Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-06-2012 00:38:29

denis2vol
Membre

Partager des applis entre amis avec différents comptes iTunes

Bonjour

J'ai beaucoup cherché en ligne, et je ne trouve pas de réponse précise à ma question.
    Le sujet: Partager des applis entre amis avec différents comptes iTunes
    Je pourrais aussi le nommer: Comment utiliser 2 comptes iTunes sur un iPhone

Dans un premier temps, voici ce que j'avais lu sur le site d'Apple:
"Une fois que l’appareil ou l’ordinateur est associé à votre identifiant Apple, vous ne pouvez pas associer cet appareil ou cet ordinateur à un autre identifiant Apple pendant 90 jours."
C'est ici: http://support.apple.com/kb/HT4627?viewlocale=fr_FR

J'avais compris par cette phrase que si je m'amusais à me connecter avec mon iPhone à un autre compte pour télécharger une appli depuis cet autre compte, je ne pourrais pas revenir en arrière et me reconnecter à mon compte pendant 90 jours.

Cependant, mes neveux de 8 et 10 ans m'apprennent qu'ils arrivent à avoir des applis payantes de copains, je me suis demandé pourquoi ils n'étaient pas embêtés. Surtout que ma copine et moi, on a chacun notre compte, et on a payé pas mal de choses en double.

Je conclue de ces faits que l'on peut se connecter à un autre compte iTunes depuis son iDevice, sans risques ? Ainsi, on télécharge les applications que l'on veut sur l'autre compte. Enfin, on se reconnecte à son compte (sans soucis ?) et on bénéficie des applis de notre ami.

Enfin, j'ai cru comprendre que la mise à jour des applis provenant de l'autre compte ne fonctionnerait pas. Pour les mettre à jour, le mot de passe de l'autre compte serait demandé dans iTunes. Genre ? Lorsque je cliquerai sur "mettre à jour" alors que je serai connecté à mon compte, l'iPhone me demandera les 2 mots de passe ? Ou bien faut il faire la démarche de se connecter avec un compte, mettre à jour et entrer le mot de passe du compte, puis se connecter à l'autre et faire de même ?

Enfin, j'ai aussi lu qu'en changeant de compte dans l'appli "App Store", donc en me retrouvant connecté au compte de mon ami(e), une connexion de l'iPhone à iTunes (ordi) effacerait toutes les applis de mon compte perso ?

En clair, si quelqu'un pouvait me dire exactement ce qu'il se passe, ce serait génial, surtout que j'ai bien cherché, et n'ai pas trouvé de réponse à cette/ces question(s) exacte(s).

Merci
Denis2vol

#2 22-06-2012 18:45:09

nash
Membre

Re : Partager des applis entre amis avec différents comptes iTunes

Sur ton iphone connecte toi avec le compte de ta copine pour telecharger ce qu'elle a acheter et vice versa. Seul la synchro sur itunes ne sera pas possible mais tu gardes l'appli sur ton tel.
Les mises a jour ne seront possible sur ton iphone uniquement avec le mot de passe de l'autre, logique...

#3 27-06-2012 18:21:20

denis2vol
Membre

Re : Partager des applis entre amis avec différents comptes iTunes

Ok, ça doit être aussi simple donc, merci.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.