Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-08-2012 21:03:55

Destino
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 93

Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un Apple ID avec une adresse Gmail que je n'utilise pas car mon adresse principale que j'utilise est bien sûr celle d'iCloud.
J'ai effectué peu d'achats avec mon Apple ID, alors y'at-il un moyen de supprimer celui-ci, et de recréer un Apple ID avec mon adresse iCloud ? Ou bien de tout supprimer iCloud + Apple ID et d'ensuite recréer un compte iCloud/Apple ID en utilisant la même adresse ? (Une adresse iCloud crée est bloquée à vie ?)

Bien cordialement, merci de votre réponse,

Hors ligne

#2 25-08-2012 00:42:07

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Bonsoir Destino,

Si tu décides de supprimer ton Apple ID actuel, tu ne pourras plus retélécharger ou mettre à jour tes achats effectués sur iTunes Store et l'App Store ainsi que tes contenus sur iCloud.
Il est possible de modifier l'adresse mail (identifiant) de son Apple ID, par contre je ne sais pas si tu conserves ou pas tes achats.
En aucun cas, l'adresse iCloud ne peut être modifiée.

Dernière modification par mous99 (25-08-2012 00:48:43)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 26-08-2012 12:21:42

Destino
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 93

Re : Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Bonjour,

C'est pas du tout ça en fait. Je le sais bien. Ce que je voudrais c'est supprimer mon Apple ID (je m'en fiche de perdre mes achats) et garder mon compte iCloud avec son adresse.
Est-ce qu'une fois ceci fait, je pourrais utiliser ce compte iCloud comme Apple ID ?

Bien cordialement,

Hors ligne

#4 26-08-2012 12:28:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Oui et je trouve que c'est une bonne idée et je ferai bien la même chose.
Alors si quelqu'un peut témoigner sur le sujet, il ou elle sera la bienvenue.

Hors ligne

#5 27-08-2012 08:37:30

Laurenay
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 3

Re : Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Salut
sur https://appleid.apple.com ils disent que tu ne peux pas utiliser comme ID d'adresse avec un nom de domaine appartenant à Apple quand tu essayes de le changer.
C'était ta question ?
A+

Hors ligne

#6 27-08-2012 11:34:20

Destino
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 93

Re : Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Justement, il y a quelque chose de curieux, quand on allume un iPhone tout fraîchement restauré sous iOS5, il nous propose la création d'une adresse iCloud. Adresse iCloud qui devient aussi Apple ID à partir du moment que tu confirmes ce compte avec une CB, tu peux utiliser cette adresse pour télécharger des applications ... Ton adresse @me.com es ton Apple ID.

Ma question est de savoir, en fait, si cela est possible en ayant déjà une couple Apple ID/adresse iCloud. En supprimant l'Apple ID.

Bien cordialement,

Hors ligne

#7 04-09-2012 12:48:06

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : Supprimer Apple ID pour utiliser adresse @me

Destino a écrit :

Justement, il y a quelque chose de curieux, quand on allume un iPhone tout fraîchement restauré sous iOS5, il nous propose la création d'une adresse iCloud. Adresse iCloud qui devient aussi Apple ID à partir du moment que tu confirmes ce compte avec une CB, tu peux utiliser cette adresse pour télécharger des applications ... Ton adresse @me.com es ton Apple ID.

Ma question est de savoir, en fait, si cela est possible en ayant déjà une couple Apple ID/adresse iCloud. En supprimant l'Apple ID.

Bien cordialement,

Il me semble que c'est pas possible! j'ai essayé il y a quelques mois!


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.