Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous , je vous explique mon problème mon Iphone est rester une dizaines de seconde dans de l'eau de mer ( étant allumer )
Après sa aucun signe de vie , que ce soit sur chargeur ou sans chargeur , même après l'avoir laissez sécher , je pensais qu'il était mort.
A mon retour de vacances 5 jour après , j'ai consulter quelques cas identique et j'ai tenter sur conseil de laisser mon Iphone dans un sac hermétique avec du riz pendant 48h pour absorbé l'humidité.
Bilan : sa a marcher a moitié , et maintenant j'ai besoin de vos connaissance pour savoir s'il est récupérable.
Sans secteur : inactif Brancher sur secteur : il s'allume et m'affiche 2 écran dont je vais vous mettre les screenshots
lien photo 1 :
http://hpics.li/5ce0e23 lien photo 2 : http://hpics.li/fc018e7
Les photos ne sont pas très nette mais sur le prem/img]ier il y a marquer sur le slide " configurer " pas en francais , en espagnol et chinois bizarre.
Et sur la deuxième photos il y a marquer " se connecter a itunes " ps : la tache sur l'écran n'est qu'un reflet
Je précise que cet écran ne reste pas constamment , exemple il va reste bloqué 4minute sur la pomme apple , puis 1/2 minute sur cet écran , ainsi de suite sans jamais s'arrêter tant qu'il est sur secteur.
J'espère avoir des réponses et pouvoir remettre mon Iphone sur pied , j'en serais vraiment très reconnaissant si quelqu'un me trouver la solution , Bonne journée
Morgan Modèle : Iphone 3GS jailbreaké
Sans vouloir être pessimiste, mais ton iPhone a l'air d'être en très mauvais état.
Tu peux tenter une restauration, mais je ne pense pas que cela résoudra ton problème.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
oui mauvais état je sais malheureusement . Le seul espoir est que je pensais l'écran totalement mort , et finalement sur secteur l'écran marche parfaitement on y vois très bien meme si seulement 2 affichages sont disponibles.
Une restauration ? si je me souviens bien on a besoin d'itunes pour sa. Et quand je branche l'Iphone a l'ordinateur il n'est pas reconnue et ne réagit pas comme sur secteur.
As-tu essayé en mode DFU ?
Mais comme je t'ai dis avant, je le crois irrécupérable ou alors ca va te couter cher... je doute que cela vaille encore le coup.
Dernière modification par gsteph (06-08-2012 11:18:23)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Je viens de réessayer sur l'ordinateur et il n'arrête pas de reboot sur la pomme d'apple , toutes les 10 secondes.
En mode DFU ? J'ai essayer de laissez appuyer sur les 2 touches simultanément pendant 10/15 secondes si c'est ce que tu veux savoir oui,
Mais sa ne change rien Et oui les réparations doivent couter très chère
Bonjour Morgan-soso.
Essai de mettre ton iPhone en mode DFU en suivant ce petit tuto :
Étape 1 :
Éteindre son iPhone : restez appuyé sur le bouton POWER pendant environ 4 secondes et faites glisser le slide sur « Éteindre »
Étape 2 :
Maintenant, appuyez pendant 10 secondes sur les boutons « Home » et « Power » simultanément.
Au bout de 10 secondes, relâchez le bouton « Power », tout en gardant le bouton « Home » pressé
Ensuite tu branchera ton iPhone à ton ordi, (une fois que l'iPhone est en DFU).
Dis moi si cela marche
A très vite
[APPLI] : Check and Cook est en cours de développement !
Bonjour Barracuda
Je viens d'essayer mais pour l'étape 1 je l'ai sauter car mon téléphone ne s'allume meme plus avec le bouton power.
Il est constamment éteint. ( seule réaction quand je le branche sur secteur )
J'ai donc essayer la manip que tu m'a dis mais aucune réaction , et quand je le rebranche a l'ordi toujours pareil reboot répétitif sur la pomme d'apple.
Donc apparemment il ne veux pas passer en mode DFU
Dernière modification par morgan-soso (06-08-2012 11:42:33)
Tu peux passer en mode dfu sans toucher aux boutons avec le dernier redsnow.
Iphone 4 16 Go Noir ( Firmware 5.1.1 )
eau salée=mort iminante de ton Iphone! franchement tente le tout pour le tout! éteint le, démonte le et rince le légèrement à l'eau douce, pour enlever le sel! Fait le bien sécher (sac de riz) et tu vois! mais la tu peux être cassi sur qu'il en a plus pour longtemps.
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
@loyckk Ah bon mais il faut quand meme que l'iphone soit reconnu je supose ?!? Mon ordi ne le reconnait pas.
@Castanierpierre Oui c'est ce que je pensais aussi , mais la sa fais déjà presque 1 mois que sa c'est passer , et ces 2 affichages a l'écran parfaitement visible m'ont redonner de l'espoir .. lol
( j'ai aussi vu 2,3 personne sur forum qui avais aussi tomber leur iphone dans de l'eau de mer et qui avais réussi a le refaire marcher seulement avec la méthode du riz )
Maintenant après 1 mois c'est bien trop tard pour le démonter et enlever le sel , quand c'est arriver j'étais loin de chez moi n'avais aucun matériel dispo.
Pour ce qui est du séchage oui je l'ai laissez pendant 4/5 jour dans un sac de riz hermétique , avant sa il ne marchais pas du tout.
Ps : vous me dite a chaque fois , " éteint le " et fais ci , éteint le et fais ca , je re-précise que je ne peux pas allumer l'Iphone lol , le seul truc qui fonctionne c'est quand je le branche sur secteur , je vous ai mis les 2 écran disponible en screenshots plus haut.
Merci quand même pour vos réponses , D'autre idées ?
Dernière modification par morgan-soso (06-08-2012 13:54:20)
Même si tu arrives à le récupérer temporairement (ce qui m'étonnerait déjà beaucoup), ton iPhone sera devenu une bombe à retardement susceptible de te claquer dans les doigts sans préavis.
Les dégâts provoqués par la corrosion et l'oxydation de l'eau de mer sont les pires. Et 1 mois après, à part faire un échange payant chez Apple (160 de mémoire pour un 3GS), il n'y a pas grand chose à espérer.
Mon conseil : garde tes sous pour t'offrir un autre iPhone.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Bonjour a tous , je vous explique mon problème mon Iphone est rester une dizaines de seconde dans de l'eau de mer ( étant allumer )
Après sa aucun signe de vie , que ce soit sur chargeur ou sans chargeur , même après l'avoir laissez sécher , je pensais qu'il était mort.
A mon retour de vacances 5 jour après , j'ai consulter quelques cas identique et j'ai tenter sur conseil de laisser mon Iphone dans un sac hermétique avec du riz pendant 48h pour absorbé l'humidité.
Bilan : sa a marcher a moitié , et maintenant j'ai besoin de vos connaissance pour savoir s'il est récupérable.
Sans secteur : inactif Brancher sur secteur : il s'allume et m'affiche 2 écran dont je vais vous mettre les screenshots
lien photo 1 : http://hpics.li/5ce0e23 lien photo 2 : http://hpics.li/fc018e7
Les photos ne sont pas très nette mais sur le premier il y a marquer sur le slide " configurer " pas en francais , en espagnol et chinois bizarre.
Et sur la deuxième photos il y a marquer " se connecter a itunes " ps : la tache sur l'écran n'est qu'un reflet
Je précise que cet écran ne reste pas constamment , exemple il va reste bloqué 4minute sur la pomme apple , puis 1/2 minute sur cet écran , ainsi de suite sans jamais s'arrêter tant qu'il est sur secteur.
J'espère avoir des réponses et pouvoir remettre mon Iphone sur pied , j'en serais vraiment très reconnaissant si quelqu'un me trouver la solution , Bonne journée
Morgan Modèle : Iphone 3GS jailbreaké
Salut,
J'ai eu le même souci y a deux ans avec un iPhone 3G d'une amie qui avait chuté dans les toilettes pendant une dizaine de secondes.
Je l'ai récupéré, démonté complétement, nettoyé toute l'électronique avec un coton tige et de l'alcool.
Après j'ai mis toutes les pièces à sécher soir un peu au soleil soit devant un ventilateur (pdt environ 3 jours).
J'ai ensuite tout remonté et me suis retrouvé avec le même type de panne que toi.
En instant j'ai réussi à le restaurer.
Et 2 ans après il fonctionne encore.
Seul hic des petites traces sur l'écran mais qui est fonctionnel à 100 % et la batterie qui à pris un coup mais je ne l'ai pas changée.
Evite de le brancher tant qu'il est pas bien sec sinon tu vas provoquer des courts circuits.
Faudra etre patient et méticuleux !
Bon courage.
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
@Gozav : Oui mais ne serais ce que pouvoir le refaire marcher 1 jour m'irais parfaitement , a vrai dire je tiens plus au données qu'il y a a l'intérieur que l'Iphone qu'en lui même ( bon après si il y a possibilité de le réparer complètement je suis pas contre )
Mais pouvoir récupérer toutes les données de l'ancien et en racheter un autre en modèle plus récents "4S" ou j'ai appris que le 5 allais bientôt sortir , m'irais parfaitement.
@nericfr : D'accord merci pour ton témoignages même si ce n'était pas de l'eau salée j'en prend compte.
Récupérer tes données après avoir fait une restauration ? Tu peux oublier... tu ne vas rien récupérer...
Le sel fait faux contact. Tu devrais le faire baigner dans de l'eau purifiée puis le laisser sécher dans un sac de riz pendant au moins 3 jours. Pense a léteindre d'abord et a commencer par le bas. Tu l'immerge mais pas non plus faire des bulles ^^.
Mais n'hésite surtout pas à le laisser sécher longtemps.
Dernière modification par Geeker007 (07-08-2012 13:26:38)
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
lol décidément on ce comprend vraiment mal.
Gsteph je n'ai jamais fais aucune restauration sur mon Iphone. Je sais pas d'où tu sort cette info mais tu dois confondre.
Et Geeker oui je sais que le sel est très mauvais mais maintenant je peux rien y changer sa fais 1 mois déja , sa c'est
passer quand j'étais en vacances je n'avais pas le matériel pour démonté et n'ai pas penser directement a le rincer a l'eau purifié.
Et oui je l'ai déjà mis 5 jour dans un sac de riz hermétique d'où ces 2 écran apparaissent maintenant , avant il était completement inactif. ps : oui maintenant il est complètement sec depuis bien longtemps.
J'ai très bien compris que ne l'avais pas encore faite (la restauration), mais quoi qu'il arrive il faudra que tu en fasse une, il ne va pas redémarrer par magie.
Et après cette restauration de toute façon tu auras tout perdu...
D'accord gsteph je comprend , mais j'ai peut être trouver la bonne solution sur un second forum.
Un gars m'a dis qu'il avais eu exactement les même écran que moi après avoir fais tomber son iphone dans l'eau une dizaine de secondes.
Que ces écrans apparaissait aussi seulement sur secteur , et qu'il l'a desoxyder , changer la batterie et le connecteur de charge , et qu'après tout remarché très bien.
Peux être cette solution fonctionnera sur le mien aussi alors , par contre il me faut trouver quelqu'un qui s'y connais ou un réparateur sur Narbonne =/.
Dernière modification par morgan-soso (08-08-2012 07:31:06)
le riz c'est ce qu'il faut faire, mais il n'empeche qu'il aurait fallu de suite le démonter et enlever la flotte qu'il y avait à l'intérieur. Car le riz ne peut pas non plus absorber beaucoup de liquide.
Une fois l'eau sechée, le sel et les mineraux se sont déposés sur les composants, connecteurs et autres circuits imprimés.
Sans compter que ta batterie a fait un bon choc électrique aussi, possible qu'elle soit morte (ton tel ne réagit que sur secteur, donc possible aussi).
Ouvre ton iphone, essait de démonter tout ce que tu peux (des tuto existent sur le net, et un 3GS est plus facile à dépiauter qu'un Iphone 4/4S). Déjà tu verras à mon avis les grosses résidus du liquide partout...
Nettoyer les circuits et les connecteurs avec de l'alcool et un coton tige. Pour ton connecteur dock, idem, il faut le désoxyder. Faire pareil sur toute la carte mère.
Une fois fait, on y verra plus clair.
Si après cela ça ne marche toujours pas, tu as des centres de réparation style bricomac qui peuvent te faire des devis.
D'accord superdeug , Merci pour ta réponse.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.