Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Bonjour,
Ma question est relativement simple mais sans réponse malgré mes recherches faites. Je suis actuellement aux USA pour 4 mois et je souhaiterais acheter le nouvel Iphone à sa sortie. Afin de ne pas payer le maximum je me demandais donc s'il était possible de l'acheter dans un apple store, dire qu'on prend un forfait chez AT&T par exemple. Donc je ressors du magasin avec mon iphone à $299 sans aucune volonté d'activer celui-ci avec la carte SIM d'AT&T.
Conséquence? Blocage de l'IMEI vraisemblablement. Mais alors que faire ? Est-il possible via le Jailbreak de contourner ceci et faire en sorte que le téléphone fonctionne ou alors pas du tout je n'ai plus qu'a m'en servir en tant que presse papier? Si tel est le cas je l'achèterais tout nu.
Merci d'avance !
Bonjour
En faisant de la sorte tu seras obligé de le jalbraiker a chaque mise à jour . J'ai eu ce cas lorsque j'ai acheté un V1 en 2007 avec At&T sans valider la carte. Si tu as la possibilité d'en prendre un nu, tu auras un meilleur confort et une utilisation optimum de ton bijou
iphone 4 32Go noir de chez Sfr Red 3 Go
A mon avis le blocage IMEI ne sera actif uniquement aux USA. Tu pourras l'utiliser en France et il faudra que tu gardes la carte AT&T pour activer l'iPhone. Mais je te conseille d'en prendre un nu pour eviter tout probleme.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Humm mais le jailbreak ne me dérange pas, j'ai toujours jailbreaké mes iphones donc bon. Après au niveau des MAJ c'est le même système qu'à l'heure actuelle. Car de toute façon je compte le jailbreaké quoi qu'il arrive. Et pour être tout à fait honnête, je préfère m'embêter à rejailbreaké à chaque MAJ (4 fois par an on va dire) et économiser $400.
Je ne sais pas, je suis un pommé de peur que cela ne fonctionne pas et qu'AT&T ne me bloque définitivement le téléphone par je ne sais quel moyen
EDIT: Le soucis c'est qu'en activant ton iphone avec la SIM de l'opérateur du active de facto ton plan je pense
Dernière modification par vrabaud (16-08-2012 18:42:21)
Le gros problème n'est pas seulement le jailbreak, mais le desimlock. Qui il faut le rappeler n'est toujours pas sorti pour les iphone 4 / 4S (mis à part les gevey dans certains cas)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Comment ça ? Il est possible à l'heure actuelle de désimlocker un Iphone 4S et un Iphone 4 soit par Software (Redsnow et tout le tralala du jailbreak) soit par hardware via une turbosim (anysim)
Ha bon? C'est nouveau, ça vient de sortir? Je n'ai vu nul part qu'un désimlock logiciel était sorti pour iphone 4 / 4S.
Les gevey sim ne marche que pour certains
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Je me trompe peut-etre hein, mais une rapide recherche sur montre montre beaucoup de site et tuto à ce sujet. Je me rappel aussi une case dans le logiciel de RedSnow permettant le désimlockage. Mais comme j'ai dis, je peux me tromper, donc je vais faire plus de recherche à ce sujet. Mais mettons le côté et disons que le déblocage du téléphone ne soit pas un problème. Cela pourra-t-il fonctionner ?
En fait la question est la suivante: Le téléphone fonctionnera-t-il s'il n'est pas débloqué officiellement (donc par jailbreak)
Dernière modification par vrabaud (16-08-2012 21:27:16)
Bonjour,
+1 avec Vreu je me méfierais....Le 4S jusqu'au baseband 2.x.x est donné desimlockable par Gevey (source : leur site).... sauf que là on va passer à l'IOS 6 avec un baseband différent...
je vous conseille de regarder ici même si l'iPhone 5 n'y est pas encore mais au moins vous pourrez suivre l'avancé des travaux par les team sur le nouvel iOS.... : http://iphone.ouioui-online.fr/
Après si il n'est pas desimlocké, effectivement, ce ne sera qu'un iPod...
Cordialement,
Il est donc impossible de désimlocker un téléphone via les logiciels de jailbreak ?
Merci pour les renseignements en tout cas, je vais voir ça de plus près !
EDIT: En effet, il semble difficile de désimlocker les nouveaux devices aujourd'hui. Connaissez-vous le paquet "SAM" à télécharger depuis Cydia? Il permet de désimlocker n'importe quel iPhone sous n'importe quel Baseband et approuvé par la DevTeam
Dernière modification par vrabaud (17-08-2012 15:29:29)
SAM ne marche plus depuis juin je crois, seules les clés auparavant acquises par ce biais sont encore valables...donc en gros, a moins d'avoir activé et sauvegardé ta clé en mai....c'est rapé...
désolé.
Je sais qu'il existe des solutions de desimlock payantes en ligne, soutenues par certains sites parlant de jailbreak...Attention je parle bien des sites qui font un vrai desimlock via iTunes et pas un truc logiciel. En gros tu leur donnes ton imei et ils debloquent auprès d'Apple à la place de ton provider. Apparemment ça marche...mais faut compter un prix entre 100 et 120£ (les sites sont quasi tous anglais) pour un iphone 4 par exemple. Ca existe aussi pour les autres versions et les prix sont fonctions de l'opérateur originel et du modèle... donc en gros tu en rajoutes encore
Cordialement,
@vrabaud,
Sans parler de désimlcok, il faut déjà commencer par parler de jailbreak... il est possible qu'il faille attendre plusieurs semaines, voire quelques mois, avant que le prochain iPhone soit jailbreakable.
Alors pour ce qui est du désimlock...
Même si iOS6 est jailbreakable rapidement sur iPhone 4/4S, ce qui n'est pas non plus prouvé, ça ne voudra absolument pas dire que ce jailbreak fonctionne sur le prochain iPhone.
Il y a aussi l'aspect matériel à prendre en compte... il faut que les gars des teams bossent sur l'appareil car les spécificités techniques sont différentes d'une génération d'appareils à une autre.
Je ne suis pas sur qu'acheter le nouvel iPhone aux USA à sa sortie soit la meilleure idée qui soit, il sera bloqué chez AT&T ou chez un autre opérateur si tu l'achètes avec forfait.
Arrivé en France tu te retrouveras avec un appareil bloqué dans tous les cas de figure.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
@Rico
Merci de la réponse. Je ne voyais pas les choses sous cet angle et cela est très perspicace en effet. Je prends note et je pense donc acheter un IPhone ici aux US mais dans un applestore, donc tout nu. Je suis amené à voyager dans plusieurs pays les prochaines années à venir donc je ne resterais jamais assez longtemps pour prendre un forfait.
Je vais cependant aller parler à un vendeur de chez AT&T pour parler des termes des CGV car c'est pas très claire et demander si la résiliation pour départ à l'étranger est valable.
Ah oui éventuellement... même s'il doit surement y avoir un délai minimum dans l'hypothèse où ce soit possible.
Faut voir avec eux en effet
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
et je crois qu'il faut que le depart ne soit pas prevu lors de la souscription
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.