Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Ayant depuis peu un 4S, je découvre la bête dans ce qu'elle a de meilleur et ... de pire. Enfin, peut-être cela vient-il de mon manque de connaissance.
Concernant les photos, j'ai le problème suivant :
via une application sur PC, j'ai transféré des photos et un document PDF dans l'iphone. Photos et document y sont bien puisque, iphone branché, je peux les voir sur mon PC sous W7 (c'est de là que j'ai fait le transfert) ou sur mon eeepc sous linux.
Sur le PC ou le eeepc, je retrouve les photos de "pellicule" dans DCIM/100APPLE mais pas celles présentent dans "bibliothèque" ou "iphone" (qui sont d'ailleurs les mêmes ! Du coup, à quoi sert le répertoire "iphone" ?) : dans quel dossier sont-elles ? Et inversement, il existe dans DCIM/100APPLE un sous-dossier que j'ai créé avec des photos (celles que j'ai transféré vers l'iphone via l'application sur PC) qui restent impossible à voir sur l'iphone : comment faire pour les visualiser ? Idem pour le PDF qui se trouve dans un dossier "general_storage" mais introuvable depuis l'iphone.
Merci pour votre aide.
bonjour,
la seule et unique façon efficace de gérer ton iPhones est iTunes.
Si tu veux rajouter des photos,passe par l'onglet prévu à cet effet.
Si tu veux transférer les photos prises avec l'iPhone sur ton PC, au moment de la connection de celui-ci, une fenêtre de dialogue s'ouvre et te demande ce que tu veux .....suis les indications.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'aurai aimé pouvoir me passer de itunes, notamment parce qu'il n'est pas disponible sous linux et que mon eeepc est sous linux.
D'autre part, même si je perçois qu'il n'y a guère d'autre voie que celle imposée par Apple, je trouve plus qu'étrange de ne pouvoir voir des fichiers qui existent sur l'iphone qu'à partir d'un PC, qu'il soit Mac, Windows ou Linux. Comment peut-on avoir des répertoires contenant des fichiers (autres que système s'entend) dans l'arborescence de l'iphone sans que ce dernier soit en mesure de les afficher ?
pour ce qui est de la musique et vidéo tu peux te servir de Copytrans, si cela fonctionne sur linux, je ne sais pas
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Merci pour l'info. Ce qui m'intéresse pour le moment, c'est de savoir comment on peut visualiser des fichiers (photos, pdf, ...) qui sont bien stockés sur l'iphone mais qui semblent inaccessibles depuis cet appareil. N'y-a-t-il aucun moyen ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.