Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-06-2012 15:04:38

Jeffisator
Membre

JailBreak Untethered iPhone 4 iOS 5.1.1

Bonjour a tous,

J'ai fait l’acquisition d'un iphone 4 dans le but de le jailbreaker. Iphone 4 5.1.1 9B206 prog modem 04.12.01 bootrom 574.4.
Le probleme c que je me retrouve en mode tethered.
Cydia et tout le tralala marchent mais a chaque redémarrage je suis obligé de faire le reboot avec redsnow sinon je démarre en normal.
Mon jailbreak est en resdnow 0.9.14b1.
Alors voici les questions :
Ai je bien effectué mon jailbreak
S oui est qu'il va y avoir prochainement une version pour que je passe en untethered ?

Pour finir je voulais tenter un restoration pour passer le jaibreak avec absinthe mais impossible sur itunes erreur 3194 et quand je la contre avec tinyumbrella je me retrouve avec une 1600 bref pas simple tout ça. Pensez vous qu'il faille que je me contente de mon jailbreak actuel et attendre, ou tenter le coup avec absinthe ou snowbreeze pour avoir le untethered ?

Merci a tous par avance.

#2 04-07-2012 17:14:02

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : JailBreak Untethered iPhone 4 iOS 5.1.1

Bonjour smile

Voici ce qu'il faut que tu fasses :

- Tout d'abord, restaurer le dernier firmware compatible avec ton iPhone 4, à savoir l'iOS 5.1.1 9B208 (et non pas le 9B206). Pour cela, il suffit de réaliser une sauvegarde de ton iPhone 4 sous iTunes (afin de ne perdre aucune données), puis de cliquer (toujours sous iTunes) sur "Restaurer".

Remarque: Si l'erreur 3194 (ou 1600) persiste, assures-toi que ton fichier "hosts" est correctement configuré (cf. ce document). En somme, dans ton cas, il faut qu'il n'y est aucune ligne comportant la mention "gs.apple.com". Si jamais c'est le cas, supprimes ces lignes ou neutralises les en y ajoutant un dièse (#) devant.

- Une fois ton iPhone restauré sous l'iOS 5.1.1 9B208, réalises le JailBreak Untethered via "Absinthe 2.0.4" (ou "RedSn0w 0.9.14 Bêta 1" ou bien encore à l'aide de "Sn0wBreeze 2.9.6"). ➯ Perso, je te recommande "Absinthe 2.0.4" car il est bien plus simple et rapide à l'usage ainsi qu'à la réalisation du JailBreak. wink

- Après quoi, restaures ensuite ta sauvegarde iTunes afin de récupérer tes données.

#3 05-07-2012 10:00:13

Jeffisator
Membre

Bonjour,

Merci pour la réponse je vais tenter ça dans les jour qui viennent et je vous tiens au courant...

#4 07-07-2012 09:21:47

Jeffisator
Membre

Re bonjour,

Hier aprem j'ai effectué toutes les manip que tu as marqué plus haut donc je suis passé en 9B208 avec une restaure, je n'avais pas confiance en Absinthe mais j'ai quand mm suivi ton conseil et tu avais raison le jailbreak va 2 fois plus vite et l'iphone demarre 2 fois plus vite qu'avec redsnow. Donc tout fonctionne correctement! Mon iphone est untethered

Merci a toi.

Ps: je suis chez orange et j'ai fais les manip hier je redémarre et la plus de réseau lol, j'etais pret a tout recommencer mais par une petite étincelle d'intelligence j'ai regardé sur celui de ma copine et il était sans réseau aussi,    merci pour le gros bug d'orange.

#5 07-07-2012 12:19:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Jeffisator a écrit :

j'ai effectué toutes les manip que tu as marqué plus haut donc je suis passé en 9B208 avec une restaure, je n'avais pas confiance en Absinthe mais j'ai quand mm suivi ton conseil et tu avais raison le jailbreak va 2 fois plus vite et l'iphone demarre 2 fois plus vite qu'avec redsnow. Donc tout fonctionne correctement! Mon iphone est untethered

Je te l'avais dis, Absinthe est tout bonnement "parfait" car il n'y a pas de fioriture et tout y est optimisé. wink

Jeffisator a écrit :

je suis chez orange et j'ai fais les manip hier je redémarre et la plus de réseau lol, j'etais pret a tout recommencer mais par une petite étincelle d'intelligence j'ai regardé sur celui de ma copine et il était sans réseau aussi,    merci pour le gros bug d'orange.

Tu aurais dû suivre le Twitter "_iPhoneFR_" car cette panne nationale avait été annoncée, ce qui t’aurait évité de t'inquiéter. big_smile

Bon weekend.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.