Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-07-2012 17:30:17

kheuchop
Membre

iPhone 3gs 5.1.1 new bootrom

mon grand frére m'a acheté un iphone 3gs a paris aparemment il é bloqué sur le réseau orange (iphone acheté a paris) sa puce orange senegal marchait bien laba. mai kan g recu le iphone ici o senegal jy ai mis ma puce orange senegal ca a marché 1e semeine et ca a commencé a faire réseau indisponibl. dpui plus de 3 mois j'attends le désimlock officiel il a appelé le service de laba pour leur faire savoir et juska présen rien

#2 06-07-2012 19:02:34

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : iPhone 3gs 5.1.1 new bootrom

Bonjour smile

Je ne voudrai pas te décevoir, mais est-ce que cet iPhone 3GS avait bien été acheté "neuf" et depuis une boutique (ou le site web) "Orange" ou bien encore en Apple Store par ton frère ?

Ce que je veux dire, c'est que ton problème ressemble étrangement à un téléphone qui aurait été revendu/acheté d'occasion, et lequel aurait été bloqué entre temps par le propriétaire originel de l'iPhone.

En ce qui concerne le DéSImlock officiel, là encore, seul le propriétaire (et par l'intermédiaire de son opérateur mobile qui lui a vendu l'iPhone) est en mesure de le demander.

Autre possibilité : L'iPhone était DéSIMlocké logiciellement et a depuis été restauré (supprimant au passage ce déverrouillage artificiel). Dans ce cas, il te faut vérifier (en fonction de l'iOS et du BaseBand installé sur l'appareil) si tu peux refaire un DéSIMlock logiciel (via UltraSn0w par exemple) afin d'y remettre ta carte SIM valide.

Et sinon, pour vérifier l'état de garantie ainsi que l'état de service de ton iPhone 3GS (et ainsi voir s'il n'est pas "BlackListé"), tu peux toujours renseigner son numéro de série depuis cette page du site officiel d'Apple ➯ https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Bon weekend ! wink

#3 08-07-2012 08:49:50

kheuchop
Membre

Merci de la reponse et oui il a bien été acheté neuf dans une boutique orange il l'a mm activé de laba avc sa puce orange senegal j c pa prkoi il m met now reseau indisponibl et j lai pa mi a jour avan ca c apré ca ke g vu kon pouvé l dsimlocké apré une restauration en 5.1.1 installer l baseband de l ipad fair l dsimlock via ulstranow apré jailbreak et fair l downgrade mai g l new bootrom et parai ke ca march pa avc les drniers modeles là j c plu kw fair et ca dur vrman

#4 08-07-2012 08:53:17

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Pfiou difficile de déchiffrer ce que tu écris !!!

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#5 08-07-2012 09:45:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

kheuchop a écrit :

Merci de la reponse et oui il a bien été acheté neuf dans une boutique orange il l'a mm activé de laba avc sa puce orange senegal j c pa prkoi il m met now reseau indisponibl et j lai pa mi a jour avan ca c apré ca ke g vu kon pouvé l dsimlocké apré une restauration en 5.1.1 installer l baseband de l ipad fair l dsimlock via ulstranow apré jailbreak et fair l downgrade mai g l new bootrom et parai ke ca march pa avc les drniers modeles là j c plu kw fair et ca dur vrman

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#6 09-07-2012 00:26:24

kheuchop
Membre

Merci de la reponse et oui il a bien été acheté neuf dans une boutique orange il l'a même activé de labas avec sa puce orange senegal je sais pas pourquoi il me met maintenant reseau indisponibl et je l'lai pas misàa jour avant ça c'est après ça que j'ai vu qu'on pouvait le desimlocker après une restauration en 5.1.1 installer le baseband de l ipad faire le desimlock via ulstranow aprés jailbreak et faire le downgrade mais j'ai le new bootrom et il parait que ça marche pas avec les derniers modeles là je sais plud quoi faire et ça dure vraiment

#7 09-07-2012 16:30:38

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Si tout est en règle au niveau de l'achat de l'iPhone, dans ce cas, cela doit venir du fait qu'il a été désimlocké logiciellement.

Du coup, sais-tu quelle est la version du baseband actuellement installée sur ton iPhone 3GS ?

Et sinon, saches que si ton frère l'a acheté en boutique Orange, il lui suffit de redemander le désimlock officiel auprès d'Orange (par téléphone ou directement depuis le site Orange.fr ➯ voir la procédure) pour le déverrouiller définitivement et ne plus être embêté par cette histoire de baseband et d'activation. wink

#8 13-07-2012 16:25:00

kheuchop
Membre

Merci! Pour le baseband 05.16.05 sui en ios 5.1.1

#9 13-07-2012 16:56:29

Djoul-Bnc
Membre

un truc tout bête, mais j'ai deux fois eu un problème du genre sur mes anciens natel...
C'est pas des fois ta carte sim qui est simplement foutue ? as-tu essayé avec une autre carte sim ?

Car 2 fois ma sim étaient naze et toute les fonctions fonctionnaient mais pas moyen de trouvé du réseau ...

#10 13-07-2012 16:58:23

iphone3gs
Administrateur
Site Web

En effet, un petit test tout bête avec une autre SIM ne serait pas du luxe. Juste histoire de se rassurer là dessus. wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.