Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
J'ai acheté recemment un iphone 3Gs qui était bloqué (en restauration). Je pensais pouvoir le débloquer, mais hélas pour l'instant je n'y arrive pas.
J'ai d'abord buté sur l'erreur 3194 avec redsnow, sans succès. En passant sur itunes sans autre chose je bloque sur erreur 14 ou 2 parfois.Certain m'ont conseillé tinyumbrella, pour connaitre la version de mon iphone, mais ça me marque dans idevice "invalid" (même en me connectant avec le bouton home appuyé). D'autre encore m'ont dit des réinstaller itunes, sans plus de succès... J'ai modifié le fichier hosts... pas mieux
Je suis à court d'idée. Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'utiliser un vocabulaire simple car je ne m'y connais pas trop
Bonsoir
Tout d'abord, tentes-tu bien de restaurer le dernier firmware officiel délivré par Apple pour ton iPhone 3GS, à savoir l'iOS 5.1.1 (9B206) ?
D'ailleurs, et sachant que tu es tombé sur l'erreur 2, étais-tu bien connecté sous un compte Apple valide ?
En effet, cette erreur apparait lorsque l'accès aux serveurs d'Apple est impossible ou bien que les coordonnées de votre "Compte Utilisateur Apple" sont erronées donc mieux vaut vérifier avant de se prendre davantage la tête.
Si après avoir fait ces vérifications, tu retombes sur l'erreur 14, je te recommande de consulter cette FAQ (y comprit celle-ci et celle-là) qui y est dédiée afin de voir si tu ne pourrais pas résoudre ton problème en suivant pas à pas les indications données.
Pour finir, et si ton fichier "hosts" est correctement configuré, je te recommande de restaurer manuellement ton appareil en tant que "Nouvel iPhone" sous l'iOS 5.1.1 officiel en plaçant ton iPhone sous le mode "DFU".
Bonsoir
Merci pour les infos, et leur clareté. j'ai tout compris!
ce qui me manque c'est le cable USB signé "apple". J'essaie tes conseils et je te tiens au courant
Pour l'instant, j'ai vérifier le compte utilisateur, et télécharger le dernier firmware (je pensais qu'itunes le faisait automatiquement), mais pour l'instant toujours erreur 14.
Une question, sinon. En restaurant avec le dernier firmware, pourrais-je le désimlocker? car je n'ai pas la carte d'origine
Dernière modification par fredoc03 (18-07-2012 10:25:13)
Bonjour
J'ai essayer de suivre les conseils données, mais hélas je reste bloqué sur l'erreur 14. En fait la restauration se lance, une barre d'avancement apparait sur le tel et sur itunes. Ca avance d'environ 1 cm sur itunes, puis ça s'arrête en indiquant l'erreur 14. La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est l'utilisation d'un cable officiel. Les cables que j'utilise me permettent de faire la synchro et la charge sans problème. Crois-tu qu'ils peuvent être défectueux pour la restauration??
Si ton câble actuel te permet de réalisation sans encombre la synchro, c'est qu'il est ok. Le problème ne vient donc pas de là.
A tout hasard, tu as bien essayé en te connectant sur d'autres ports ? Idem en ayant déconnecté tous les autres périphériques USB et sans passer par un HUB ou autre ?
Autre chose aussi, fais un essai en désactivant tout ce qui est soft de sécurité (antivirus, firewall, etc.) afin de voir si le blocage ne viendrait pas de là. Fais-le en restaurant manuellement ton appareil en tant que "Nouvel iPhone" sous l'iOS 5.1.1 officiel en plaçant ton iPhone sous le mode "DFU". Idem, vérifies la version de ton BaseBand (surtout s'il s'agit du "06.15.00").
Par contre, si tu bloques toujours sur cette erreur 14 (et si cela n'a pas déjà été fait), essayes de voir si tu n'as vraiment aucun fichier sous le répertoire "Phone Software Updates" (sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché et du coup, pour afficher ces fichiers dans lExplorateur Windows, tu dois sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", cliquez ensuite sur "Affichage", puis sélectionnez loption "Afficher les fichiers et dossiers cachés").
Essaie de restaurer en DFU en ouvrant iTunes en tant qu'administrateur pour voir?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
J'ai déjà essayé de restaurer en DFU et itunes en administrateur (d'ailleur je le laisse tout le temps ainsi) mais sans succès
J'ai coupé pare feu, antivirus, changé de port USB et même d'ordi, pas mieux
Je viens de faire la resto manuelle en DFU avec le dernier firmware en supprimant les fichiers dans "phone software update" (Il y en avait sur mon ordi sous XP, mais pas sur celui avec windows 7)
Voilà pour les nouvelles ... pas réjouissantes... J'essayerai quand même de prendre un cable Apple. C'est peut-être la dernière piste
Si vous avez d'autre idées...
Dernière modification par fredoc03 (18-07-2012 21:02:06)
Ce blocage en mode de récupération avec une erreur 14 reste étrange compte tenu de toutes les manipulations effectuées. Soit le téléphone est bloqué chez Apple (= serveur de validation), soit l'iPhone est HS et il faut dans ce cas le remplacer.
Quel est le résultat obtenu lorsque tu te rends sur le lien ci-dessous (en indiquant le numéro de série de ton iPhone 3GS) ?
https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do?sn=SERIAL_NUMBER
Voilà ce que ça me dit quand je vais sur le site apple
"Date dachat valide
Une date dachat validée permet à Apple de trouver rapidement votre produit et de vous fournir laide dont vous avez besoin.
Assistance technique par téléphone : expirée
Vous êtes admissible à lachat dune assistance technique par téléphone auprès dun Conseiller Apple.
Couverture de service et réparations : expirée
Nos dossiers indiquent que votre produit nest pas couvert par la garantie limitée dun an dApple ou lAppleCare Protection Plan pour les réparations matérielles et le service après-vente qui se basent sur la date dexpiration estimée.
En savoir plus sur les données de couverture recueillies par Apple sur votre produit"
Avant de venir sur le forum, j'avais essayé de faire une restauration avec redsnow et snowbreez, est-ce que c'est ça qui aurait pu foutre la M..... ?
Je suppose que faire appel à l'assistance apple est hors de prix...
Dernière modification par fredoc03 (19-07-2012 16:55:29)
Si les serveurs d'Apple ont réussi à trouver et à identifier ton iPhone, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même sous iTunes.
Là j'avoue que je ne vois pas d'où pourrait provenir le hic de cette erreur 14, si ce n'est un erreur au sein même de l'appareil.
Reste plus qu'à contacter Apple et de voir ce qu'ils te proposent... (même je pense qu'ils t'inviteront à opter pour l'achat d'un iPhone 4S plutôt que de chercher à comprendre et à résoudre ton bug sur ton 3GS)
Ton iPhone n'a t-il pas la baseband de l'iPad?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
en tout cas merci de m'avoir aidé, c'est sympa. J'attends ce week-end pour récupérer un vrai cable apple. S'il y a du neuf je te tiens au courant
Je risque bien de revenir sur le forum. Le 4 de mon père vient de planter, avec resto impossible... doit-on vraiment investir dans les iphones, là est la question??
Merci encore
Je ne sais pas , Crapuce, quel est le baseband de mon iphone. Je l'ai acheté bloqué sur itunes. Je pensais pouvoir le débloquer comme je l'ai fait avec d'autre. Penserais-tu à une autre idée?
Je ne sais pas trop, mais si tu as la baseband de l'iPad, tu ne peux restaurer qu'un custom firmware, et non un firmware officiel.
D'où peut être cette erreur qui ne veut pas partir.
Sinon, essaie en laissant iTunes télécharger le bon firmware et ensuite lorsque c'est fait en mettant en dfu tu clique sur restaurer. Là au moins tu seras sûr que ça ne vient pas du firmware.
Je cherche, mais ne trouve pas grand chose de concret......
j'ai essayer de faire un firmware customisé avec snowbreez, mais la restauration se bloque sans indiquer d'erreur.
En laissant faire itunes la resto bloque sans indiquer d'erreur
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.