Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-07-2012 11:33:00

nanoof
Membre

iPhone 4 - Des photos supprimées réapparaissent

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois confrontée à un problème assez agaçant que je pensais lié à l'iPhone, mais qui a priori doit venir de ma sauvegarde, je vous explique.
Pas de jailbreak ou autre.
J'ai activé le Cloud a sa sortie pour "voir", mais pas de flux photos ou autres, juste les signets Safari et les contacts

Il y a quelques mois de cela, la dernière mise à jour de mon téléphone ne s'est pas forcément bien passée. Mes photos se sont retrouvées en vrac. Mais un vrai vrac :)
Depuis, j'ai régulièrement des soucis lors :
- de la création et l'édition de contact : Ils ne s'enregistrent plus
- de l'envoi et la réception de MMS : les photos en pièce jointe partent vides, et je les reçois également vides
Tout cela se remet en ordre lors d'un restaure, sauf le souci des photos, que je vous détaille un peu plus loin.

Bref, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un iPhone tout neuf pour faire des tests.
Je sauvegarde l'ancien (sur le pc habituel, mais j'ai également testé sur un mac où je n'avais jamais synchronisé l'appareil) : 780 photos dans la bibliothèque de l'iphone
Je restaure le nouveau en tant que l'ancien : 1600 photos dans la bibliothèque de l'iPhone

A chaque restauration, les photos nettoyées de la bibliothèque réapparaissent comme par magie.
Lorsque j'accède aux photos via l'explorateur Windows, il y en a bien 780 dans l'ancien pourtant et bien 1600 dans le nouveau.
L'espace disponible dans les 2 iPhones est le même... Le poids des photos dans l'explorateur ne l'est pas.. 4.3 GO pour le nouveau / 2.2Go pour l'ancien

Je pense donc que quelque chose ne va pas dans ma sauvegarde, et que ça ne vient pas du téléphone.

Je ne vois pas trop comment m'en sortir, si ce n'est en supprimant toute ma iLife pour repartir sur un système tout neuf, mais c'est plutôt hors de question ;)
Si quelqu'un a une idée.. je suis preneuse ^^

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nanoof

#2 14-07-2012 12:46:47

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Re : iPhone 4 - Des photos supprimées réapparaissent

Repars de zéro, c'est le mieux que t'as à faire, ta sauvegarde semble corrompue...

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#3 15-07-2012 12:19:51

nanoof
Membre

Re : iPhone 4 - Des photos supprimées réapparaissent

pour moi c'est la solution de la dernière chance, j'ai un iphone depuis leur sortie aux US, t'imagines meme pas combien d'année de SMS j'ai la dedans ^_^
Merci d'avoir pris le temps de me lire wink
Je vais continuer de chercher, on sait jamais.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.