Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-06-2012 11:33:52

Thierry75
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 86

Connexion optique vers numérique pour Apple TV

Bonjour,

je suis coincé pour ce que je veux faire avec mon Apple TV.

Je résume:

- J'ai une Freebox V5, reliée à mon ampli afin d'avoir le son de la télé et des radios en bonne qualité. Mais c'est un ampli ancien, pas un home-cinéma, donc limité dans ses connexions.

- J'ai une Apple TV de 1ère génération relié à l'ampli que je connecte quand je veux voir un film stocké sur son disque dur. Je peux aussi écouter ma bibliothèque Itunes à partir de cette Apple TV.

- Comme je ne veux pas griller prématurément le DD de l'Aplle TV je ne la laisse pas branchée en permanence. Conséquence, c'est un peu pénible pour écouter un peu de musique de devoir la connecter, allumer la télé et choisir la musique..

- J'ai acheté, un peu rapidement, une Apple TV 2 pour utiliser Airplay et pouvoir connecter l'Iphone qui contient ma bibliothèque Itunes. Avec l'idée que je pouvais la laisser connectée en permanence. Malheureusement, les connexions sont moins intéressantes que pour l'Aplle TV 1 et du coup je ne peux pas sortir sur mon ampli car elle ne possède qu'une sortie optique...
Dommage, car là j'avais résolu le côté pratique: pas de télé à allumer et envoi direct depuis l'Iphone de la bibliothèque Itunes et même de la radio.

- Il existe des convertisseurs optique vers numérique que je pourrais peut-être connecter de l'Apple TV vers l'ampli et qui résoudraient mon problème (ex: http://www.amazon.fr/gp/product/B0053GV … _i=405320)

Ma question est: est-ce que certains utilisent ce genre de convertisseur et y a-t-il une perte de qualité possible?

Si je ne trouve pas de solution pratique pour cette Apple TV 2 elle est en vente à 70€, encore garantie :-)

Hors ligne

#2 19-06-2012 13:27:51

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : Connexion optique vers numérique pour Apple TV

Oui il y a une perte de qualité mais elle ne sera pas audible pour toi puisque de toute façon ton ampli est très limité.
Ne pourrais-tu pas sortir plutôt de la TV ? Pas de sortie son sur ta TV ? Une sortie casque ferait très bien l'affaire.


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#3 14-07-2012 10:59:23

Thierry75
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 86

Re : Connexion optique vers numérique pour Apple TV

Storm73 a écrit :

Oui il y a une perte de qualité mais elle ne sera pas audible pour toi puisque de toute façon ton ampli est très limité.

Non, il n'est pas limité dans la qualité sonore, c'est un ampli haut de gamme. Mais comme souvent dans ce cas, tout est réduit au minimum: pas de prise casque, pas de réglages des basses, des aigus, de la balance... Tout ça pour éviter toutes sortes de pertes.
On m'a dit par contre qu'il n'y aurait pas de perte de qualité car c'est du numérique.
Par contre, sortir par la télé me ferait perdre de la qualité.

Je pense avoir résolu mon problème, je vais demander une Freebox Revolution qui a la fonction Airplay. Ca sera plus simple.

L'Aple TV 2 est donc en vente.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 24-07-2012 19:41:26

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : Connexion optique vers numérique pour Apple TV

C'est vrai que ancien et limité en connectique ne veut pas dire mauvais. Désolé wink


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#5 24-07-2012 20:42:32

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Connexion optique vers numérique pour Apple TV

Une solution est de prendre un DAC.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.