Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous !
J'ai bien compris pourquoi les opérateurs téléphoniques proposaient l'iPhone 4S à un prix imbattable : ils estiment que l'on va compenser avec nos forfaits et extras.
Cependant, je ne comprends pas la différence de prix entre Apple et les revendeurs : comment se justifient les 63,55 d'écart entre la Fnac et Apple par exemple (629 contre 692,55 ) ? Est-ce juste une histoire de marge démesurée ?
Merci pour vos éclaircissements.
Dans les détails, je ne sais pas. Mais la FNAC a souvent tendance à se faire des marges absolument monstrueuses, et pas que sur les téléphones portables (les "prix verts" sur les dvd de la FNAC correspondent au prix normal dans n'importe quel supermarché).
Par contre, je croyais que c'était illégal ou tout au moins difficile d'augmenter un prix, surtout avec Apple qui boucle son marché comme il le veut. Me serais-je trompée ?
Les iPhone nus à la FNAC ont toujours été hors de prix. Pourquoi ? On ne le sait pas.
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Par contre, je croyais que c'était illégal ou tout au moins difficile d'augmenter un prix, surtout avec Apple qui boucle son marché comme il le veut. Me serais-je trompée ?
La Fnac étant un (très) gros distributeur, ils ont peut-être pu négocier un peu.
Tous prix est modifiable du moment que le distributeur ne vend pas à perte (hors soldes). Une marque donne un prix conseillé seulement, libre à tous les distributeur de mettre son prix de vente plus cher. Apple non pas le droit d'imposer un prix de vente à un distributeur. Dans ce cas lafnac perde seulement des clients et de la crédibilité c'est tout...
Tous prix est modifiable du moment que le distributeur ne vend pas à perte (hors soldes). Une marque donne un prix conseillé seulement, libre à tous les distributeur de mettre son prix de vente plus cher. Apple non pas le droit d'imposer un prix de vente à un distributeur. Dans ce cas lafnac perde seulement des clients et de la crédibilité c'est tout...
Tout à fait exact !
Dernière modification par mous99 (25-06-2012 22:38:07)
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Ouai enfin on sent quand même que si un distributeur ne respecte pas le minimum du tarif Apple il va avoir une rupture de stock ^^
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.