Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2012 12:13:58

komodo
Membre

PLus de wifi ni de bluetooth

Bonjour,

Suite à une chute dans l'eau, j'ai fait désoxyder mon iPhone 4s; le problème est que je n'ai plus accès ni au wifi (dans les réglages le wifi est grisé) ni au bluetooth.
Je suis en version 5.1.1 prog du modem 2.0.12 et l'appareil est jailbreaké.
Au cas où, j'ai lancé une réinitialisation des réglages réseau sans succès.

Sauf erreur, lors du diagnostic, l'iphone ne trouvait pas de wifi mais j'avais la possibilité de modifier les réglages.

Questions : est-ce qu'une mauvaise manip lors de la désoxydation a pu "casser" la fonction wifi ?
                 est-ce réparable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 17-08-2012 10:08:15

neoworld
Membre

Re : PLus de wifi ni de bluetooth

Bonjour,
Il semble que la chute dans l'eau ait cassé des composants.
À part les changer, et encore, peu de chance de les récupérer.
Soit c'est le composant, soit c'est la carte mère qui a pris chère.

Tenté peut être une restauration complète de l'iPhone, ms je n'ai que peu d'espoir.

#3 17-08-2012 12:54:42

stouffen
Membre

Bonjour,

Je ne connais pas la démarche pour démonter le 4S, mais je sais que pour le 4 vous pouvez aisément démonter et trouver des antennes WIFI pour 5-6€ (comptez 8-10€ pour celle du 4S) donc cette pièce là se change par vous même ou un atelier de réparation... Après comme le dit Neoworld, si la CM a prit dans l'histoire... j'ai ouvert un post pour un problème un peu du même acabi et je me tâte actuellement pour savoir si c'est l'antenne GSM ou la carte mère qui est défectueuse sur le mien....c'est un dilemne tant que vous ne testez pas....

Une boutique pourrait surement tester le montage d'un nouveau module pour vérifier cette hypothèse mais il vous faudra compter quelques euros selon la sympathie du commerçant, et si c'est vraiment la CM....

Cordialement,

#4 17-08-2012 16:31:32

komodo
Membre

Merci pour vos réponses.
Effectivement après avoir demandé un 2nd avis, le plus probable c'est que la carte mère a été endommagée par l'eau et effectivement il n'y a plus rien à faire.
J'ai vu des tutos pour changer l'antenne wifi, ca m'a l'air plutôt coton comme opération; d'autant que si le problème ne vient pas de là ...
Sinon j'avais également tenté la restauration complète mais ça n'avait rien donné.

En ouvrant l'iphone, je me suis rendu compte que le sticker avait viré au rouge vif donc je peux même pas faire jouer la garantie apple.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.