Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-06-2012 00:59:54

loulou7593
Membre

Problème de réception 3G

Bonjour,

Je viens sur le forum car depuis quelques temps je rencontre un soucis avec mon iphone 4 ios 5.1.1 Jailbreaké.

Le problème est que toutes les 10/20 secondes les telephone indique que je reçois la 3G et ensuite, ca enleve la 3G et ca passe en mode recherche,
ensuite ca remet la 3G et repasse en mode recherche etc ....

Quand je coupe le mode 3G il n'y a pas de problème le telephone fonctionne en Edge. Mais du coup je ne peux plus utilisé la 3G sinon le telephone recommence a changer toutes les 10/20 secondes.

J'ai tenté le respring, le reboot, et la reinitialisation réseau, mais rien à faire le téléphone ne veux rien savoir.

Est ce que quelqu'un a une idée ou une solution. J'ai jailbreak avec absinthe.

Merci d'avance.

#2 20-06-2012 09:00:56

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

Re : Problème de réception 3G

Restauration du téléphone via iTunes déjà pour voir si le problème ne viendrait pas d'iOS ou de ton jailbreak. Après, ça peut être la carte SIM qui fait des siennes ou alors l'iPhone qui déconne.

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#3 20-06-2012 23:35:04

loulou7593
Membre

L'iphone a été changé par apple car mon ancien ne s'allumait plus suite à un soucis de batterie. Et pour la carte sim je l'ai changé hier apres midi et toujours pareil hmm

#4 21-06-2012 17:40:20

hoyio
Membre

Bonjour

Pas de réponse, mais un post pour dire que je suis dans la même situation depuis assez longtemps.

En gros : chez SFR, j'avais des soucis de connection réseau quand la 3G était activée (pas de réseau) qui se corrigeaient lorsque je désactivais la 3G.
Depuis, je suis passé chez Free et j'ai fait plusieurs restauration/MAJ, différents jailbreaks...

A ce jour : je ne capte quasiment jamais de 3G, j'ai une perte du réseau de 30-60 sec lorsque je switch on la 3G avant que l'iphone ne se reconnecte ... en Edge.
J'ai appelé le service technique Free qui m'a dit que le jailbreak altérait les capacités de réseau de l'iphone et que c'était à coup sûr la cause (alors que mon iphone est jailbreaké depuis 3 ans sans soucis, sauf 6 derniers mois).

J'ai essayé de le restaurer sans le jailbreaker, ce qui n'a pas permis de résoudre le problème (pas de 3G, même en me promenant dans mon quartier).

Bref, je suis en Edge, mais ça fait un peu #### au quotidien. Si quelqu'un à une solution ou une proposition, je suis ouvert à tout

Iphone 3GS, 32Go, 5.1.1, baseband 05.16.05, desimlocké officiel SFR, Jailbreak Absinthe 2.0

#5 22-06-2012 11:44:08

superdeug
Membre

repasser chez SFR?

#6 22-06-2012 12:12:08

Qoh-Qolah
Membre

Tu parles d'une solution!

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#7 22-06-2012 19:43:31

loulou7593
Membre

Re Bonjour,

J'ai lu sur un autre post d'essayer de restaurer l'iphone et de le mettre en nouvel iphone et non de le restaurer avec une ancienne sauvegarde et apres de le jailbreaké
avec absinthe 2.0.4

Je l'avais Jailbreaké avec absinthe mais 2.0.2, j'ai donc testé cette solution restauration comme nouvel iphone et ensuite jailbreak avec absinthe 2.0.4.

Resultats j'ai toujours ce soucis qu'il ne garde pas la 3G et passe en mode recherche de reseau toutes les 10/20 secondes. Quelques fois il se bloque et ne trouve plus du tout de reseau meme en Edge.

Passage en mode avion ou respring ca ne change rien, je suis obligé d'eteindre completement le telephone et de le rallumer ....

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.