Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Drôle de mésaventure. J'ai pris un forfait Open avec achat d'un iPhone il y a près de deux ans maintenant. Mais lundi, mon téléphone a eu une panne et l'Applestore de Montpellier vient de le changer contre 149. Je ne l'avais pas encore désimlocké mais comme je souhaite changer d'opérateur, j'ai lancé le processus aujourd'hui. Mais voilà qu'Orange refuse de le débloquer car il considère que c'est un appareil neuf qu'il vienne de me vendre! Et il me demande d'attendre 3 mois pour pouvoir le faire gratuitement! Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci pour toute solution!
Ils n'ont pas le droit, c'est illégal, c'est de la fraude et astreinte réelle. Essaye de voir avec un avocat. Il pourra t'en dire mieux.
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Il me semble qu'un délai de 3 ou 6 mois (j'ai oublié) est prévu pour un téléphone neuf par tous les opérateurs sinon le désimlockage est payant (entre 50 et 90 euros selon l'opérateur).
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Essaye de voir cela avec UFC que choisir, tu devrais vite résoudre cela.
N'hésite pas à faire un mail à la DGCCRF également.
Si un iPhone neuf coûtait ce prix la !!!
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Recommence chez orange, tu expliques le remplacement et surtout tu dis que le,premier mobile date de deux ans!!!
C'est je crois la meilleure chose à faire, quitte à essayer avec plusieurs personnes différentes chez orange.
Même s'il est vrai qu'il y a un délai de 3 mois pour obtenir le désimlockage d'un iPhone neuf, ceci est valable quand l'achat de cet iPhone est lié à l'ouverture (ou au renouvellement) d'un forfait.
Dans le cas présent, vu que tu es presque à 2 ans après cette ouverture de forfait, il est bien évident que tu es en droit d'obtenir gratuitement le désimlockage.
De plus si j'ai bien compris, ce n'est pas orange qui t'a vendu ce nouvel iPhone mais Apple, et pour cause de panne non réparable du premier. Je ne comprends pas trop le comportement dont fait preuve orange à ton égard, comme j'ai dit au début de ce post, essaye avec plusieurs personnes jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction.
Tu serais bien placé pour déclencher une action les obligeant à le faire, mais le jeu en vaut il la chandelle...?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Nan Nan c'est pas trop de la faute de l'opérateur !!! J'avais eu le cas chez sfr, eux ont l'imei du premier iPhone, pour eux celui de remplacement ne vient pas de leur stock du coup ils veulent pas desimlocker. Il faut appeler Apple qui te fera un papier comme quoi le premier iPhone imei blabla a été remplacé par l'iPhone imei blablabla. Avec le papier plus aucun soucis !
Il faut alors donner l'ancien IMEI à Orange tout simplement.
Apple transférera automatiquement ancien imei à nouvel imei au moment de la demande!
Ben il leurs faut la preuve de l'echange ça serait trop facile sinon. De souvenir Apple au téléphone, c'est une partie de plaisir en comparaison des hotlines opérateurs...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.