Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Mon abonnement est chez Orange, mon adresse mail est chez Free.
En france, je peux envoyer et recevoir des mails. Je suis en Espagne, aucun problème pour recevoir des mails, mais je n'arrive pas à en envoyer.
Savez vous ce que je pourrais faire pour avoir la possibilité de les envoyer?
Merci pour votre aide
Merci
Pour info, mon smtp est orange
Tes réglages Emails doivent être fait par rapport a ton compte mail Free et pas Orange
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Il faut que tu paramètres le smtp de tes comptes sur le fournisseur d'accès de ton réseau de réception en Espagne.
iPhone depuis 2007
Hello,
Le paramétrage des mail est indépendant du pays ou l'on se trouve.
Il dépend uniquement du fournisseur daccès Email.
Il faut que tu paramètres le smtp de tes comptes sur le fournisseur d'accès de ton réseau de réception en Espagne.
Samsung Galaxy Note 1
Merci pour vos messages.
Pour le compte free, le smtp.free.fr ne me permet pas non plus d'envoyer mes mails.
Avec mon ordinateur portable, quand jétais hors de chez moi, j'avais le même genre de problème, bonne réception des messages mais impossible de les envoyer. je ne sais plus ce que j'avais faits.
il y a je crois des compte smtp qui permettent d'envoyer vos mail de partout.
Tu as quoi comme parametre de compte free ?
T'es en pop ?
pour les comptes free il y a en fait deux étapes à faire pour pouvoir recevoir les mails sur son iphone, une depuis le mobile bien sûr et une depuis le pc.
Via le mobile :
allez dans regalges > mail/courrier > ajouter un compte > autre
entrez votre nom, adresse mail free, le mot de passe lié à l'adresse, dans description mettez ce que vous voulez.
Une erreur va apparaitre "ssl non géré" validez par oui.
> la connexion va échouer, c'est normal du coup la configuration IMAP apparait et il faut rentrer :
*Serveur de récéption
nom d'hôte : imap.free.fr
nom d'utilisateur : votre adresse mais SANS le @free.fr
Mot de passe : votre mot de passe
*Serveur d'envoi
nom dhôte : smtp.free.fr
Nom dutilisateur : rien
Mot de passe : rien
cliquez ensuite sur enregistrer, une nouvelle fois une "erreur ssl" va apparaitre et il faut mettre oui.
Via le pc :
il faut maintenant configurer votre compte mail via un pc. Pour cela allez sur http://imp.free.fr/, rentrer votre login et mot de passe. Vous êtes alors dans l'interface de la boîte mail et il faut aller dans :
options> informations sur le serveur > et cochez la case "utiliser les abonnements aux dossiers IMAP?".
Et à partir de là les mails devraient arriver sur votre iphone.
Merci pour vos messages.
Pour le compte free, le smtp.free.fr ne me permet pas non plus d'envoyer mes mails.
Avec mon ordinateur portable, quand jétais hors de chez moi, j'avais le même genre de problème, bonne réception des messages mais impossible de les envoyer. je ne sais plus ce que j'avais faits.il y a je crois des compte smtp qui permettent d'envoyer vos mail de partout.
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
oui, je suis en pop.free.fr
Je vais faire selon vos infos et je vous tiens au courant
En relisant ton message pour faire la manip, je m'aperçois d'une petite erreur. Je reçois bien les messages, c'est pour les envoyer que j'ai un probleme
Merci quand même
En relisant ton message pour faire la manip, je m'aperçois d'une petite erreur. Je reçois bien les messages, c'est pour les envoyer que j'ai un probleme
Merci quand même
tu es sur quel port 25, 587 ??
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Hello,
Le paramétrage des mail est indépendant du pays ou l'on se trouve.
Il dépend uniquement du fournisseur daccès Email.cezanne bleu a écrit :Il faut que tu paramètres le smtp de tes comptes sur le fournisseur d'accès de ton réseau de réception en Espagne.
À moins que je sois complètement idiot, ce qui n'est pas impossible, les messages ne partent que sur le smtp du fournisseur d'accès du réseau sur lequel tu te trouves.
C'est ce que j'ai TOUJOURS constaté, à moins que j'ai, à chaque fois, eu de la chance ?
Mais, je ne suis pas infaillible, c'est juste une piste que je donne.
Dernière modification par cezanne bleu (11-08-2012 14:26:45)
iPhone depuis 2007
C'est toi qui as raison cezanne bleu, le SMTP doit être celui, de l'opérateur ou fournisseur d'accès, installé sur le terminal d'envoi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
j'ai faits 2 compte smtp 110 et 587.....
Alameda a écrit :En relisant ton message pour faire la manip, je m'aperçois d'une petite erreur. Je reçois bien les messages, c'est pour les envoyer que j'ai un probleme
Merci quand même
tu es sur quel port 25, 587 ??
Effectivement, mais pour free par exemple, il y a un compte "free authentifié" qui permet d'envoyer des messages avec ton ordi peu importe le lieu.
visiblement, cela ne marche par pour l'iphone.
C'est toi qui as raison cezanne bleu, le SMTP doit être celui, de l'opérateur ou fournisseur d'accès, installé sur le terminal d'envoi.
Yes!!!
Enfin trouvé la solution
Voici le lien, cela pourra aider certain.
Donc pour résumer, il est possible en wifi d'envoyer des mail de tout les lieu sans avoir à changer le serveur SMTP
Exactement, je voyage dans le monde entier, et je n'ai jamais eu à changer mes réglages Email, SMTP ou autres.
Samsung Galaxy Note 1
Exactement, je voyage dans le monde entier, et je n'ai jamais eu à changer mes réglages Email, SMTP ou autres.
En fouillant un peu, il est aussi possible d'authentifier le mail Free pour envoyer de n'importe où (ce qui est nécessaire si vous n'avez le mail chez Orange).
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
Pour info Guppy, mon iphone est chez orange et mon adresse mail chez free. Il y a pas de problème, cela fonctionne aussi.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.