Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
App Mail iPhone 4S et Gmail
Bonjour,
J'ai un compte mail Gmail que je consulte sur le webmail et j'utilise aussi l'application Mail de mon iPhone 4S.
Mon problème est que lorsque je supprime un mél de la boite de réception de l'iPhone il se supprime aussi de la boite de réception du webmail et vice-versa.
Quoi faire pour éviter ça ?
Merci et bien cordialement.
iMac 27"
iPhone 3Gs 4.1 32 Go Jailbreaké Version 4.2.1 (8C148a)
Switcher depuis peu
Il faut utiliser l'accès POP sur ton iPhone ==> http://support.google.com/mail/bin/stat … ts.cs&rd=1
Mais j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de "désynchroniser" tes deux supports de consultation...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
J'ai désactivé l'IMAP mais ça ne résout pas le problème de la suppression.
Dernière modification par chatisis (05-09-2012 19:21:39)
iMac 27"
Switcher depuis peu
En fait il n'y a aucun "problème de suppression" c'est juste qu'à l'heure actuelle pratiquement tout le monde est bien content de ne pas retrouver sur le webmail des messages lus et / ou supprimés sur son téléphone. C'est plutôt considéré comme un progrès en fait, t'es un peu en décalage avec ta requête ^^
A la limite tu peux créer un compte outlook.com vers lequel tu transfèreras des copies de tous tes mails gmail (dans les paramètres de gmail, à configurer dans la rubrique transfert et pop / imap). Tu synchronises ce compte outlook sur ton iphone à la place du gmail (ça marche niquel avec le push et tout) et les messages supprimés sur ton iphone seront toujours sur ta boite gmail, par contre les messages lus sur ton iphone seront en non lus sur le webmail.
Mais bon solution nettement plus immédiate : si tu veux garder un mail sur le webmail, ne le supprime pas sur l'iphone !
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je souhaite garder les messages sur le serveur Gmail car je les récupère dans Thunderbird sur mon mac qui est mon client principal de messagerie.
iMac 27"
Switcher depuis peu
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.