Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-07-2012 19:27:14

alban03
Membre

Restoration iphone 4s impossible

Bonjour ! Je vous explique, j'ai eu un probleme avec mon iphone un matin, il ne faisait que " recherche..." que la carte sim soit la ou non ! J'ai donc décidé de restaurer l'iphone ( 4s en version 5.0.1 jailbreaké ) quitte a perdre le jailbreak. Sauf que lors de la restauration itunes m'affiche une erreur (-1) !( avec différent pc). Je suis à court d'idée ! Alors si l'un d'entre vous a une idée ce serait plutot cool !

#2 08-07-2012 19:32:21

alban03
Membre

Re : Restoration iphone 4s impossible

J'ai essayé de modifier le fichier host aussi mais sans succes !

#3 08-07-2012 19:32:43

alban03
Membre

Et de passer en dfu, sans succes non plus !

#4 08-07-2012 20:02:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

alban03 a écrit :

Bonjour ! Je vous explique, j'ai eu un probleme avec mon iphone un matin, il ne faisait que " recherche..." que la carte sim soit la ou non ! J'ai donc décidé de restaurer l'iphone ( 4s en version 5.0.1 jailbreaké ) quitte a perdre le jailbreak. Sauf que lors de la restauration itunes m'affiche une erreur (-1) !( avec différent pc). Je suis à court d'idée ! Alors si l'un d'entre vous a une idée ce serait plutot cool !

As-tu tenté les manipulations mentionnées sur cette page dédiée aux erreurs iTunes ?

Par ailleurs, quel iOS tentes-tu de restaurer sur ton iPhone 4S ?

Sinon, les tests réalisés sur plusieurs oridnateurs ont-ils été fait avec le même câble DOCK/USB ? Je te demande cela car le problème peut aussi venir de là.

Je cite quelques passages intéressants :
Cette erreur peut signifier plusieurs choses, notamment un défaut d'installation ou un dysfonctionnement au niveau de la suite logicielle Apple (ex: iTunes, QuickTime, Bonjour, etc.) ou bien encore un problème au niveau de votre Port USB (auquel cas, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version d'iTunes, redémarrez votre ordinateur et connectez votre appareil sur un autre Port USB).
Du point de vue de la "restauration", cette anomalie peut vouloir dire que votre iDevice (iPhone, iPad, iPod) ne se trouve pas correctement placé sous le Mode de Récupération (RECOVERY et/ou DFU) ou bien encore que le Firmware sélectionné pour la restauration n'est pas valide ou bien encore mal téléchargé (incomplet ou corrompu).
Cela peut également se produire lorsque vous utilisez la méthode dite de "dernier recours" (= "last ditch") pour prévenir la mise à jour du BaseBand sur l'iPhone 4 (davantage d'infos disponibles sur cette page). Dans ce cas, il vous suffit d'utiliser TinyUmbrella afin de quitter le mode de récupération (en cliquant sur le bouton "Exit Recovery".
Si l'erreur persiste, la meilleure des solutions reste encore de retélécharger le Firmware depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
A noter que cette erreur peut être également due à un problème matériel affectant votre appareil. Consultez cette FAQ dédiés au dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité, puis restaurez l’appareil en utilisant un ordinateur différent et fiable. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur ainsi qu'en désactivant tous les logiciels pouvant interférer avec la connexion "iDevice/iTunes" (ex: AntiVirus, FireWall, autres softs de sécurité, etc.), il est possible qu’il faille réparer l’appareil.

Pour conclure, et si jamais la restauration fonctionne, je te conseille de passer ton iPhone 4S sous l'iOS 5.1.1 officiel et de réaliser le JailBreak Untethered sous ce firmware grâce à Absinthe 2.0.4. wink

#5 08-07-2012 22:00:24

alban03
Membre

J'essaye de restaurer du 5.0.1 vers le 5.1.1, après la manip' sur tiny umbrella j'ai maintenant une erreur 1600 ou 3014 ca depend des fois !

#6 08-07-2012 23:37:23

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Modifie ton fichier host.
Supprime toutes les lignes avec : gs.apple.com.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#7 09-07-2012 00:06:21

iphone3gs
Administrateur
Site Web

En effet, le fichier "host" est à fortiori responsable. Ou bien encore ceci si jamais les erreurs persistent. A tester ! wink

#8 09-07-2012 07:08:44

alban03
Membre

Apres une petite manip' avec ireb je suis revenu a une "erreur (-1)", mais la modification du "host" n'y change rien ! toujours la meme erreur !

#9 09-07-2012 11:19:58

alban03
Membre

Finalement, je pense que c'est un probleme materiel, j'ai appelé apple et c'est aussi leur verdict, je vais donc leur renvoyer dans l'espoir qu'ils le réparent ou l'echange ! Pensez vous que le fait qu'il est eté jailbreaké pose probleme ? ou est ce que le fait d'avoir en partie restauré l'iphone ( excepté le bug de fin de restauration ) fait disparaitre toute trace de jailbreak ? Ou peut etre ils s'en moquent !
  En tout cas merci pour votre aide !

#10 09-07-2012 15:36:19

iphone3gs
Administrateur
Site Web

S'il s'agit d'un problème "hardware" et que l'iPhone est inaccessible, il ne pourront de toute façon pas identifier le JailBreak.

La seule chose qu'il vont tenter, c'est une réinitialisation de l'appareil et si cela échoue, il referont un essai en essayant de forcer sa mise sous le mode DFU.

En tous les cas, tiens-nous au courant afin de voir si Apple t'a bien échangé ton iPhone. wink

Bonne fin de journée.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.