Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Si tu as clockify, il faut le supprimer, ce serait lui la cause, mais il ne doit pas être le seul, car moi je ne l'avais pas installé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Je n'ai pas clockify non plus ...
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Tiens, regarde le post de Jona1218 : http://www.ipodtouchisapro.com/article/ … timespeak/
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
C'est tout à fait le symptôme mais je n'ai ni clockify, ni aicon
Et ça colle au niveau des dates ... il y a 3-4 jours on était le 10 juillet à peu près
J'ai vu des forum en néerlandais ou ils parlent de la même chose mais pour d'autres tweaks ... bref ...
http://forum.iculture.nl/f28/iphone/f32 … ds-co.html
http://forum.iculture.nl/f14/jailbreak- … op-up.html
Et ils listent :
Aptdate
ChromeMe
Chromizer
EasyRefresh for Chrome
Open in Chrome
RemovedSound
Dernière modification par Skippy (13-07-2012 20:33:17)
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
Mais je n'ai rien de tous ces tweaks :(:(
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
Je n'en ai aucun non plus.
Bonjour tout le monde !
Désolé de prendre cette discussion au vol, mais pour mieux comprendre votre problème, j'aurai souhaité faire un petit bilan de la situation... (car j'avoue que ce problème mintéresse, même si je ne suis pas impacté par ce dernier ).
Dans quelle circonstance est-ce arrivé et dans quels cas la Pop-Up s'affiche t-elle précisément (à quel moment, lors de quelle action, etc.) ? Je suppose que c'est suite à la mise à jour d'un Tweak (pas nécessairement le même pour tous) ?
Ensuite, qu'en est-il au niveau de votre connexion ? Les paramètres sont-ils corrects (ex: DNS) ?
Pour les appareils JailBreakés et dont la connexion SSH est disponible, que contiennent vos fichiers "hosts" au sein de votre iDevice (fichier accessible sous "/private/etc/hosts") ?
Et pour finir, est-ce que cette Pop-Up apparait aussi bien en 3G et en Wi-Fi et est-ce que cette fenêtre s'affiche aussi bien sur un appareil JailBreaké ou non ?
Si seuls les appareils jailBreakés sont concernés, dans ce cas je vous recommande d'effectuer dans un premier temps, un grand nettoyage de vos packages.
Après cela, et selon moi, si vous souhaitez éradiquer ces fichus PopUp http://visitorprize.com/ , http://www.socialrewards.co/ , http://www.ganaahora.com/ ou autres, le mieux serait de désactiver tous les Tweaks via "SBSettings" (menu "More" puis "Mobile Substrate Addons") et de voir si les Pop-Ups apparaissant toujours.
Si oui (ou si jamais vous souhaitez mettre fin au problème de PopUp sans vous prendre la tête), je vous recommande vivement de restaurer votre iDevice.
Sinon, cela signifie que l'un des tweak est en cause, auquel cas il va falloir faire un essai par dichotomie et réactiver un par un chaque tweak (jusquà l'identification de celui qui pose problème).
Là encore, à mon avis, ce n'est pas un tweak en particulier (mais peut-être plusieurs issus de la même source par exemple) qui pose problème (surtout si le virus/spam s'installe au-travers d'une mise à jour), mais cela aura au moins pour le mérite de l'éradiquer.
Toutefois, si jamais des courageux veulent s'y atteler, et une fois que tous les Tweaks et Addons ont été désactivés sous SBSettings (MobileSubstrate), retourner sous SBSettings puis aller sur le menu "Processes" et tuez tous les processus en cours. Videz ensuite les caches et cookies de Safari Mobile (via le menu "Réglages/Safari" puis "Effacer l'historique" et "Effacer cookies et données"). Terminer par un "Respring" puis un "Reboot" (via le menu "Power" puis "Reboot" de SBSettings) afin d'être sûr et certains que plus aucune donnée ne se trouve en mémoire.
N'oubliez pas d'effectuer un Respring (voire même un Reboot entre chaque réactivation de Tweak/Addons) si vous souhaitez identifier clairement l'élément responsable, voir même un nettoyage de vos packages car il se pourrait très bien que vous ayez des Tweaks/Addons anormaux (qui n'ont rien à faire là) sous des répertoires tels que "/Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/" ou autres.
Dernière chose, faites en sorte de toujours utiliser des Tweaks et addons officiels et non des copies ou pire encore, des versions liées au hack car ces dernières (en plus d'être interdites et pour lesquelles nous n'apporteront aucun support) sont toujours celles qui posent problèmes.
Voilà, en espérant que cela permettra à certains de solutionner leur problème de Pop-Up malveillant.
PS: A noter que ce genre de manip' est à effectuer et est efficace en cas de problème survenu soudainement sur un appareil JailBreaké.
Ça commence à faire du bruit, de plus en plus de personnes sont touchées par ce virus.
[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/FfNnZ2zyAeo[/flash]
Bon, je viens de passer deux jours à bidouiller mon iPhone à cause de ce p***** de virus.
J'ai été obligé de restaurer en tant que nouvel iPhone, le problème, c'est que je voulais récupérer mes sms et autres petites choses qui disparaissent avec cette manip.
J'ai fini par y arriver en utilisant une vielle sauvegarde, mais ce ne fut pas simple.
Pour le moment la pop up n'est pas réapparue, j'espère en être débarrassé.
J'évite maintenant de faire les mises à jour cydia, car je suis persuadé que c'est une des sources qui est en cause.
Alors tenez-vous loin de cette dernière tant qu'une réelle solution n'est pas trouvée.
Pour ma part, je continue avec mon "virus" rendu inactif par l'ajout de 1600 nom de domaine redirigés vers 127.0.0.1 dans mon /etc/hosts
Pour info, il était "normal" avant ma manipulation (localhost en IPv4 et IPv6 et une ligne pour le reporting Apple)
Comment me rappeler tout ce que j'ai fait avant d'être infecté ? Voilà bien le cur du problème, je ne me souviens pas ...
Comme le dit crapuce, je penche plus vers une source vérolée car chaque personne mentionne des tweaks différents.
J'espère quand même une solution moins radicale que le "nouvel iPhone" dans iTunes.
Pour info, suite au passage 5.1.1 j'avais oublié de changer le mot de passe root. Erreur corrigée depuis mais trop tard manifestement.
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
Comment me rappeler tout ce que j'ai fait avant d'être infecté ? Voilà bien le cur du problème, je ne me souviens pas ...
Le problème provient aussi du fait que sous iOS (et contrairement à Linux ou tout autres OS), il n'existe aucune fonction, ni même un fichier de type "dpkg.log". Du coup, il est (je pense) impossible de connaitre la date d'installation ou de modification d'un Tweak/Package.
Ou alors peut-être qu'une autre fonction et/ou fichier de log existe mais cela reste à vérifier. Si une telle fonction ou fichier existe bel et bien, il sera alors facile de retracer toutes les actions sur les Packages pour identifier l'origine du problème.
Sincèrement, mis à part vérifier à pas à pas via SBSettings (comme indiqué sur mon précédent post), je ne vois comment il serait possible d'identifier facilement et avec précision l'objet de cette fichue pub qui vous pourri la vie.
Oui, mais ce n'est pas aussi simple.
Explication : Ce popup venait tout le temps, parfois 15-20x en continu.
J'ai remis le fichier "hosts" qui ne protège pas.
J'ai laissé tous les tweak actifs : plus rien ...
J'attends ... et, bizarrement, dans le fond, j'espère que ça va revenir pour pouvoir faire la manip de SBSettings, tuer le tweak, sa source, ...
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
Bonsoir
Est-ce que certains d'entre vous ont eu le courage et/ou le temps de tester les manipulations que j'ai donné sur CE POST ?
Sinon, cela serait bien de savoir si celles et ceux qui ont été infectés par ce Virus/Spam avaient (ou ont toujours) des sources contenant des Packages illégaux (sans les citer car interdit) car je jurerai sur le fait que le problème vient de là (car chez moi, je n'ai absolument rien malgré mes nombreuses sources légales installées) ?
Bien sûr, on peut prendre le problème à l'envers et voir si les utilisateurs n'ayant QUE LES SOURCES NATIVES (donc exemptées de tout hack) ont également ce Virus/Spam ?
PS: Il se pourrait bien que ce bug ait disparu chez certains car les sites http://visitorprize.com/ et http://www.ganaahora.com/ semblent avoir été nettoyés de leur contenu factice (pointent vers une page blanche tout en répondant toujours au "ping") alors que cela n'était pas le cas il y a de cela encore quelques heures/jours. Par contre, le site http://www.socialrewards.co/ lui (comme sans doute d'autres sites non cités dans cette discussion), est toujours actif donc à fortiori, ce dernier agirait toujours sur vos iDevices...
Rien à avoir avec des paquets illégaux ou autres sources, il semble que tout le monde puisse être touché.
http://www.iphone3gsystem.fr/60695/un-m … ent-248963
Cela me parait tout de même peu probable. Même si une faille existe, celle-ci doit-être infiltrée par quelque chose, et très certainement pas suite à un apt-update (= mise à jour des repos et packages). A la limite, le seul moyen serait lors de l'installation d'un debian (dpkg nom_package).
En gros, il faut nécessairement un "support" pour faire transiter le virus/spam. Et ce support ne peut provenir des repos officiels, excepté si les proprios de ces sources n'ont pas vérifié le contenu du paquet qu'ils ont hébergé. Sincèrement, je doute que Telesphoreo Tangelo (Saurik), BigBoss, ModMyi et ZodTTD & MacCiti n'aient pas pensé à analyser puis tester le ou les debians, mais si c'est le cas, et bien tout le monde (ou presque) serait infecté.
De ton côté CRAPUCE, n'avais-tu que les repos officiels et natifs d'installés au moment où le virus/spam est arrivé sur ton iPhone ?
EDIT: A titre d'exemple, moi j'ai l'ensemble des sources contenues dans l'iPhoneFR.list ainsi que tous les tweaks officiels et standard que l'on peut généralement utiliser, et malgré cela, je n'ai absolument aucun virus/spam ou autres malware. Et pourtant, je peux te dire que j'effectue souvent des tests sur les repos, tweaks et addons (ne serait-ce que pour mettre à jour l'iPhoneFR.list justement).
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais il se pourrait que le malware se propage par cydia et ce quelque soit ce que l'on télécharge, même en faisant une simple mise à jour.
Pour ta deuxième question pas que des repos officiels, un ou deux autres, mais il ne me semble pas avoir installé de paquets venant d'eux.
On attend avec impatience un retour de saurik sur ce problème.......
Je viens de refaire un essai sous Cydia et toujours rien (à savoir aucun message de pub).
Non pas que je m'en plaigne, mais si je n'ai pas moi-même le virus/spam, je ne peux pas trop vous venir en aide...
On attend avec impatience un retour de saurik sur ce problème.......
Une requête à ce sujet lui a été personnellement adressée ? Je serai curieux d'avoir son avis en effet...
Avec le nombre de gens touchés, je pense qu'il doit déjà être au courant et qu'une prochaine mise à jour arrivera sous peu.
C'est tout le malheur que je souhaite aux personnes touchées.
Jusqu'à tout à l'heure, je pense qu'ils étaient tous avec Saurik et MuscleNerd sur RedSn0w 0.9.13dev3 !
J'ai installé un seul repo marqué comme "suspect" par cydia et c'était pour un package de certificat pour Siri sur iPhone4 (pas de quoi être fouetté en place publique il me semble).
Mais, une fois ce paquet installé, j'ai du déchanté car ça redirigeait vers un site ou il fallait payer pour avoir des slots Siri ...
Résultat : désinstallé il y a 1 ou 2 mois (et le repo aussi)
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.