Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Mon besoin est le suivant : avoir un Ipad qui permet d'être géolocalisé, sachant que j'ai Iphone 4 avec modem dans mon offre.
1ère option :
Un Ipad 3G + Wifi
Ici pas besoin du modem de l'Iphone mais il faut une puce dans l'Ipad, et donc un abonnement qui va avec.
Pas de problème pour la géolocalisation comme avec le 3G on a le GPS.
Inconvénients de cette option :
- l'Ipad 3G est plus cher
- il faut un abonnement en plus
Mais cette option est ok pour mon besoin
2ème option :
Je ne sais pas si c'est ok pour mon besoin :
Un Ipad Wifi seulement, Iphone 4 en modem
Problème : géolocalisation sur l'Ipad, ça ne peut pas être avec l'Ipad comme il n'est pas 3G
Solution : récupérer les données GPS via l'Iphone, ce qui éviterait de prendre un Ipad 3G
Je ne sais pas si cette solution est possible ?
Merci par avance pour votre aide.
La géolocalisation de ton iPad Wifi se fera en Wifi...
Autrement dit rien de précis et encore moins s'il n'est pas connecté à un réseau Wifi...
Dernière modification par gsteph (04-07-2012 14:02:14)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Ok mais est-ce que la géolocalisation ne peut pas être récupérée du GPS de l'Iphone ? L'iphone joue le rôle de modem, mais ne peut-il pas jouer le rôle de GPS pour l'IPad ?
Si j'opte pour un Ipad 3GS, est-il obligatoire d'y mettre une puce avec l'abonnement, comme j'aurai l'Iphone en modem ?
Je pense que si tu connecte ton iPad à l'iPhone en Wi-Fi et que tu géo localisé l'iPad avec Plans ou autres, il va aller chercher sa position avec l'iPhone ! Donc en 3G mais il y aura marque sur les services de localisation :Les... utilisent une base de données des emplacements Wi-Fi... Mais c'est donc en 3G !
iPad mini Wi-Fi 16 Go blanc iOS 6.1.3
iPod Touch 4 8Go Noir iOS 6.1.3
iPhone 4 16 Go Noir iOS 6.1.3
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.