Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-08-2012 13:10:12

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un soucis, j'ai une clé 3G+ pour pouvoir surfer sur le net dans n'importe quelle circonstance! Le problème est que étant passé a mountain lion ma clé n'est plus compatible et que orange ne veux pas me la changer puisqu'un échange ne se fait qu'avec le même appareil! En gros bien fait pour moi je n'avais qu'a pas me mettre à jour! donc je paye mon forfait 35€ pour..... rien en fait

Quelle solution pouvais vous m'indiquer pour régler mon problème? Pas trop onéreuse!


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#2 07-08-2012 14:03:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Salut GuiGui, content de te revoir sur le forum, wink
Pour ta question, tu n'as qu'à acheter un PC lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 07-08-2012 14:09:42

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Les compatibilités n'étant pas encore connues avec toutes les clés, la seule solution est d'opter pour un hot spot wifi 3G : tu n'auras plus jamais de problème de compatibilité quelque que soit la machine.

Des hot spot wifi 3G à partir de 50 euros sur eBay.

D'une manière générale, les clés 3G par USB appartiennent déjà au passé.

Tu peux aussi utiliser n'importe quel Smartphone avec la fonction modem en wifi ou Bluetooth.

Mais oublie les clés 3G USB ! :-)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#4 07-08-2012 18:43:51

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

CRAPUCE a écrit :

Salut GuiGui, content de te revoir sur le forum, wink
Pour ta question, tu n'as qu'à acheter un PC lol

Salut Crapuce très content de te voir!! j'ai trouvé une autre solution en fait moins couteuse! puisque j'ai resilié mon abonnement clé 3g du coup lol

j'utilise mon iphone comme modem


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#5 08-08-2012 01:42:15

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Les clés 3G sont mortes, nous sommes d'accord. Les utiliser encore fait rire. D'autant plus quand ion a à côté ne offre iPhone avec mode modem.

Cher ami, remercie donc Apple de t'avoir montrer ainsi la voie avec cette incompatibilité logicielle bien heureuse qui t'a permis d'abandonner ta clé 3G et de réaliser enfin que tu avais plus moderne sus la main. Ça sert aussi à ça les incompatibilités logicielles.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 08-08-2012 12:19:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Le monde merveilleux de Mac... Sur PC ou sur Linux, la compatibilité serait très vite assurée...

Simply, tout le monde ne vit pas dans le monde merveilleux de Mickey comme toi... Certains peuvent avoir besoin d'une connexion 3G indépendante de celle du mode modem de leur smartphone (sur lequel tu crachais pas mal l'été dernier, il me semble).
À commencer par toi: tu utilises bien un abo indépendant pour ton iPad, non?

Comment fait un professionnel dans la même situation que GuiGui21, et qui a absolument besoin de disposer de sa connexion 3G sur son Mac même quand il est au téléphone (ce que ne permet pas le partage de connexion de l'iPhone)?

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-08-2012 12:20:01)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 08-08-2012 14:11:54

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

J'ai suggère en premier un hotspot 3GWifi pour en finir avec les clés 3G USB totalement dépassées et pas seulement à cause de leur incompatibilités soudaines en cas de rafraîchissement du système d'exploitation des machines.

À partir de 65 euros sur eBay en non simlockée : http://cgi.ebay.fr/LATEST-HUAWEI-E5331- … 025wt_1050


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#8 08-08-2012 14:38:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Donc il faut se rééquiper tout simplement parce qu'Apple n'a pas envie de faire une rétro-compatibilité pourtant facile à mettre en place?
C'est super, ça... C'est connu que les pros adorent changer d'équipement tous les six mois. Surtout par les temps qui courent ou ils n'ont rien d'autre à faire de leur pognon.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 08-08-2012 17:38:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Une clé 3G USB a TOUJOURS été disgracieuse (et ...fragile), comme un ergot mal foutu à cause des constructeurs de PC ou de Mac. Les modèles avec modem intégré étant rare et/ou cher.
Depuis près de deux ans, les hotspots Wifi 3G sont ultra abordables (50/60 euros y compris jusqu'à 21 Mbps HSPA) et tellement plus pratiques, sans compter la connexion partageable jusqu'à 5 machines ou smartphones.

Les clés 3G USB sont MORTES et ce n'est pas trop tôt.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#10 08-08-2012 18:40:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Quelle solution pour remplacer ma clé 3G qui n'est plus compatible mac

Lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.