Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Je viens de retrouver un Iphone acheter au US. Cétait la première version (coque couleur argent), il fonctionnait avec une turbo sim.
Il est passé entre plusieurs mains, maintenant quand je lallume, il y a un ananas à la place de la pomme.
Il est libéré, et il fonctionne bien avec ma puce.
Je voudrais le remettre à "zéro" afin d'avoir un secours. pensez vous que c'est possible et que dois je faire?
Merci de votre aide
Pour info, il y a une app qui s'appelle cydia et je ne trouve plus la turbo sim
Dernière modification par Alameda (21-08-2012 23:41:39)
hello
S'il y a un ananas , c'est qu'il est jailbreaké.
oui ce doit etre possible de le remettre a zero en derniere version qui doit etre 3.1.3 si ma mémoire est bonne.
attention a ne pas perdre le desimlockage au passage.
Dernière modification par sam69008 (21-08-2012 23:41:36)
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Merci Sam,
Le desimlockage permet de mettre n'importe carte sim, c'est bien ça?
Il faut donc que je cherche la version 3.1.3 et la mettre en place?
sauve ton shsh 3.1.3 (ou autre) avec ifaith en le telechargeant ici >> http://downloads.ih8sn0w.com/iFaith-v1.4.2_windows.zip
creer un custom firmware avec ifaith (regarde sur le net pour les tuto ifaith) pour le restaurer se qui conservera ton baseband , indispensable pour le desimlock via jailbreak
ok, je vais regarder les tutos mais je ne comprends pas grand chose à ce que tu as écrit.
En regardant les tutos tu comprendras assez vite.
Mais pour faire simple ton IPhone a besoin d'être jailbreaker et desimlocker pour mettre ta carte sim.
En faisant une restauration directement par ITunes tu ne pourras peut être plus t'en servir.
Un "custom firmware" comme dit plus haut est une version 3.1.3 "bricoler" si tu veux qui te permettras de garder ton iPhone desimlockable.
Tout ce blabla doit te paraître obscure mais regarde attentivement les tutos, ne te précipite pas.
Je te conseil ce topic : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443
Et tu as la fonction "recherche" sur le bandeau bleu en haut de cette page.
Bon courage !
sauve ton shsh 3.1.3 (ou autre) avec ifaith en le telechargeant ici >> http://downloads.ih8sn0w.com/iFaith-v1.4.2_windows.zip
creer un custom firmware avec ifaith (regarde sur le net pour les tuto ifaith) pour le restaurer se qui conservera ton baseband , indispensable pour le desimlock via jailbreak
Oulala, pas la peine de se prendre la tête comme ça ! Ça fait un moment que ce brave iPhone 1 n'est plus mis à jour, aucun soucis de baseband et tout ça, que ce soit jailbreak ou desimlock ça se fait tranquillement sans bricoler.
Un restaore de l'iPhone en 3.1.3 (iTunes ne te proposera que ça de tout façon) et un redsnow à jour feront amplement d'affaire, il te faudra juste deux petits fichiers (bootloaders) à récupérer pour les donner à redsnow lors du jailbreak / desimlock (il fait les deux pour le V1). Et encore, je me demande si maintenant ils ne sont pas directement compris dedans.
Dernière modification par BreizhReloaded (22-08-2012 10:00:34)
Merci pour vos messages,
si je comprends bien, vous me proposé 2 façons de faire la manip. Je vais regarder tout ça et me lancer.
Je vous tiens au courant.
La première, compliqué
La deuxième, super simple
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Tu as un tuto avec tous les liens ici : http://www.iphone3gsystem.fr/7045/tutor … -1g-2g-3g/
Je pense que je vais en racheter un d'occase, je suis nostalgique...
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
ouh la la !!! sauvegarde de shsh sur un iphone 2g !!! c'est beau ça !!!
http://iphone.ouioui-online.fr/Firmware … _shsh.html
il me semble que le seul iphone qui n'en a pas besoin c'est bien lui !!!
Je me demande juste pourquoi personne ne lui a proposé whited00r, firmware custom hacktivé, desimlocké ( ou pas au choix ),
avec une version 3.1.3 avec l'apparence d'une version 5.0.1 !!! Une simple restauration avec suffit (sauf vous souhaitez le jailbreaké par la suite)
Dernière modification par stve (22-08-2012 15:34:10)
Au secour!!!!!!, je ne sais plus quoi faire...:)
Sans doute la deuxième solution
Pour info, quand je vais dans General/Information
la version est 2.2.1 (5H11)
Peut être est ce important
ouh la la !!! sauvegarde de shsh sur un iphone 2g !!! c'est beau ça !!!
http://iphone.ouioui-online.fr/Firmware … _shsh.html
il me semble que le seul iphone qui n'en a pas besoin c'est bien lui !!!
Autant pour moi je ne le savais pas, j'ai commencer a "bricoler" a partir des 3g....
Et pour ce qui est de whitedoor vu qu'il est hacktivé aura t'il le push? est elle stable?
@alameda je pense q'une simple restauration fera l'affaire, car le baseband reste desimlockable en 3.1.3
ok je vais le faire alors.
La seule chose qui me faits peur si je restaure, c'est dêtre obligé d'utiliser une turbosim pour ma carte sim comme cétait le cas quand jai reçus l'iphone.
Comme je l'ai dit, aucun soucis là-dessus : le V1 est désimlockable pour toutes ses versions.
La solution whited00r est intéressante aussi, il s'agit en fait d'un 3.1.3 (la dernière version officielle par Apple) auquel on a rajouté quelques nouveauté que l'on trouve sous iOS 4 et iOS 5. Bien évidemment jailbreaké, et possibilité de désimlokage comme l'a précisé stve. Dans tous les cas, pas la peine de se prendre la tête avec des retours en arrière de version, des sauvegardes shsh et tout, le V1 aujourd'hui c'est open de chez open, peut-importe ça version, tu pourras en faire ce que tu veux.
En gros, pour résumé, tu as deux solutions :
- Restauration en 3.1.3, puis jailbreak/désimlock via redsn0w
- Restauration en 3.1.3 whited00r, mais je connais moins la manip'
Pour information, mon V1 US tourne encore et sert de portable de secours à toute ma famille, donc il se prend un petit reset tous les quelques mois depuis que je suis passé au 4, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
La première, compliqué
La deuxième, super simple
Merci, parce que quand j'ai vu les solutions proposées, j'ai sauté au plafond !
Dernière modification par BreizhReloaded (22-08-2012 19:37:20)
@alemeda
Bonsoir,
il y a deux options qui se présente à toi:
- soit tu restaures avec le firmware de ton choix ( info et lien http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443 avec tous les explications nécessaires !!!) Mais tu seras obligé de le jailbreaké ( blackra1n, spirit ou autre ) pour l'hacktiver et le désimlocker ( vu qu'il me semble, tu n'as plus la sim At&t, la puce d'origine )
-soit tu télécharges whited00r sur le site, tu choisis le firmware désimlocké ( dans ton cas c'est mieux ) tapes whited00r iphone 2g sur le net tu trouveras lien et tuto !!! ( c'est simple tu restaures sur itunes mais au lieu d'utiliser un firmware officiel apple tu utilises le firmware custom whited00r !!! eh hop tout se fait tous seul !!!
et si tu rencontres un problème avec itunes genre erreur 1064, utilise ireb ( logiciel sur pc par contre ) puis re-tentes avec itunes et voilà !!!
en tant que possesseur d'iphone si tu veux être autonome garde aussi cette adresse sur le coude http://iphone.ouioui-online.fr/
voilà bonne soirée !!!
Je faits la restauration, mais je ne sais pas comment faire pour choisir autre chose que le firmware officiel. Comment choisir le firmware custom whited00r
Connaissez vous la manip?
Merci
Je faits la restauration, mais je ne sais pas comment faire pour choisir autre chose que le firmware officiel. Comment choisir le firmware custom whited00r
Connaissez vous la manip?Merci
Salut,
Appuie sur la touche ALT en cliquant sur restaurer puis choisis ensuite le firmware custom !
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
@Alameda
Salut !!! Alors tu en es ou ? Tu as réussi à t'en sortir !? avec whited00r
Salut,
oui, je viens de faire la restauration comme indiqué par nericfr. C'est bon, whited00r est installé.
Maintenant je viens de faire une synchronisation mais je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'elle instal des App de mon autre iphone.
J'attends de voir et je vous dits
bon, alors il y a effectivement quelques App qui ce ont installé.
Comme le dit BreizhReloaded, il faut que je choisisse.
Mais tout parait normal et fonctionne bien.
Merci de votre aide
bon, alors il y a effectivement quelques App qui ce ont installé.
Comme le dit BreizhReloaded, il faut que je choisisse.
Mais tout parait normal et fonctionne bien.Merci de votre aide
Pas de soucis, bienvenu au club !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.