Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je ne vois pas en quoi guillaumem, des dizaines (même plus) d'iPhone tombent, avec face avant ou arrière pétées, et ce n'est pas pour autant que le wifi ou d'autres éléments au niveau du soft déconnent suite à ces chutes.
Ce problème n'est donc pas nécessairement lié à la chute et il n'y a donc pas de raison qu'il ne soit pas pris en charge sous la garantie.
La chute peut avoir causé des dommages internes invisibles. Je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter là dessus, c'est dans les conditions de la garantie Apple : choc/chute = pas de prise en charge.
Et bien évidemment, Apple va réparer le WiFi, mais renvoyer un iPhone à la vitre arrière pétée... Bien sûr...
Dernière modification par Gozav (09-08-2012 15:12:04)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Chacun voit les choses à sa façon, si mon iPhone suite à une des chutes qu'il a vécu avait montré un problème interne, je l'aurai ramené pour profiter de la garantie, sans avoir le moins du monde le sentiment de gruger Apple.
Mon appareil étant protégé par une housse intégrale, pas de risque d'avoir une des faces pétées, ce qui est le cas ici.
Je considère qu'un iPhone doit avoir été suffisamment testé avant sa mise en vente pour qu'une chute ne soit pas responsable de la panne d'un élément comme le wifi.
Un appareil qui est utilisé quotidiennement et plusieurs fois pas jour est forcément soumis à un risque de chute, même si on y fait super gaffe comme c'est mon cas.
Donc dans le cas présent, je ne mets pas la démarche de beta-testeur au niveau d'une tentative d'arnaque, d'autant que pour ce qui est de la vitre pétée, c'est tellement facile suite à une chute que ça en est presque limite.
Je trouve ça même anormal que les faces avant ou arrière cassent aussi facilement, ça rend l'iPhone quasi inutilisable sans le protéger dans une housse.
Un peu dommage pour une marque qui attache autant d'importance au design de ses produits, que de devoir les cacher pour les utiliser.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Chacun voit les choses à sa façon, si mon iPhone suite à une des chutes qu'il a vécu avait montré un problème interne, je l'aurai ramené pour profiter de la garantie, sans avoir le moins du monde le sentiment de gruger Apple.
Mon appareil étant protégé par une housse intégrale, pas de risque d'avoir une des faces pétées, ce qui est le cas ici.
Je considère qu'un iPhone doit avoir été suffisamment testé avant sa mise en vente pour qu'une chute ne soit pas responsable de la panne d'un élément comme le wifi.
Un appareil qui est utilisé quotidiennement et plusieurs fois pas jour est forcément soumis à un risque de chute, même si on y fait super gaffe comme c'est mon cas.
Donc dans le cas présent, je ne mets pas la démarche de beta-testeur au niveau d'une tentative d'arnaque, d'autant que pour ce qui est de la vitre pétée, c'est tellement facile suite à une chute que ça en est presque limite.
Je trouve ça même anormal que les faces avant ou arrière cassent aussi facilement, ça rend l'iPhone quasi inutilisable sans le protéger dans une housse.
Un peu dommage pour une marque qui attache autant d'importance au design de ses produits, que de devoir les cacher pour les utiliser.
Entièrement d'accord avec toi. Jai toujours pris soin de mes iPhone. Ils sont toujours protégés par une coque, mais même en faisant très attention la vitre peut se briser (très fragile d'un cotes pour un téléphone à ce prix) surtout je ne vois pas en quoi j'arnaque Apple, je nenvoie pas un iPhone foutu... lécran est tout le reste sont en parfait état. Jai beau demande une réparation sil juge que ce n'est pas couvert je ne pourrai rien faire. Après je tente, cela ne coûte rien
Dernière modification par beta-testeur (09-08-2012 17:11:10)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.