Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Voici mon problème :
Mon iPhone 4 est en "panne" :
. Ecran " noir" et réactivation classique par les boutons home et power inefficace.
. Quand je le branche sur un de mes mac, je suis invité à le restaurer, et c'est bien le problème : impossible de le restaurer ..
J'ai le même phénomène quel que soit le Mac sur lequel je tente cette restauration .
Le processus démarre démarre bien mais plante au dernier stade :
. Extraction du logiciel : OK l'iPhone reste allumé (écran USB + iTunes)
. Vérification de la restauration auprès d'apple : OK l'iPhone reste allumé (écran USB + iTunes)
. Préparation de la restauration : l'iPhone s'éteint et après quelques secondes j'ai le message d'erreur "2001"...
J'ai essayé de traiter l'"erreur 2001" en cherchant des réponses sur le site et sur le net et en appliquant les procédures d'Apple sur le sujet :
. Branchements directs , échange de cables, désactivation pare feu et logiciel de sécurité, réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), etc ... cela sur mes 3 Mac mais aucun résultat et toujours finalement le même message d'erreur (2001) sur les 3 ordinateurs (dont tous les logiciels sont à jour ) !..
Ca prouve au moins peut-être une chose c'est que ça vient de l'iPhone... Mais que faire ?
Si vous avez la solution je vous remercie vraiment de me la communiquer...
Bonjour,
Pour votre problème, outre les infos que vous avez trouvé chez apple (je pense que nous avons vu la même page : http://support.apple.com/kb/TS3694?view … #error2001 ) et qui semblent ne pas êtres suivies de résultats, je me demande si vous ne trouveriez pas la solution en modifiant votre fichier "hosts".
Personnellement chaque fois que j'ai eu un problème lors de la restauration la solution est venue de là. Après d'autres plus avertis que moi pourraient peut être confirmé ou infirmé cette solution.
Le cas échéant les infos pour la manip sont simples il suffit de commenter la ligne gs.apple avec un #. par contre nutilisant pas mac OS je ne saurais dire si il vous faut redémarrer pour que les modifs soient effectives....
En espérant que cela puisse vous dépanner
Cordialement,
Merci ce votre réponse.
J'ai passé l'après midi à me familiariser avec le dossier "hosts"... j'ai appris beaucoup de choses (donc pas perdu mon temps) ... et essayé les modifications recommandées ..
Mais le problème subsiste toujours ...
je sens que je vais me rendre chez un petit revendeur très compétent en téléphonie et qui m'a déjà dépanné !..
Bonne soirée.
Bonsoir,
Restaure en DFU.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Merci ,mais :
Le résultat est le même ... erreur 2006 !.. ou 2001
Merci ,mais :
Le résultat est le même ... erreur 2006 !.. ou 2001
Salut,
Est-ce que tu as essayé de changer de ports USB sur lequel l'iphone est branché et également d'essayer avec un autre cable ?
Tu peux aussi reinstaller iTunes pour ca supprime ces 6 fichiers :
Ton disque dur /Système/Bibliothèque/Extensions/AppleMobileDevice.kext
Ton disque dur /Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/DeviceLink.framework
Ton disque dur /Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework
Ton disque dur /Bibliothèque/Receipts/AppleMobileDeviceSupport.pkg! >> SI TU ES SOUS SNOW LEOPARD IL N EXISTE PAS !
Virer Itunes Dans le dossier applications
!!!!!!!!!! ATTENTION TOUTES TES SAUVEGARDES IPHONE SERONT PERDUES !!!!
Vide la corbeille et redemarre ton Mac!
Reinstalle itunes et reessaye
As-tu bien enlever dans le fichier host les lignes (2 il me semble) avec gs.apple.com ?
Peux-tu donner la configuration de ton Mac ?
Dernière modification par nericfr (15-08-2012 10:33:14)
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Merci, je vais regarder tout ça ...
Par rapport aux conseils de nericfr (que je remercie) :
. j'avais déjà bien sûr croisé ordinateurs/Câbles/Ports USB avec toujours le même résultat.
. J'ai effectué la manip suppression des fichiers indiqués (il y a 3 fois le même dans la liste ?)
. J'ai vidé la corbeille
. J'ai téléchargé et réinstallé iTunes
. La ligne avec gs.apple. com ne figure pas dans le dossier hosts.
... et toujours exactement le même problème que décrit au départ ...
c'est pour ça que j'ai tendance à dire que le pb est peut-être dans l'iPhone (?).
Afin de conserver mes sauvegardes iPhone sur mon iMac (v 10.7.4) j'ai fait les manipulations sur mon MacBookPro (v10.7.4).
Voilà ...et comme disait Robert Lamoureux : "le canard était toujours vivant ! "
Par rapport aux conseils de nericfr (que je remercie) :
. j'avais déjà bien sûr croisé ordinateurs/Câbles/Ports USB avec toujours le même résultat.
. J'ai effectué la manip suppression des fichiers indiqués (il y a 3 fois le même dans la liste ?)
. J'ai vidé la corbeille
. J'ai téléchargé et réinstallé iTunes
. La ligne avec gs.apple. com ne figure pas dans le dossier hosts.... et toujours exactement le même problème que décrit au départ ...
c'est pour ça que j'ai tendance à dire que le pb est peut-être dans l'iPhone (?).
Afin de conserver mes sauvegardes iPhone sur mon iMac (v 10.7.4) j'ai fait les manipulations sur mon MacBookPro (v10.7.4).
Voilà ...et comme disait Robert Lamoureux : "le canard était toujours vivant ! "
Et bien je crois qu'un petit tour au SAV s'impose car là je suis à court d'idées !
Toutes les manips (du moins celles que je connais n'ayant rien donné) !
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Oui, merci quand même, c'est ce que je vais faire ...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.