos sur YouTube qui utilisent un ou deux mots d'anglais, il faut imperativement savoir parler anglais ? Tu peux déjà retirer les 3/4 des YouTuber !

Mais je prend en compte ce que tu dis afin de pouvoir faire mieux au prochain épisode.

A bientôt !

Je me fous des "youtubers". On parle de ta vidéo, là, et c'est toi qui demande un avis, pas les autres.

Bien sur que l'erreur est humaine.
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est l'énorme décalage ressenti entre un montage générique qui annonce quelque chose de très pro et le contenu qui n'est pas à la hauteur des espérances sucitées.

Et sincèrement, c'est pas difficile de prononcer correctement "keynote" ou "search" ou "AT&T" Pas besoin d'avoir un master en anglais pour y arriver. Simplement une exigence personnelle de qualité que ta vidéo ne semble pas démontrer.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#10 08-09-2012 18:31:25

Julien-Forum
Membre

Le générique est beau et alors ? On essaye d'être cool, pas de prise de tête en faisant "Apple News". On est pas la pour parler comme des robots, ne pas rire, ne pas faire une seule faute ou quoi que ce soit.

"des news peu intéressantes (voire pas du tout)." : Toutes les news de cet épisode ont été apprécié du public sauf toi. Je suis persuadé que tu ne connaissais même pas certaines news.

Notre but est d'informer les gens avec des vidéos/explications. Si les gens ont des infos qu'ils apprécient, pourquoi s'arrêter sur une simple faute de prononciation ? La preuve tu cites des exemples, c'est que même si c'est mal prononcé, tu as compris ! smile

Je précise que je suis très calme lorsque j'écris ce message et que je ne fais que m'expliquer.

#11 08-09-2012 19:28:08

juliomacba
Membre

Salut,
Je trouve que ce type de vidéo est une bonne initiative dans l'ensemble.
Par contre préparer son texte c'est très bien mais lire comme vous le faites n'est peu être pas la meilleur chose a faire, c'est ce qui rend du coup l'émission monotone et les traits d'humour inefficace.
Dernière chose vous êtes sur un site ou toutes ces infos sont connus pour la plupard des gens ici, rajouter votre avis perso  qu'il soit bon ou critique donnerait peu être un peu plus d'identité a l'émission. Ce n'est qu'un exemple après c'est à vous de voir.
Voilà bonne continuation et courage

#12 08-09-2012 19:58:32

Julien-Forum
Membre

Je prend en compte juliomacba, merci ! wink

#13 08-09-2012 22:40:26

Qoh-Qolah
Membre

Julien-Forum a écrit :

On est pas la pour parler comme des robots, ne pas rire

justement, vous parlez comme des robots, et si vous avez ri pendant l'écriture, ça ne s'entend pas dans la vidéo.

Bref, content pour toi que tout le monde aime.

#14 08-09-2012 23:12:22

Julien-Forum
Membre

Ne me fait pas dire quelque chose que je n'ai pas dis. J'ai parlé des news, pas de l'épisode.

Beaucoup de personnes ont critiqué tout en disant que le concept était bon ainsi que les news proposé mais qu'il y avait encore quelques truck à amélioré.

Toi tu te contente de dire que en gros, il n'y a rien de bien, c'est ton avis, je ne peux pas le changer.

#15 08-09-2012 23:14:37

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Site Web

Julien-Forum a écrit :

Ne me fait pas dire quelque chose que je n'ai pas dis. J'ai parlé des news, pas de l'épisode.

Beaucoup de personnes ont critiqué tout en disant que le concept était bon ainsi que les news proposé mais qu'il y avait encore quelques truck à amélioré.

Toi tu te contente de dire que en gros, il n'y a rien de bien, c'est ton avis, je ne peux pas le changer.

La critique est aisée mais l'art est difficile. Prend en compte les critiques mais modèrent les et ne t'arrête pas dans ta lancée même si tu reçois des avis négatifs ! smile

iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

#16 08-09-2012 23:16:14

vin$$
Membre

Moi je trouve le concept bon, le générique de début excellent, seulement ce que je trouve dommage, c'est le peu d'énergie, on dirait que vous êtes à 2 de tensions et les petits commentaires. Genre : "je l'attends avec impatience" ou "moi aussi"

#17 08-09-2012 23:57:32

Julien-Forum
Membre

@ValentinF, je n'ai pas l'intention d'arrêter, bien au contraire ! wink

@vin$$, je prend en compte.

#18 09-09-2012 01:16:57

Qoh-Qolah
Membre

Julien-Forum a écrit :

Ça, c'est ce que tu entends.

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-09-2012 11:18:55)

#19 09-09-2012 02:16:15

vin$$
Membre

@Qoh-Qolah, même si tu n'as pas aimé leur prestation, pas la peine d'être désagréable

#20 09-09-2012 11:17:35

Qoh-Qolah
Membre

De quoi tu parles?

#21 09-09-2012 11:22:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Quand on demande aux membres ce qu'ils en pensent, on doit aussi accepter les critiques qui ne font pas plaisir.
Moi non plus je n'aime pas, on croirait deux ados, ça ne fait absolument pas sérieux, et les news sont trop succinctes.
De plus lorsque l'on prend le pseudo de Monsieur Tech, et que l'on ne sait pas ce qu'est AT&T, ça fait désordre.
Voilà.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#22 09-09-2012 11:50:23

mous99
Membre

Pour ma part :

- Le sommaire devrait montrer un aperçu de ce qui nous attends...en changeant pourquoi pas de fond...
- Le générique (de lancement) sous la voix de Steve Jobs pendant une Keynote est plutôt pas mal (excepté la taille et la police utilisées à la fin, un conseil adoptez une charte graphique homogène : couleur, police, taille de police)...quoi que un peu trop long à mon goût
- Les images pendant les sujets doivent être en plein écran
- MAJ de Google Search : La vidéo doit être également en plein écran
- Lancement du sujet via un jingle serait plus sympathique
- En aucun cas, déclarer (Mr.Tech) que (tu ou ) vous ne connaissez pas  l'opérateur américain AT&T
- L'effet " Merci de nous suivre - Laissez vos avis en commentaire" est un peu pompant.
- "A bientôt Mr.Tech et Mr.Taku" : C'est plutôt vos auditeurs qu'il faut remercier et dire "Au Revoir !"

Et SURTOUT : Changez le ton employé !!! Par exemple, dans la phrase "La Keynote que j'attends avec impatience" ne montre pas plus que cela votre impatience voire un sentiment presque désintéressée par celle-ci. Autre chose, Taku ne parle pas assez fort

Voilà en espérant que ça vous est utile pour vous améliorer wink

Dernière modification par mous99 (09-09-2012 12:53:17)

 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

#23 09-09-2012 12:46:54

Julien-Forum
Membre

@mous99, Merci Beaucoup d'avoir été aussi précis ! smile

@CRAPUCE, j'accepte la critique, mais de la a dire qu'il n'y a rien de bien, je ne suis pas d'accord.

#24 09-09-2012 16:19:05

Qoh-Qolah
Membre

Julien-Forum a écrit :

@CRAPUCE, j'accepte la critique, mais de la a dire qu'il n'y a rien de bien, je ne suis pas d'accord.

Ni Crapuce ni moi n'avons dit "il n'y a rien de bien". C'est une déduction de ta part, basée sur le fait que nous n'avons souligné que les points négatifs. Mais ce n'est pas ce que nous avons dit.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.