Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Mon écran à quelques petits soucis au niveau du toucher et je voudrai savoir si le problème vient de l'écran ou autres. Je m'explique:
Depuis quelques semaines, jutilise mon iphone, tout va bien, et d'un coup il ne réagit plus. les boutons verrouiller et Home fonctionne ainsi que l'écran (tout s'affiche correctement) sauf que j'ai beau passer mon doigt partout, il ne bronche pas. Donc je le pose, je le maudit et au bout de quelques minutes, il remarche et au bout d'autres minutes (voir quelques secondes) il se re-bloque, je le laisse méditer et il remarche...et ainsi de suite.
Pour info:
-Je l'ai restauré avec config d'origine
-Si il se bloque, je le rallume, je l'éteint, des fois ca remarche des fois non
-Je le tape un peu quand il se bloque ça ne change rien, sauf une fois ou deux où la fessé à fonctionné
-ITUNES le reconnait pas de soucis
-Je dois avouer qu'il a subit quelques chutes...le coin de l'iphone est légèrement abîmé
En fait, pour résumé il déconne aléatoirement.
Donc ma question la voici : Le problème peut-il venir d'ailleurs que de l'écran? Car vu la complexité pour changer un écran, je préfère qu'il fonctionne par la suite (La patiente n'est pas mon point fort je l'avoue).
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Mon écran à quelques petits soucis au niveau du toucher et je voudrai savoir si le problème vient de l'écran ou autres. Je m'explique:
Depuis quelques semaines, jutilise mon iphone, tout va bien, et d'un coup il ne réagit plus. les boutons verrouiller et Home fonctionne ainsi que l'écran (tout s'affiche correctement) sauf que j'ai beau passer mon doigt partout, il ne bronche pas. Donc je le pose, je le maudit et au bout de quelques minutes, il remarche et au bout d'autres minutes (voir quelques secondes) il se re-bloque, je le laisse méditer et il remarche...et ainsi de suite.
Pour info:
-Je l'ai restauré avec config d'origine
-Si il se bloque, je le rallume, je l'éteint, des fois ca remarche des fois non
-Je le tape un peu quand il se bloque ça ne change rien, sauf une fois ou deux où la fessé à fonctionné
-ITUNES le reconnait pas de soucis
-Je dois avouer qu'il a subit quelques chutes...le coin de l'iphone est légèrement abîméEn fait, pour résumé il déconne aléatoirement.
Donc ma question la voici : Le problème peut-il venir d'ailleurs que de l'écran? Car vu la complexité pour changer un écran, je préfère qu'il fonctionne par la suite (La patiente n'est pas mon point fort je l'avoue).
Merci pour vos réponse
Salut,
Vu qu'il est tombé, c'est peut être le capteur de proximité situé en haut a gauche de l'écran.
C'est lui qui désactive le tactile lorsque l'iphone est porté à l'oreille. essaye de tapoter à ce niveau pour voir si ça règle le problème.
Sinon tente un reset en maintenant le bouton power et home pendant 7-10 secondes pour que l'iphone redémarre.
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Peut etre que la nappe de l'ecran s'est debranché un peu et que ca fait donc un faux contact. Des fois ca fonctionne, des fois non. Un ami a fait tomber son iPhone 4 et l'ecran ne s'allumait plus, et c'était bien un problème de nappe...
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Peut etre que la nappe de l'ecran s'est debranché un peu et que ca fait donc un faux contact. Des fois ca fonctionne, des fois non. Un ami a fait tomber son iPhone 4 et l'ecran ne s'allumait plus, et c'était bien un problème de nappe...
Aussi effectivement !
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Effectivement, j'ai lu que cela pouvait venir du capteur de proximité mais même quand le téléphone est à plat en pleine lumière ça me le fait...et crois moi j'ai tapoté sévère .
Donc je vais me lancer dans la chirurgie et vérifier la nappe. Quoique quitte à acheter des outils...autant acheter l'écran avec!
Merci pour avoir confirmer mes doutes!!
Quand faut y aller...
Probléme résolu!
Ecran changé, tout roule!
Donc cela venait bien de l'écran.
Merci beaucoup!!!
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.