Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-07-2012 13:50:34

SamuraiGoroh
Membre

Le DFU ne marche plus

Bonjour à vous, j'ai un gros problème. Quelqu'un m'a donné un iPhone 2G il y a quelques temps, et il reste sur la pomme au démarrage (SOS iPhone en l’occurrence, c'est un iPhone jailbreaké apparemment). Le mode DFU ne marche pas, il n'y a que le Recovery Mode qui marche. L'iPhone n'est pas reconnu par le PC.

Si quelqu'un avait la gentillesse de jeter un oeil (voir même les deux) sur mon problème, ce serait très sympathique. smile

Merci !

#2 09-07-2012 14:09:03

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran

Re : Le DFU ne marche plus

Quel est le souci si le mode Recovery marche ? cela suffit pour restaurer ...

iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

#3 09-07-2012 14:48:05

SamuraiGoroh
Membre

Le mode recovery s'affiche (le logo de SOS iPhone devient gris) mais mon pc ne le détecte pas.

Dernière modification par SamuraiGoroh (09-07-2012 14:48:27)

#4 09-07-2012 16:07:52

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

SamuraiGoroh a écrit :

Quelqu'un m'a donné un iPhone 2G il y a quelques temps, et il reste sur la pomme au démarrage (SOS iPhone en l’occurrence, c'est un iPhone jailbreaké apparemment). Le mode DFU ne marche pas, il n'y a que le Recovery Mode qui marche. L'iPhone n'est pas reconnu par le PC.

Dans ce cas, essayes de créer un firmware personnalisé qui te permettra de forcer (automatiquement) le passage de ton iPhone sous le mode DFU.

Pour cela, il te faut utiliser RedSn0w 0.9.14 Bêta 2 (ou ultérieur si disponible).

Procédure :

- Télécharge le firmware à personnaliser (iPhone OS 3.1.3 pour l'iPhone 2G/EDGE dans ton cas).

- Télécharger RedSn0w 0.9.14 Bêta 2 (ou ultérieur si disponible).

- Sous RedSn0w, se rendre sous le menu "Extras" puis "Even More", et enfin cliquer sur le bouton "DFU IPSW" (cf. ces illustrations ➯ Capture 1 & Capture 2).

- Sélectionner le firmware (fichier .ipsw) à personnaliser (l'iPhone OS 3.1.3 pour l'iPhone 2G/EDGE que tu as téléchargé précédemment).

- Laisse faire RedSn0w. Celui-ci devra alors te créer automatiquement un nouveau firmware nommé "ENTER_DFU_nom_du_firmware.ipsw" ("ENTER_DFU_iPhone1,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw" dans ton cas).

- Ouvre iTunes, connectes ton appareil à ton ordinateur au moyen du câble DOCK/USB officiel (celui fournit par Apple).

- Lance une restauration manuelle du firmware personnalisé (le fichier "ENTER_DFU_iPhone1,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw" dans ton cas).

- Attends la fin de la restauration complète du firmware et voit si cela fonctionne à nouveau.

Pour terminer, reviens nous tenir informé de l'issue des évènements afin que nous sachions si tout s'est bien passé... wink

#5 09-07-2012 20:53:12

SamuraiGoroh
Membre

Merci beaucoup mais mon pc ne reconnait pas l'iPhone, que ce soit en DFU, en Recovery ou même normalement. (Désolé d'abuser hmm)

Quand j'utilise une technique

"- Appuyer sur Home et Wake pendant 7 secondes
- Lorsque l'écran devient noir (brusquement, avec une petite rémanence de l'image qui était affichée), tenez encore les 2 boutons pendant 2 secondes et lâchez Wake en maintenant Home quelques secondes
- Après 9 secondes, lorsque iTunes détecte l'iPhone en mode "récupération", lâcher Home"

Je n'arrive qu'aux deux premiers tirets, pas le troisième. (Et je sors du mode en restant appuyé 10 secondes sur Home et Wake)

(Pour faire simple, mon iPhone n'arrive jamais a être reconnu, et je peux seulement le passer en Recovery, mais il n'est pas non plus reconnu par le pc)

Dernière modification par SamuraiGoroh (09-07-2012 21:47:43)

#6 10-07-2012 00:24:24

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Et sais-tu s'il se charge malgré tout lorsque tu connectes ton iPhone à ton ordinateur au moyen du câble DOCK/USB ?

En gros, et bien que ton iPhone ne soit pas reconnu par iTunes... ton iPhone est-il malgré tout alimenté électriquement via le câble ?

#7 10-07-2012 00:29:17

SamuraiGoroh
Membre

Oui, il se charge smile et oui il est alimenté par le câble USB oui.

Quand je le branche il se met directement sur : Sos iPhone en couleur (je ne sais pas ce que cela veut dire mais ça reste bloqué indéfiniment dessus)

EDIT : Ce que je peux faire : L'allumer / L'éteindre (après ça met une petite trace du SOS iPhone sur l'écran pendant quelques secondes), le mettre en Recovery. Et il n'est pas reconnu par le pc, mais il se charge et s'allume au contact du PC via le cable usb.

Dernière modification par SamuraiGoroh (10-07-2012 00:36:56)

#8 10-07-2012 00:59:38

iphone3gs
Administrateur
Site Web

SamuraiGoroh a écrit :

... il reste sur la pomme au démarrage (SOS iPhone en l’occurrence, c'est un iPhone jailbreaké apparemment) ...

Sorry mais je n'arrive pas à saisir ce dont il s'agit. De quoi parles-tu lorsque tu écris "SOS iPhone" (ou bien encore "SOS iPhone en couleur" ?
Aurais-tu le moyen de nous faire une photo/capture de ce message afin de voir ce que cela donne ? S'agit-il d'un "boot logo" installé via le JailBreak ?

Toujours est-il, si l'iPhone se charge, c'est qu'il est quelque part "détecté" par ton ordinateur et si cela se trouve, il suffirait de réinstaller iTunes pour qu'il soit à nouveau détecté (car en réinstallant iTunes, tu réinstalles également le pilote de l'iPhone, à savoir le "Apple Mobile Device").

Par ailleurs, le fait que ton iPhone se place directement sous le mode "Recovery" coïncide avec le fait que ton problème pourrait-être d'ordre "logiciel".

Cela fait-il la même chose lorsque tu connectes ton iPhone sur un autre ordinateur et/ou avec un autre câble DOCK/USB officiel (fournit par Apple) ?

#9 10-07-2012 02:06:30

SamuraiGoroh
Membre

J'ai réinstallé iTunes, ça ne marche toujours pas. Et oui c'est des boot logos. Cela fait la même chose avec un autre pc et un autre cable.

Des fois il redémarre tout seul, des fois il y a un signe de chargement dans le boot logo aussi, sinon il s'éteint jamais.

Dernière modification par SamuraiGoroh (10-07-2012 02:32:58)

#10 10-07-2012 06:07:03

gseb
Membre

Essaye de changer d'ordinateur pour voir. Bon courage

#11 11-07-2012 17:00:47

iphone3gs
Administrateur
Site Web

gseb a écrit :

Essaye de changer d'ordinateur pour voir. Bon courage

Cela a déjà été tenté. wink

SamuraiGoroh a écrit :

Cela fait la même chose avec un autre pc et un autre cable.

Là je pense que le problème est bien plus grave qu'il n'y parait car rien ne semble vouloir se débloquer "logiciellement"... sad

Est-ce que lorsque tu connectes ton iPhone à ton ordinateur (via le câble DOCK/USB), celui-ci est détecté par d'autres outils (ex: Absinthe, TinyUmbrella, iTools, etc.) ?

Sinon, et après t'être assuré de disposer de la dernière version d'iTunes et que ce dernier fonctionne parfaitement... Essayes de décharger complètement ton iPhone (vraiment complètement). Attends ensuite 1 heure ou 2 et reconnectes ton iPhone à ton ordinateur via le câble DOCK/USB. Ensuite, tu attends qu'il se recharge et qu'il se rallume automatiquement suite à la recharge. Normalement, au moment où l'iPhone se rallume, la détection et la réinstallation (si nécessaire) du pilote se fera automatiquement sur ton ordinateur, ce qui pourrait te permettre à nouveau sa reconnaissance. A tester...

#12 12-07-2012 23:25:23

nicolaswallace
Membre

Je pense avoir le même probleme que toi sur mon iphone 3GS 4.2.1 que j'ai jailbreack avec Greepoison, apres l'avoir jailbreak mon home bouton ne fonctionnai plus mais l'iphone fonctionnai assez bien. Apres plusieur tentative pour restauré mon iphone et plusieur reboot car je voulais faire une restauration propre avec un home bouton qui marche ( car le probleme semblai bien venir du jailbreack vu qu'il marchai juste avant que je ne le fasse ) mais depuis il s'allume reste sur la pomme il va jusqu'a la pomme tete de mort du logo de greenpoison et bloque. Il reboot de temps en temps et recommence en boucle. Il n'est jamais reconnu par itune ou mon ordi que ca soit sous Mac ou windows et mon cable marche parfaitement avec mes autres iPhones. Je vais le laisser se vider mais j'avoue que la je coince un peu niveau solution pour refaire une installation propre et qu'il me detecte a nouveau l'iPhone sachant que moi il ne veux pas passe en mode DFU car le bouton home ne semble pas répondre de toute facon tongue. Si  tu trouve une solution merci de me la communiqué tongue

iPhone Jail, iPhone 3G 16giga Jail, iPhone 3GS 32giga, iPhone 4 32 giga, iMac 27" 2.8ghz

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.