Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-06-2012 14:14:39

chp94
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 57

IPHONE 4S problème batterie - refus garantie apple store opera

Bonjour
juste pour information ...ayant un iphone présentant une autonomie de 12 heures je prends rdv avec un genius ..... (enfin de génius il n'avait que le nom) à Apple store Opera
Apres le grand cirque de l'accueil avec leur tablette, et 30 munites d'attente.....enfin un genius prend en charge mon iphone ..... 1 minute après "nous ne pouvons le prendre sous garantie car il est en ios 6"
a ma question du pourquoi "lorsque vosu avez signé le contrat développeur, vous avez accepté de perdre la garantie du fait que les versions béta pouvaient entrainer des disfonctionnement du téléphone ....donc plus de garantie ......."

Donc téléphone de chez apple, IOS 6 de chez apple et vous me soutenez que la garantie n'est plus effective ?

"oui monsieur vous avez signé"

voilà une information à confirmer par d'autres personnes ayant été confronté à ce genre de "Genius"

chp


Je ne vends pas d'appareil que je nacheterais pas

Hors ligne

#2 29-06-2012 15:41:07

yoyo-46
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 184

Re : IPHONE 4S problème batterie - refus garantie apple store opera

Bonjour
Oui c est tout à fait normale et clairement écrit ..


Imac 27" -  ipad wifi 32go ; iphone v1 - 3g 8go - 3gs 16go - iphone 4 32 go - ipod touch - ipod nano - ipod shuffle

Hors ligne

#3 29-06-2012 16:00:13

chp94
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 57

Re : IPHONE 4S problème batterie - refus garantie apple store opera

BONJOUR

merci pour la réponse .... pour le coté clairement écrit je peux être en accord avec vous ...... sur le coté normal là non


Je ne vends pas d'appareil que je nacheterais pas

Hors ligne

#4 29-06-2012 16:03:54

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : IPHONE 4S problème batterie - refus garantie apple store opera

Clairement écrit... en pas trop gros quand même ! Et ça fait un peu mal au c... œur, d'autant qu'il était peut-être possible de le restaurer en 5.1 avant de le rapporter ?

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si le refus de prise en charge varie selon le type de panne. C'est vrai qu'un problème d'autonomie est typiquement le genre de bug qui peut être causé par une version bêta de lOS, donc ça pourrait se comprendre.

Au fait, le pb d'autonomie est-il vraiment apparu depuis l'install d'iOS 6 ou était-il déjà là avant ?

Hors ligne

#5 29-06-2012 16:13:00

chp94
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 57

Re : IPHONE 4S problème batterie - refus garantie apple store opera

le problème était déjà présent avant .......

qu'une version de developpement consomme plus, je pense qu'en plus il doit y avoir en arriere plan un système de remontée des erreurs, là je le concois aisement


mais c'est le principe que je ne comprends pas, pas de test pas d'essais juste "ios 6 PAS DE GARANTIE"

Le plus drole est que dès que ios 6 sera officiel vous pourrez revenir nous voir là on le prendra !!!


Je ne vends pas d'appareil que je nacheterais pas

Hors ligne

#6 29-06-2012 16:55:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : IPHONE 4S problème batterie - refus garantie apple store opera

Même si je ne me suis jamais trop posé de questions pour jailbreaker, je n'ai par contre jamais été tenté d'installer des bétas d'iOS à venir... je peux comprendre qu'Apple fasse signer une sorte de décharge stipulant que la garantie saute en installant une béta, qui par définition est une version de test.
Evidemment je ne trouve pas cool ce qui t'arrive, mais cette mésaventure est peut-être un peu le prix à payer en faisant en quelque sorte le cobaye, après dire que c'est normal ou pas... pour couper la poire en deux ils pourraient éventuellement proposer de remettre la version antérieure de iOS quand il y a un problème, les béta testeurs les aidant aussi à avancer.
Si le problème existait avant l'installation d'iOS 6, c'est dommage de ne pas avoir emmené l'iPhone à ce moment là à l'Apple Store... ils l'auraient changé sans problème.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.