Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-07-2012 20:48:23

joeytag
Membre

iPhone 4 - Pas de Wifi

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour mon souci sur l'iPhone 4.

Iphone 4 - Firmware 5.1.1

J'ai acheté un Iphone sur un site connu d'annonce. Il ne fonctionnait pas.

Après plusieurs manipulations, j'ai réussi à démarrer l'iphone, réparer l'appareil photo. Jusque la tout va bien.
Par contre, impossible de m'en sortir avec le Wifi.

Dans les réglages, Pas de Wifi en grisé.
Dans Général -> Informations, l'adresse Wifi N/A

J'ai ouvert l'Iphone, changé le module Wifi, nettoyé les connecteurs de l'antenne (Merci d'ailleurs au forum pour ces pistes)
Normalement, le coté hardware est ok. (reste la carte mère mais bon)

Au fil des différents forums, tout le monde parle d'un souci logiciel.
J'ai trouvé des pistes pour les iphone 3 type swifi par exemple, mais rien pour l'iphone 4.

Pouvez vous m'aider, me donner des pistes ?
Merci d'avance.

#2 17-07-2012 00:37:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : iPhone 4 - Pas de Wifi

Bonsoir smile

Étant donné les manipulations (d'un niveau tout de même assez avancé) que tu as réalisé, je pense que tu as déjà du consulter cette FAQ dédiée au problèmes de Wifi grisé (+ celle-ci) et qu'une restauration en tant que "Nouvel iPhone" sous le mode DFU a déjà été tentée ? tongue

Sinon, j'avais bien rédigé à l'époque un petit guide de dépannage de base pour ce genre de problème mais je crains que ton problème soit plus pointu à résoudre... sad

Si j'ai bien compris, tu n'as jamais réussi à obtenir l'option "Wi-Fi" (toujours grisée) avec cet iPhone 4 d'occasion, c'est bien cela ?

Qu'en est-il au niveau de la connectivité 3G/EDGE et de la téléphonie (+ version du BaseBand actuellement installée sur l'appareil) ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.