Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-07-2012 00:38:36

tuxla
Membre

Iphone 4s locked orange need free

Salut
J'ai réussi en cadeau un iphone 4s bloqué orange. Hors je suis chez free.
Impossible de config l iphone puisque carte sim invalide.
J'ai tenté d'appeler mon fournisseur pour avoir le numéro de tel ou 1 facture mais il ne en a pas. Il le dit que ça est un tel de dépannage à la base...
Orange me demande plein d'information pour desimlocker mais il me manque le numéro de tel du téléphone.
Qqn peut me dire comment le desimlocker?
Merci

#2 11-07-2012 02:32:19

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : Iphone 4s locked orange need free

Bonsoir,

Il n'y a qu'Orange qui pourras te le désimlocker et pour les infos demandé il faut que ton vendeur te les transmette, il n'est pas conseillé d'acheter un iphone bloqué sans facture.

Solution alternative

- Le revendre pour te procurer un modèle débloqué
- Passez chez Sosh

Cordialement

Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

#3 11-07-2012 10:01:20

tuxla
Membre

merci pour la réponse.

Orange me demande 4 infos (code IMEI, n° compte, adresse e-mail et numéro de téléphone)

J'ai déjà les 3 premiers ne me reste qu'à trouver le numéro de téléphone du portable.

Hors c'est le plus dur puisque ce téléphone a été achété auprès d'Orange, afin de servir de dépannage et donc sans abonnement. Donc initialement, il ne devrait pas y avoir de numéro attribué à ce téléphone.

Suis-je tomber dans une brèche commerciale ?

#4 11-07-2012 10:37:30

senjo
Membre
Site Web

tuxla a écrit :

Hors c'est le plus dur puisque ce téléphone a été achété auprès d'Orange, afin de servir de dépannage et donc sans abonnement. Donc initialement, il ne devrait pas y avoir de numéro attribué à ce téléphone.

Orange aurait vendu un téléphone sans abonnement et bloqué?? hmm
Le premier acheteur est il chez Orange? (ça serait logique, sinon pourquoi acheter un tel chez eux particulièrement?)
Je pense que c'est le numéro de tel de l'acheteur qui est demandé, même si ce dernier ne l'a jamais utilisé...

Dernière modification par senjo (11-07-2012 11:48:02)

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#5 11-07-2012 10:51:20

tuxla
Membre

Pour plus de précisions, c'est pour le compte d'une entreprise (portables de remplacement) qui acheté des iphones par dizaine en une seule commande.
Donc à part avec l'imei impossible de distinguer les iphones des uns des autres et encore moins avec un numéro de téléphone.

Orange aurait vendu un téléphone sans abonnement et bloqué?? hmm >> oui puisque c'est un contrat cadre et que donc l'entreprise s'engage à acheter des téléphones chez Orange pendant 3 ans. Donc Orange n'a pas à se soucier de la compatibilité des cartes sim...

J'espère que c'est assez clair ce que je dis...

#6 11-07-2012 11:11:39

Blackjack87
Membre

Le plus simple serait que la personne en charge de l'achat de l'iPhone dans cet entreprise se charge du desimlockage.

Vu le cas particulier : je ferais un courrier recommandé au Service Client Orange avec une information précise de la situation et avec photocopie des document nécessaire.
Je n'hésiterai pas à voir avec l'Ets pour y rajouter leur coordonnée pour garantir un succès rapide.

Plus vous aurez d'information sur la transaction et l'origine de l'iPhone : plus l'opérateur donnera un avis favorable.

Si malgré ça, Orange refuse :
- voir avec l'Ets pour quelle gère le desimlockage,
- courrier recommandée au Service Consommateur Orange et mail à la DGCCRF,
- ou tenter de voir avec UFC que choisir (Orange reste très réactif à leurs appels).

Avis perso : j'opterai pour voir avec l'Ets, ensuite courrier recommandée au Service Client.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#7 11-07-2012 11:15:52

tuxla
Membre

merci pour vos avis.

Effectivement hier j'ai appelé Orange pour essayer de "dépatouiller" le dossier et le conseiller s'est braqué au téléphone me disant que je ne pouvais fournir les infos demandées. Je lui ai dit que je voulais juste des renseignements et il m'a suspecté de ne pas m'être procuré le tel par des moyens légaux ! il me dit je note dans le dossier que vous n'avez pu fournir les bonnes infos...

#8 11-07-2012 11:19:10

PsicoBast
Membre

Sinon tu peux toujours passer chez Sosh.

(OK je sors)

#9 11-07-2012 11:23:40

senjo
Membre
Site Web

tuxla a écrit :

Pour plus de précisions, c'est pour le compte d'une entreprise (portables de remplacement) qui acheté des iphones par dizaine en une seule commande.
Donc à part avec l'imei impossible de distinguer les iphones des uns des autres et encore moins avec un numéro de téléphone.

Orange aurait vendu un téléphone sans abonnement et bloqué?? hmm >> oui puisque c'est un contrat cadre et que donc l'entreprise s'engage à acheter des téléphones chez Orange pendant 3 ans. Donc Orange n'a pas à se soucier de la compatibilité des cartes sim...

J'espère que c'est assez clair ce que je dis...

voila donc ceci qui explique cela...
tout est plus clair quand on donne toutes les infos wink

Ensuite, d'après moi et pour chipoter un peu, le téléphone n'est pas sans abonnement puisqu'un contrat lit Orange à l'entreprise qui s'engage à se fournir chez eux pour ce qui est des terminaux (et aussi des lignes je suppose...)... bref, ton tel est simlocké...

Pour ce qui est du desimlockage, je te conseille la solution vue ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=78528&p=1
Prend un forfait sosh  le moins cher possible, ou une carte prépayée, que tu utiliseras dans l'iPhone que tu veux desimlocker.
Au bout d'un certain temps ( je ne sais plus combien de mois) tu pourras demander le desimlockage officiel à Orange.
Dans mon cas, ça a marché, tu ne perds pas grand chose à essayer...

Dernière modification par senjo (11-07-2012 11:25:49)

#10 11-07-2012 11:25:32

tuxla
Membre

oui il faut attendre 3 à 6 mois pour le desimlock officiel par Orange. Mais un forfait de base Sosh ne permet pas d'exploiter à fond l'utilité d'un iphone.
C'est une solution certes, mais à court terme, et pour ma part je pense que c'est prendre le problème pour le mettre ailleurs...

#11 11-07-2012 11:28:36

tuxla
Membre

senjo a écrit :

Pour ce qui est du desimlockage, je te conseille la solution vue ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=78528&p=1.

Je ne comprends pas ce lien...selon toi il faut appeler orange et demander le desimlock mais j'ai deja dit ce qu'il en était puisque deja fait

#12 11-07-2012 11:33:54

senjo
Membre
Site Web

non, ce lien concerne la "méthode" que j'ai détaillée 2 posts plus haut.
elle fonctionne, nous sommes quelques uns à l'avoir testée  (il y a quelques mois de cela)

elle implique que tu sois un peu patient, tu ne pourras desimlocké immédiatement et donc profiter de suite ton forfait free avec ton iPhone.

#13 11-07-2012 12:50:02

Tonystoz
Membre

Tout dépend sur qui tu tombes chez Orange.

J'ai acheté un 4S sur un site de bonnes affaires en Novembre dernier et le vendeur m'avait fourni à l'époque que le bordereau de livraison du téléphone mais pas de facture.
J'ai appelé Orange lors de la sortie de Freemobile et la personne que j'ai eu m'a seulement demandé le numéro IMEI, mon nom et mon prénom et le soir même mon téléphone était débloqué.

wink

#14 11-07-2012 14:17:34

tuxla
Membre

Suite de mes aventures...

J'ai fait appelé le service Orange Business par l'entreprise. Après 5 minutes d'attente, le conseiller affirme que le déblocage a été réalisé et qu'ils enverront un mail sous 2-4 jours pour préciser la procédure...Donc comme le disais Tonystoz, effectivement tout dépend sur qui on tombe chez Orange...

Par conte, interrogation non innocente de l'entreprise qui m'a fait un retour, ils espèrent que ce sera le bon tel qui serait débloqué et non pas le tel utilisé pour appeler le service ! (je pense qu'il ne peut y avoir d’ambiguïté puisque le code IMEI est unique n'est ce pas ?)

Voilà

#15 11-07-2012 14:19:37

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

tuxla a écrit :

le code IMEI est unique n'est ce pas ?

Tout à fait.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.