Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-06-2012 14:56:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Facebook : votre adresse mail a changé !

« Alors que Facebook ne loupe pas une occasion de mettre en avant la « transparence » du fonctionnement de son réseau social, il se montre beaucoup moins explicite lorsqu'il s'agit de modifier l'adresse mail de ses utilisateurs.[...] »

[...] « Pour revenir à votre ancienne adresse, rien de plus simple toutefois : rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur le bouton « Actualiser mes infos ». Dans la cadre « Coordonnées », vous pouvez modifier votre adresse mail pour revenir aux réglages précédents ce changement.»

À lire :
http://mobile.clubic.com/internet/faceb … -mail.html

C'est une vraie daube Facebook.

Hors ligne

#2 26-06-2012 16:53:42

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Joël eyePhone a écrit :

C'est une vraie daube Facebook.

Je confirme wink


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 26-06-2012 16:59:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Tout dépends ce qu'on affiche/partage sur Facebook...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#4 26-06-2012 17:09:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

C'est clair. La dernière en date est cette jeune fille qui avait publié une photo d'elle avec les économies de sa grand mère en billets dans sa main. La somme était rondelette. Bilan, quelques heures plus tard, la maison à été mise à sac et les économies disparues ...

Les voleurs adorent Facebook.

Hors ligne

#5 26-06-2012 17:11:01

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

gsteph a écrit :

Tout dépends ce qu'on affiche/partage sur Facebook...

Disons que le comportement de Facebook dans sa gestion de la vie privée en changeant constamment les conditions d'utilisation ou paramètres pour ses utilisateurs...fut l'une des raisons à me pousser à quitter le réseau social.

Dernière modification par mous99 (26-06-2012 17:11:27)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#6 26-06-2012 18:45:10

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Sur Facebook je mets ni plus ni moins que les infos qu'on peut trouver sur moi sur YouTube par exemple... Donc ils peuvent changer comme ils veulent leurs conditions générales je m'en fiche.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#7 26-06-2012 18:52:21

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Joël eyePhone a écrit :

C'est clair. La dernière en date est cette jeune fille qui avait publié une photo d'elle avec les économies de sa grand mère en billets dans sa main. La somme était rondelette. Bilan, quelques heures plus tard, la maison à été mise à sac et les économies disparues ...

Les voleurs adorent Facebook.

Sérieux yikes ?! J'en n'ai pas entendu parlé wink

Dernière modification par mous99 (26-06-2012 18:52:49)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#8 26-06-2012 19:17:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Non ce n'est pas une blague et cette histoire est récente. Il y en a plein !

Une adolescente allemande a inconsciemment organisé une soirée qui aurait pu mal tourner vendredi dernier à Hambourg. A l'origine du fait divers : elle avait mal paramétrés la confidentialité d'un événement Facebook.

Ce genre d'histoire est loin d'être une première, mais elle permet au moins de confirmer qu'utiliser les réseaux sociaux avec trop de légèreté peut entraîner des situations rocambolesques. Dans l'optique de fêter son anniversaire au domicile de ses parents, Thessa, une ado allemande résidant dans la banlieue de Hambourg a créé un événement sur Facebook. Problème : elle a omis de classer l'événement comme étant privé et l'a donc laissé à la vue de tous : rapidement, c'est pas moins de 15 000 utilisateurs du réseau social qui ont confirmé leur présence à la fête.

Heureusement si l'on peut dire, seules 1 600 personnes ont finalement fait le déplacement vendredi au domicile de la jeune fille : une fête alcoolisée s'est improvisée dans la rue, poussant la famille de l'ado à quitter la maison, alors qu'une centaine de policiers tentait de maintenir l'ordre sur les lieux, entre 19h et 2h du matin. Bilan de la soirée : onze arrestations, deux départs de feux maîtrisés par les pompiers, un policier blessé et des dégâts matériels, pour une fête qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. « Il y a eu de nombreuses grandes fêtes d'anniversaire organisées à Hambourg, mais celle-ci doit être la plus grande non-organisée » a commenté le porte-parole des forces de l'ordre. La morale de l'histoire est facile à deviner…

big_smile

Hors ligne

#9 26-06-2012 19:26:33

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

L'histoire à Hambourg, j'en avais entendu parlé wink


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#10 26-06-2012 20:55:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

En plus on vient de traiter ce soir le sujet dans le journal de 20h sur France2. 600 ados alcoolisés dans une villa avec piscine,  inhabitée,  invités sur Facebook. Ils ont tout broyé...

Hors ligne

#11 26-06-2012 22:09:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Faut arrêter quand même, Facebook n'est pas responsable de l'immaturité de ces ados !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#12 26-06-2012 22:17:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

gsteph a écrit :

Faut arrêter quand même, Facebook n'est pas responsable de l'immaturité de ces ados !

Non mais la réactivé en masse va à la  vitesse de la lumière. RdV à tel endroit telle heure pour se biturer et tout péter !

Many thanks Facebook !

Hors ligne

#13 26-06-2012 22:19:38

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Mouais...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#14 27-06-2012 09:59:45

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Joël eyePhone a écrit :

Non mais la réactivé en masse va à la  vitesse de la lumière. RdV à tel endroit telle heure pour se biturer et tout péter !

Many thanks Facebook !

Dans ce cas Joël, autant interdire le téléphone, le SMS, l'email... voire les agendas types Google ou iCloud qui permettent d'envoyer des invitations ! Et puis on va interdire les moyens de transports comme ça de toute façon personne ne pourra y aller à cette fête.

Je dérive et je ne veux donner de leçon à personne en particulier (surtout que je n'ai que 24 ans), mais le vrai problème là-dedans c'est comment on gère nos gamins. C'est comme les "pervers" sur internet : un mec chelou que tu ne connais pas vient te voir dans la rue, tu te méfies, et bien sur internet c'est pareil. Je vais être dur, mais ce n'est pas la faute de Facebook si une gamine s'est faite violée, c'est celle de ses parents.

Je suis volontairement "jusqu'au bout-iste", mais l'idée est là : ce n'est pas l'outil le responsable, mais celui qui s'en sert.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#15 27-06-2012 10:18:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Vrai. La première chose que l'homme a fait quand il a découvert un bâton était de faire tomber des fruits des arbres et toute suite après le mettre sur la gueule de son voisin.
De même pour Nobel avec sa dynamite pour aider ses ouvriers. On connaît la suite.

La nature humaine ...

Hors ligne

#16 27-06-2012 10:23:09

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Facebook : votre adresse mail a changé !

Sur ce point, on est hélas 100% d'accord.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.