Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous !
Alors voila, j'ai un iphone4, qui était sous ios5 (ou ios5.01). PAS DE JAILBREAK
J'ai voulu faire hier soir la mise à jour pour pouvoir le desimlocker.
mais .... erreur 3194 à répétition.
alors je me dis que c'est à cause de mon internet, et comme un con, télécharge la version sur internet, mais pas la bonne, la 5.1 et non 5.1.1 ...
bref toujours la même erreur 3194, alors je cherche un peut et je me lancer dans des tinyumbrella, redswnoo, fixrecovery .... paniqué le mec quoi.
ce matin, je télécharge le fichier suivant : iPhone3,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw mais toujours l'erreur 3194.
Pouvez vous m'aider ? car en attendant, bas j'ai plus de téléphone, donc plus d'agenda, de communication ....
j'en suis réduit au point que si je trouve un mec a toulouse pour le faire je paye
Merci d'avance en tout cas.
Ps:je suis en speed et je dois partir au travail, donc pas pu faire de recherche, j'en ferai une à midi.
Bonjour,
Il te suffit de modifier ton fichier host en supprimant toutes les lignes comportant : gs.apple.com, et ce en mettant un # devant ces lignes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
C'est normal, le fichier que tu as téléchargé est un firmware qui n'est plus signé par Apple. Pour l'iphone4, ils ont mis a disposition le ...B208 .
Donc soit tu télécharges ce firmware, soit dans iTunes tu fais simplement 'mettre a jour'.
A moins qu'avec TinyUmbrella, tu aies sauvegardé le ssid du firmware B206 quand c'était encore possible, mais a prori ce n'est pas le cas...
+++
Le B206 est toujours signé, le problème vient du host, qui à été modifié à cause de tinyumbrella.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
ah oui, tiens je confondais avec une autre erreur... si je commence par dire des aneries, moi, je debute mal... ;p
Voici donc les étapes pour résoudre lerreur 3194 :
Lors de ces opérations, iTunes doit être impérativement fermé !
Cliquez sur Démarrer, puis sur Ordinateur
Ensuite, rendez vous successivement dans les répertoires suivants : C: - Windows System32 drivers etc ou copiez/collez ceci dans la barre de navigation : C:\Windows\System32\drivers\etc
Ouvrez le fichier host (avec notepad ou blocnotes)
Le bloc-notes souvre, laissant apparaître des données. A partir de là, 2 cas se présentent :
Soit vous avez 127.0.0.1 gs.apple.com, dans ce cas là, vous supprimez cette ligne.
Soit vous avez 74.208.10.249 gs.apple.com (iDevice jailbreaké), et ça marche. Si cela ne marche toujours pas, supprimez cette ligne.
Fermez et sauvegardez.
Relancez iTunes, ca doit marcher.
+++
Alors j'ai supprimé les deux lignes et la, (avec la bonne version de la mise à jour), je suis entrain d'installer, ça a l'air de marcher (paume et barre de chargement vide sur l'écran de l'iphone pour le moment).
MErci beaucoup à tous, je repasse donner signe de vie quand c'est fini.
j'espère pouvoir retrouver après mes données, mais ça, c'est une autre histoire
Il ne devrait pas avoir de souci pour tes données si tu as fait des sauvegardes régulières de ces dernières.
Bon et bien ça transfert les application.
merci beaucoup de votre aide (même si je dois vous avoué que j'avais lu les explications du host hier), mais au moins j'étais sur de faire les bonnes choses.
merci beaucoup !
Ok le sujet étant résolu, je ferme.
Si vous avez d'autres questions, ou que vous souhaitez que le thread soit rouvert, cliquez sur signaler et un modérateur s'en chargera.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.