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Free Mobile : le bridage terminé ?
« Free Mobile semble désormais plus coulant avec YouTube et lAppStore. Il y a deux semaines, on notait des ralentissements particulièrement importants, à même de dégrader fortement lexpérience utilisateur - voire de la rendre infernale. En cause, des accords de peering avec Google, le moteur de recherche se faisant tirer loreille pour investir dans les tuyaux. Il semble que cela commence à sarranger, à en croire une vidéo de démonstration de Cyrille, qui montre que les débits sont redevenus à la normale, aussi bien lors des téléchargements sur lAppStore que sur YouTube.
Il pourrait cependant sagir dun mieux passager.»
source :
http://www.macplus.net/iphone/itrafik#title_68172
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Il n'avait pas que "YouTube et lAppStore" qui fonctionnaient mal.
Moi j'avais aussi les mails qui mettaient un temps infinis à se charger, idem pour Facebook, idem pour Sytadin en région parisienne, etc....
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
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Spotify était aussi concerné, marche mieux maintenant
Ensuite les liveradio, dailymotion, ainsi que tout site hébergeant des vidéos en streaming
Donc je ne crois pas que les liens entre Google et free soient la cause, mais bien un bridage de certaines utilisations
C est tout l'enjeux du débat
En tout cas comme tout bon industriel free doit surveiller de prêt sa réputation numérique
Elle celle ci commençait sacrément à être écornée, de même que les appels massifs au service client
Ils ont reagi le service est donc un peu mieux dorénavant
Wait and see
Dernière modification par kheops1789 (01-09-2012 10:21:05)
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Je peux également regarder des vidéos sur YouTube ce qui m'était totalement impossible jusqu'à présent. Pour vu que ça dur ...
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
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Spotify était aussi concerné, marche mieux maintenant
Ensuite les liveradio, dailymotion, ainsi que tout site hébergeant des vidéos en streaming
Donc je ne crois pas que les liens entre Google et free soient la cause, mais bien un bridage de certaines utilisations
C est tout l'enjeux du débatEn tout cas comme tout bon industriel free doit surveiller de prêt sa réputation numérique
Elle celle ci commençait sacrément à être écornée, de même que les appels massifs au service client
Ils ont reagi le service est donc un peu mieux dorénavant
Wait and see
Je pense que tu viens de parfaitement résumer les choses
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Sans déconner...
Vous pensez sérieusement que des gens qui pilotent une société côtée en bourse se sont dit: "tiens, la bande passante du joujou qu'on est en train de construire coûte cher, alors on va brider TOUT ce qui en consomme, et les clients n'y verront rien du tout".
Sans rire, vous débloquez plein tube, là!
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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Spotify était aussi concerné, marche mieux maintenant
mais non, ça marche pas mieux, rappelle-toi, ma vidéo est un fake, tu l'as dis toi-même, ce qui équivaut largement à une preuve irréfutable.
Kheops, l'assermenté de la vérité vraie technophile. lol
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
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et toi tu crois vraiment qu'une société industrielle cotée en bourse n'a pas les moyens de tester son réseau pour voir s'il est capable de fonctionner pleinement sur la data ?
rigoletto
Dernière modification par kheops1789 (03-09-2012 22:39:58)
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Sans déconner...
Vous pensez sérieusement que des gens qui pilotent une société côtée en bourse se sont dit: "tiens, la bande passante du joujou qu'on est en train de construire coûte cher, alors on va brider TOUT ce qui en consomme, et les clients n'y verront rien du tout".
Sans rire, vous débloquez plein tube, là!
D'autant qu'on a pas à faire à un petit opérateur comme bouygues tel qui même associé aux autres sociétés du groupe (tf1 et le btp) n'atteint pas leur valorisation
Dernière modification par Boris 41 (03-09-2012 22:39:13)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
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non bien sur
2000 antennes c est un grrrros opérateur
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non bien sur
2000 antennes c est un grrrros opérateur
C'est un opérateur en cours de déploiement. Pas comme ton esprit critique.
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et toi tu crois vraiment qu'une société industrielle cotée en bourse n'a pas les moyens de tester son réseau pour voir s'il est capable de fonctionner pleinement sur la data ?
rigoletto
Tu sais même pas ce que c'est que Rigoletto...
Et je ne vois pas ce que ta question a à voir avec la choucroute.
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petit opérateur oui
donc des problèmes de montée en charge temporaire l'obligeant a des mesures de contrôle des débits
tu devrais parler a un ingé radio d'un operateur mobile tu apprendrais des trucs et tu parlerais moins et ça, ce serait coooool
Dernière modification par kheops1789 (03-09-2012 23:03:49)
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Pas besoin de parler à un ingénieur. J'aime trop quand tu m'apprends des choses. lol
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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Oupssss, parmi le flot de sarcasmes improductifs que tu vomis j'avais loupé celui ci :
Tu sais même pas ce que c'est que Rigoletto...
T'es pas sérieux là si ?
Haaa ou alors t'es juste bête...oui c'est ça t'es un idiot !
Dernière modification par kheops1789 (03-09-2012 23:33:45)
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Sans déconner...
Vous pensez sérieusement que des gens qui pilotent une société côtée en bourse se sont dit: "tiens, la bande passante du joujou qu'on est en train de construire coûte cher, alors on va brider TOUT ce qui en consomme, et les clients n'y verront rien du tout".
Sans rire, vous débloquez plein tube, là!
Orange avait indiqué qu'ils facturaient a Free en fonction du débit que Free demande.
De plus on sait au vu de comment ça se profile que le contrat itinérance avec Orange que Free au départ a estimer a 1 milliard sur 6 ans sera surement doublé voir plus.
Et ce contrat a été renégocier sur certains points en juin de manière plus ou moins discrète.
L'un dans l'autre ça donne une sérieuse justification a un bridage.
Attention, je ne dis pas que c'est ça la cause mais juste que ça peu se justifier.
Quand a la notion que "les clients n'y verront rien", il y a un sentiment de sympathie envers Free qui peut leur autoriser des choses...
Dernière modification par MoiYoshi (03-09-2012 23:54:20)
iPad Air 2 64Go
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je suis tout a fait d'accord avec toi, de plus je n étais pas au courant de la renego de juin qui laisse a penser en effet une allocation potentiellement revue a la hausse pour supporter la charge
enfin on peut aussi très bien concevoir le bridage non pas comme une mesure coercitive gratuite, mais comme un moyen de sauvegarder une qualité de service lissée pour les plus de 3M d'abonnés.
Dernière modification par kheops1789 (04-09-2012 08:59:17)
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Qoh-Qolah a écrit :Sans déconner...
Vous pensez sérieusement que des gens qui pilotent une société côtée en bourse se sont dit: "tiens, la bande passante du joujou qu'on est en train de construire coûte cher, alors on va brider TOUT ce qui en consomme, et les clients n'y verront rien du tout".
Sans rire, vous débloquez plein tube, là!
Orange avait indiqué qu'ils facturaient a Free en fonction du débit que Free demande.
De plus on sait au vu de comment ça se profile que le contrat itinérance avec Orange que Free au départ a estimer a 1 milliard sur 6 ans sera surement doublé voir plus.
Et ce contrat a été renégocier sur certains points en juin de manière plus ou moins discrète.L'un dans l'autre ça donne une sérieuse justification a un bridage.
Attention, je ne dis pas que c'est ça la cause mais juste que ça peu se justifier.Quand a la notion que "les clients n'y verront rien", il y a un sentiment de sympathie envers Free qui peut leur autoriser des choses...
Ouep, c'est sur, les clients de FreeMobile sont tous des adorateurs aveugles de la marque. Ceci est d'ailleurs remarquablement illustré par la clientèle de Rico, de Kheops ou de ces hordes de mécontents qu'ycelui mentionne.
L'itinérance coûte officiellement plus cher que prévu, c'est ce qui est dit, parce que dans la même phrase il est dit que l'engouement était sous-estimé. Mais si ce surcoût mettait en péril le business plan de la marque et du groupe, est-ce que l'action continuerait à être valorisée à la hausse? Certainement pas!
Par ailleurs, si plus de clients que prévu signifie plus de frais d'itinérance que prévu, celà signifie tout autant plus de chiffre d'affaire que prévu...
Dernière modification par Qoh-Qolah (04-09-2012 11:36:23)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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Ouep, c'est sur, les clients de FreeMobile sont tous des adorateurs aveugles de la marque.
Ce n'est pas ce que j'ai dis mais que les clients était plus tolérants.
Mais si ce surcoût mettait en péril le business plan de la marque et du groupe, est-ce que l'action continuerait à être valorisée à la hausse? Certainement pas!
Je pense que les investisseurs n'ont aucun doute sur le succès de Free a long terme.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne pas mener la gestion de l'entreprise.
Par ailleurs, si plus de clients que prévu signifie plus de frais d'itinérance que prévu, celà signifie tout autant plus de chiffre d'affaire que prévu...
Par forcément, la surestimation peu être au niveau des données et non du nombre de clients.
iPad Air 2 64Go
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la consommation data suit une courbe exponentielle, et son coût d'infrastructure est telle que les opérateurs sont obliges pour rester rentable (revenu par abonnés en forte decroissance depuis environ 5 ans) de brider "a droite ou a gauche", c est a la fois
- historique (de orange a free, cela a toujours été le cas)
- et technique (1/bridage des volumes avec les fair use - 2/ bridage des débits, en limitant certaines utilisations, VoIP, mode modem, débit 3G volontairement bridés en crête comme avec Orange au début)
Dernière modification par kheops1789 (04-09-2012 13:42:48)
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Ce n'est pas pour autant qu'il ne pas mener la gestion de l'entreprise.
excuse-moi, mais cette phrase est incompréhensible.
Qoh-Qolah a écrit :Par ailleurs, si plus de clients que prévu signifie plus de frais d'itinérance que prévu, celà signifie tout autant plus de chiffre d'affaire que prévu...
Par forcément, la surestimation peu être au niveau des données et non du nombre de clients.
Pourtant les dirigeants de Free ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ne s'attendaient pas à un tel nombre d'abonnés aussi vite.
Surprise confirmée en creux par Stéphane Richard.
Qoh-Qolah a écrit :Ouep, c'est sur, les clients de FreeMobile sont tous des adorateurs aveugles de la marque.
Ce n'est pas ce que j'ai dis mais que les clients était plus tolérants.
re-lol: penser que Free a tout bridé volontairement comme l'énumère Kheops en comptant sur la supposée souplesse des abonnés Free pour que ça ne se remarque pas, le tout pendant les vacances ou l'on sait que tout le monde va tirer à fond sur son fair use, c'est aussi réaliste que d'imaginer le Pape en pleine partouze au Cap d'Agde...
Ceci dit, j'étais pas au Cap d'Agde
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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excuse-moi, mais cette phrase est incompréhensible.
Elle est mal écrite en effet.
Je voulais dire que même si l'action augmente il faut garder une gestion et surveiller les dépenses.
Pourtant les dirigeants de Free ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ne s'attendaient pas à un tel nombre d'abonnés aussi vite.
Surprise confirmée en creux par Stéphane Richard.
Oui enfin ce genre de déclaration de Free je suis pas sur que ce soit pas de la comm de manière a insisté sur le succès de Free.
Quand a la surprise des concurrents c'est autre chose, ça n'a rien a voir avec la gestion de Free. Orange a un réseau qui peut assumer litinérance il n'y a pas de limitation au niveau des capacités du réseau Orange.
re-lol: penser que Free a tout bridé volontairement comme l'énumère Kheops en comptant sur la supposée souplesse des abonnés Free pour que ça ne se remarque pas, le tout pendant les vacances ou l'on sait que tout le monde va tirer à fond sur son fair use, c'est aussi réaliste que d'imaginer le Pape en pleine partouze au Cap d'Agde...
Ceci dit, j'étais pas au Cap d'Agde
Je ne sais pas si tu étais au Cap d'Agde ou autre part a faire je ne sais quoi, mais depuis le début du topic tu défends drôlement Free sur cette histoire de bridage.
Tu es l'exemple même de la tolérance des clients envers Free.
Quand a ceux qui sont parti en vacance ils ont du faire avec, que les problèmes soit calculer ou pas.
Et je constate en effect qu'un certain nombre de clients Free se tourne vers un autre opérateur comme Sosh.
Donc s'ils ont effectivement parier sur la tolérance des clients ils sont en train de le perdre se paris au rythme ou vont les choses.
Dernière modification par MoiYoshi (04-09-2012 18:12:40)
iPad Air 2 64Go
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Et je constate en effect qu'un certain nombre de clients Free se tourne vers un autre opérateur comme Sosh.
Donc s'ils ont effectivement parier sur la tolérance des clients ils sont en train de le perdre se paris au rythme ou vont les choses.
Mais de quoi parles-tu ???
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
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Qoh-Qolah a écrit :excuse-moi, mais cette phrase est incompréhensible.
Elle est mal écrite en effet.
Je voulais dire que même si l'action augmente il faut garder une gestion et surveiller les dépenses.Qoh-Qolah a écrit :Pourtant les dirigeants de Free ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ne s'attendaient pas à un tel nombre d'abonnés aussi vite.
Surprise confirmée en creux par Stéphane Richard.Oui enfin ce genre de déclaration de Free je suis pas sur que ce soit pas de la comm de manière a insisté sur le succès de Free.
Quand a la surprise des concurrents c'est autre chose, ça n'a rien a voir avec la gestion de Free. Orange a un réseau qui peut assumer litinérance il n'y a pas de limitation au niveau des capacités du réseau Orange.Qoh-Qolah a écrit :re-lol: penser que Free a tout bridé volontairement comme l'énumère Kheops en comptant sur la supposée souplesse des abonnés Free pour que ça ne se remarque pas, le tout pendant les vacances ou l'on sait que tout le monde va tirer à fond sur son fair use, c'est aussi réaliste que d'imaginer le Pape en pleine partouze au Cap d'Agde...
Ceci dit, j'étais pas au Cap d'Agde
Je ne sais pas si tu étais au Cap d'Agde ou autre part a faire je ne sais quoi, mais depuis le début du topic tu défends drôlement Free sur cette histoire de bridage.
Tu es l'exemple même de la tolérance des clients envers Free.![]()
Quand a ceux qui sont parti en vacance ils ont du faire avec, que les problèmes soit calculer ou pas.
Et je constate en effect qu'un certain nombre de clients Free se tourne vers un autre opérateur comme Sosh.
Donc s'ils ont effectivement parier sur la tolérance des clients ils sont en train de le perdre se paris au rythme ou vont les choses.
Je ne défend personne. Sincèrement, il faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est plus qu'horripilant.
Pour les évènements de cet été, je me borne à dire qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d'accuser quelqu'un avec la véhémence qu'on a pu voir en ces pages, et que si on a pas de preuve de ce qu'on avance, alors on se contente d'émettre des hypothèses.
Il y a quelque chose de dément dans ce propos?
Ce que je trouve dément c'est de gueuler comme un goret qu'on écorche, au bout de quelques heures de problèmes "ouah!!! ça marche pas, chuis bridé volontairement, scandale, code de mes couilles, toussa" sans même se poser plus de questions que ça, alors que 10.000 autres raisons peuvent expliquer le dysfonctionnement d'une autre façon (pas forcément plus glorieuse pour l'opérateur, d'ailleurs).
Après, d'une façon générale, je ne défend pas plus Free qu'un autre. Parce que, n'en déplaise à certains qui aimeraient me prêter un tel comportement, je n'ai jamais été enclin à prendre parti pour une entité commerciale.
Ma façon de penser envers FreeMobile est claire depuis le début: je (à titre individuel, donc) considère que Free, opérateur en cours de création d'une activité extra ordinaire (au sens littéral), est dans une période ou certains problèmes techniques vont inévitablement survenir. Partant de ce principe, j'encaisse de petits désagréments comme le blackout de Juin, à condition qu'ils ne mettent pas 100.000 ans à être résolus.
Toujours partant de ce principe, je suis le premier à ne pas recommander Free à ceux qui n'ont pas une âme de "beta-testeur", ou plus généralement à ceux qui ne veulent/peuvent pas se permettre de petits désagréments pendant une courte période. J'estime, toujours à titre individuel, qu'il faudra à Free une année entière pour déboguer entièrement son réseau et parvenir à un niveau de stabilité acceptable.
Concernant la performance pure, je suis par contre nettement plus exigeant. Le fils de ma compagne a besoin d'un mode modem qui est sa seule source d'internet pour travailler à l'internat. Donc par sécurité, je l'ai abonné chez SOSH, censé présenter moins de risques que Free. De même, Free merdant énormément début Juillet (ou fin Juin, sais plus), j'avais envisagé de basculer chez SOSH au moins pour l'été, ayant besoin d'un mode modem efficace. Ils ont rétabli la situation avant que je parte, et à part les quelques jours ou Rigoletto (Hop! elle est pour moi, trop tard! ) n'a pas pu écouter son spotify, ça a fonctionné suffisamment bien pour que je ne change pas d'opérateur. Depuis quelques jours, je constate même une très bonne qualité de service que ce soit dans le Rhône, en Ardèche ou en Champagne.
Après, faut bien comprendre certaines choses: Orange et SFR (quant à Bouygues, je n'irai JAMAIS), depuis les très nombreuses années que je suis client mobile, m'ont fait suffisamment de crasses pour que mon seuil de tolérance envers eux soit inversement proportionnel à celui que j'ai pour un nouvel opérateur dont la seule chose que j'espère est qu'il secoue durablement et fortement le cocotier, tant au niveau business (c'est en partie fait) que technologique (ça reste à venir).
Dernière modification par Qoh-Qolah (04-09-2012 19:17:52)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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